>Le passage au lit de grand pour mon bébé

Le passage au lit de grand c'est une étape très importante dans la vie de l'enfant. Mais c'est aussi un cap à traverser pour les parents. On se rend compte que nos bébés deviennent grands et autonomes et surtout qu'ils grandissent un peu (trop) vite. Même si l'on dit que le passage d'un lit bébé à un enfant se fait entre 2 et 3 ans en moyenne, il n'y a pas de règles.

Chez nous, le passage au lit de grand pour notre mini Brune s'était fait un peu trop rapidement à mon goût... Elle avait seulement 10 mois. Cela me semblait incohérent, mais cette fille n'a jamais aimé les lits à barreaux. Je ne savais plus quoi faire, elle est une vraie cascadeuse ! Elle se mettait début dans son berceau depuis l'âge de 6 mois et a essayé carrément de se jeter depuis les 8 mois. Alors, à 9 mois on s'est dit qu'il fallait y remédier.

 alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" />

Un lit de grand pour un bébé ?

D'abord, je découvre en parlant avec d'autres mamans que ce n'était pas un cas isolé et que c'était même plus fréquent qu'on ne pouvait imaginer. D'ailleurs, de parents qui suivent des pédagogies alternatives comme la méthode Montessori préconisent l'utilisation d'un matelas au sol après la phase du cododo. Cela m'a bien réconforté et m'a donné envie de rendre la liberté souhaité à ma mini au plus vite.

Deuxième chose et non pas la moindre, quel lit choisir ...

Valentina avait eu droit au lit cabane réalisé par son papa et honnêtement, même si à l'époque on l'avait adoré, je n'avais plus envie de ce modèle. Je voulais juste un petit lit, minimaliste, délicat et chaleureux.

Un lit épuré, sobre et robuste de chez Petite Amélie.

En vérité, je l'avais déjà trouvé ! J'avais déjà réparé un joli modèle chez Petite Amélie. Il s'agit du lit Cerise. Un lit de transition pour enfants (de 2 ans à 6 ans). Franchement, c'est le plus mignon des petits lits à mon goût et son prix est très raisonnable face à d'autres marques qui proposent le même genre de produits ...

Au départ, je l'avais vu sur Instagram et je l'avais mis de côté dans mon wishlist, en croyant que je le prendrais bien plus tard ... je l'avais trouvé léger, élégant et et très doux.

 alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" />

Style et sécurité :

Esthétiquement parlant, j'adore ses lignes épurées et légèrement arrondies. Côté sécurité et accessibilité, j'étais contente de sa faible hauteur et son ouverture. Je ne voulais pas un lit au sol, mais je ne pouvais pas aller sur un lit trop haut. D'ailleurs, comme Brune est encore une mini fille de 15 mois, je mets à côté du lit des petits matelas mignons qui servent à jouer la journée et de sécurité si jamais elle tombe la nuit. Par contre, ce n'est pas arrivé, les barres latérales marchent très bien.

J'ai sauté le pas car Petite Amélie est une marque née en France et est préconise la fabrication avec des matériaux de qualité. Le lit cerise est réalisé en partie de bois massif.

 alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" />

Testé et approuvé !

Et pour l'avoir testé depuis quelques mois, je peux aujourd'hui attester la qualité du produit et mon contentement. Le lit est installé depuis le début du confinement, quelques mois plus tard il tient toujours aussi bien, malgré quelques séances de petits sauts et des nuits de câlins entre deux soeurs. Il commence à être un peu petit pour la grande qu'avance vers les 7 ans, mais elle aime bien rejoindre sa petite soeur pour lui raconter des histoires et reste parfois un petit moment.

 alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" />

Le matelas Tediber :

De ce côté aussi, j'ai pris le soin de choisir un bon (et même beau) matelas. Je me suis tournée vers la marque Tediber, car notre matelas vient de cette marque et je suis plus que satisfaite depuis déjà quelques années. Je n'ai pas hésité à prendre le matelas pour les deux filles chez eux. Pour le lit Cerise, les dimensions qui conviennent sont 70×140 cm. Le matelas bébé est très pratique car il est complètement déhoussable et est livré avec un Drap Magique 2 en 1, à la fois drap-housse et alèse. Les mamans qui me lisent comprendront ma joie !

