Les fleurs séchées, un joli cadeau pour la fête des mères

La Fête des Mères arrive bientôt ! À cette occasion , je profites pour vous parler d'une idée déco qui fait toujours plaisir : les fleurs ! Mais plutôt les fleurs séchées, ma passion depuis un bon moment. J'ai récemment découvert la jeune marque française Flowrette qui propose des créations fleuries à la fois poétiques et complètement dans l'air du temps. Comme j'essaye toujours de mettre en avant mes découvertes et des créateurs français, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite de vous présenter cette marque poétique qui propose des bouquets de fleurs, de la carte fleurie à envoyer aux couronnes murales.

Les fleurs séchées, un joli cadeau pour la fête des mères

Oh, le joli cadeau !

Offrir des fleurs c'est toujours une bonne idée, mais même si j'adore les fleurs fraîches et que je les trouve magnifiques, elles ne durent que quelques jours. Voilà une super avantage des créations en fleurs séchées !

Parce que en tant que passionnée de déco, j'adore la touche de couleur qu'apportent les fleurs séchées dans mon intérieur et l'effet de style. Mais j'aime surtout le fait que les bouquets de fleurs séchées deviennent un objet déco à part entière, vu que l'on peut les garder longtemps.

Même si j'aime les fleurs fraîches, j'apprécie l'idée de ne pas avoir à changer de bouquet toutes les semaines. Dans une société de surconsommation, avoir quelques produits durables chez soi est toujours bon à prendre pour la planète !

Les fleurs séchées, un joli cadeau pour la fête des mères

Les astuces pour une longue durée de vie pour vos fleurs séchées :

Pour les faire tenir durant des années, voire toute une vie il faut juste les traiter correctement. C'est-à-dire loin du soleil, de l'humidité et qu'on les dépoussière régulièrement à l'aide d'un sèche-cheveux (petite astuce donnée par la fondatrice de Flowrette, Elodie).

Une raison de plus pour offrir des fleurs séchées pour la fête des mères ?

C'est beau comme un bouquet et plus simple d'entretien qu'une plante verte. Elles ne fanent jamais ! Si votre maman ou toi même n'ont pas la main verte, voilà un cadeau parfait afin qu'elle puisse se rappeler combien elle est aimée.

Les fleurs séchées, un joli cadeau pour la fête des mères

UNE DEMARCHE DURABLE ET ECO-RESPONSABLE

Comme vous le savez, je suis particulièrement sensible aux démarches éco-responsables et l'idée d'offrir à mes proches un cadeau que l'on garde à vie me plaît vraiment. Et petit plus éthique et écologique très important à mes yeux.

UNE MARQUE FRANÇAISE FRAICHE ET ENGAGEE

Je profite pour vous présenter Flowrette, cette toute jeune entreprise fondée par Elodie et Côme, en couple dans la vie et au travail. Ils font partie de ses entrepreneurs réellement passionnés par ce qu'ils font, et ils ont lancé leur entreprise de créations végétales en fleurs séchées il y a tout juste un an. Ils en sont déjà à leur troisième collection de bouquets permanents, tout en ayant ouvert récemment une boutique dans le 14 e arrondissement pour les parisien(ne)s qui me lisent.

Tous leurs produits sont fabriqués en France dans leur atelier parisien, et leurs fournisseurs sont tous européens. En gros, ce n'est que du " local ", fait-main par des fleuristes, durable, éco-responsable... et comme vous le savez, c'est tout ce que j'aime.

Ils ont un vrai univers poétique et bohème dans toutes leurs collections, et sur leur site Internet ils offrent également la possibilité du sur mesure. Moi, je me suis fait plaisir avec le bouquet Anatole et une jolie couronne de fleurs que je voulais utiliser dans une composition murale.

Les fleurs séchées, un joli cadeau pour la fête des mères Les fleurs séchées, un joli cadeau pour la fête des mères

Flowrette propose aussi des petites cartes fleuries pour accompagner vos cadeaux de fête des mères. J'ai trouvé très original l'idée d'offrir une carte en relief avec de vraies fleurs, séchées ou stabilisées.

Les fleurs séchées, un joli cadeau pour la fête des mères

Les fleurs séchées, un joli cadeau pour la fête des mères

J'espère avoir pu vous faire découvrir un univers poétique et frais de plus ! Et de vous avoir donné une idée cadeau pour la fête des mères.


wallpaper-1019588
La plus jolie ferme rénovée par Kate Marker Interiors
wallpaper-1019588
Où trouver un fauteuil cannage design et vintage ?
wallpaper-1019588
Barbara Billoud, l’art du Raku
wallpaper-1019588
EMISSION 1_ On Parle Déco