Je peux vous dire que tous les 4 nous dormons très bien dans nos respectifs matelas Tediber. Le nôtre c'est le modèle l'incroyable matelas (160X200 cm) et a une combinaison de trois mousses (latex micro-perforé, mousse à mémoire de forme et mousse polyuréthane Tediber© haute densité). Et aussi il est designé en France et fabriqué en Belgique. Certes, vous connaissez déjà bien mon point faible ...

 alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" />

 alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" />

Les nouveautés ultra mignonnes de la chambre :

Qui dit nouveau lit mignon de petite fille, dit aussi de nouvelles petites pour la déco de ce nouveau coin cosy. Ou des nouveaux amis ...

Le gros gros gros coup de coeur kids de toute la famille c'était Les Gugus. Des peluches artisanales crées avec beaucoup d'amour et passion en Bourgogne par Fanny et Fabien.

 alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" />

Je suis tombée sous le charme de ces gentils monstres poilus lors de mon tour au salon Kids etc... C'était sans doute les créations les plus originales et enchantées de l'événement ! Et Fanny, la créatrice m'a tout de suit mis dans leur univers imaginaire et poétique, si riche et si doux.


"Vivant au travers de vastes contrées aussi farfelues les unes que les autres, les Gugus aiment à prendre soin de leur habitat et sont toujours attentifs aux autres."

À la fin du confinement, un gros Gugu plante et un mini petit Gugu sont venus s'installer chez nous, plus précisément dans les chambres des filles. Ils font des aller-retour et se laissent porter par leurs oreilles et leurs feuillages un peu partout.

 alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" /> alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" />

C'est un vrai plaisir de partager avec vous cette précieuse découverte.

Si comme moi vous aimez les créations originales, le made in France, le travail artisanale et les jouets qui développent l'imagination de vos enfants, allez découvrir ces êtres entièrement réalisées à la main avec une attention toute particulière portée sur le choix des tissus (tissus biologiques GOTS et Oeko-tex et la très belle laine).

Une cuisine toute neuve

L'autre élément tout mignon de cette chambre est la nouvelle cuisine CamCam Copenhagen. Cette marque Danoise de décoration design a été créée par le couple d'architectes Danois Sara Giese Camre et Robert Warren Paulsen. Leur idée était de créer un design de qualité, intemporel et tactile pour les enfants axée sur une durabilité des produits. Une production durable, biologique et éthique. On a adopté la superbe cuisine en bois laqué. Ludique et charmante, elle fait un carton chez nous ! (Même si c'est a moi de ranger les légumes et fruits dans les étagères de la kitchenette tous les jours ...). J'ai aussi craqué par des matelas et un joli coussin de la marque.

 alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" />  alt=Le passage au lit de grand pour mon bébé" />Le passage au lit de grand pour mon bébé" title=">Le passage au lit de grand pour mon bébé" />

Voilà pour les nouveautés et belles découvertes kids des derniers temps. J'avoue être trop fière d'avoir pu créer un espace si ludique, chaleureux et accueillant à ma mini curieuse et exploratrice.

Et je voulais aussi vous dire que les filles n'ont pas des milliers de jouets. J'essaye d'être raisonnable et surtout d'acheter des éléments qui pourront les accompagner dans leur développement et pendant un bon moment. Et pour moi, la qualité des matières, la provenance, la histoire de la marque font partis de mes critères d'achat.

Le joli crocodile vient de la marque scandinave au vrai esprit famille Fabliek, une autre découverte assez récente aux créations très douces et natures.

D'autres éléments qui n'ont pas changé depuis et que j'adore toujours autant :


wallpaper-1019588
La plus jolie ferme rénovée par Kate Marker Interiors
wallpaper-1019588
Où trouver un fauteuil cannage design et vintage ?
wallpaper-1019588
Barbara Billoud, l’art du Raku
wallpaper-1019588
EMISSION 1_ On Parle Déco