Notre terrasse en carrelage imitation bois

Aujourd'hui je reviens pour traiter un sujet outdoor. Je voulais vous présenter une partie de notre extérieur. Notamment notre terrasse en carrelage imitation bois. Comme je vous avais déjà parlé à plusieurs reprises, tous les travaux de la maison ont été réalisés pour nous. Cela nous a permis de privilégier la qualité des matériaux. C'est d'ailleurs, l'une des raisons pour laquelle nous n'avons pas encore tout fini. Avec un budget plus ou moins serré, nous préférons aller doucement et faire de beaux choix !

Pour cette petite terrasse en carrelage imitation bois, on avait imaginé une fenêtre à châssis fixe pour créer un lien intérieur-extérieur tout au long de l'année. Cette ouverture "Bay window" devient un espace cosy sous forme de banc afin que l'on puisse profiter au mieux de cet endroit. Il sert à la fois comme coin lecture, travail et repos ou encore comme lieu de jeux pour les filles. À l'extérieur, nous avons décidé de créer une petite terrasse pour prolonger ce coin détente et se poser aussi dehors. Vous l'avez certainement déjà vue passer sur Instagram.

Notre terrasse en carrelage imitation bois

Le choix du revêtement, un carrelage imitation parquet de chez Porcelanosa

Au départ on avait envie de réaliser une petite terrasse en bois. Mais après avoir fait une visite au showroom de Porcelanosa, je suis tombée amoureuse de leur gamme de carrelage imitation parquet. Une collection qui joue les trompe-l'œil pour une déco à la fois élégante et naturelle.

Leurs carreaux en grès cérame émaillés se rapprochent davantage de l'effet naturel du bois, variant de tons d'une lame à l'autre.

J'avais déjà fait un article présentant Porcelanosa par ici, car c'est une marque que j'apprécie beaucoup pour sa qualité et ces solutions en phase avec les préoccupations environnementales actuelles. Donc, je profite pour mettre en avant le revêtement que nous avons choisi parce qu'un an plus tard, nous sommes très satisfaits de ce produit et de son rendu.

Notre terrasse en carrelage imitation bois

Ces parquets céramique m'ont séduit surtout par les textures de bois différents et le rendu ultra-réaliste. On retrouve même les détails des nœuds du bois. C'est assez bluffant !

Notre terrasse en carrelage imitation bois

Je connaissais bien le concept du carrelage imitation parquet, mais je n'avais pas eu un coup de coeur jusqu'à la découverte de cette gamme Porcelanosa.

Si cet élément était plutôt utilisé dans des pièces humides comme les salles de bains, cuisines et extérieurs, aujourd'hui on les retrouve plus souvent à l'intérieur aussi dans des pièces de vie et chambres. Surtout dans des régions plus chaudes, comme c'est le cas du sud de la France.

Nous avons choisi de l'utiliser en extérieur, surtout pour allier l'effet bois avec la facilité d'entretien. L'avantage de ce matériau est qu'il ne craigne pas ni l'eau, ni l'humidité et il ne bouge pas d'un poil au fil des années. Le carrelage est également, un des matériaux les plus résistants, les tâches ne s'incrustent pas et se nettoient très facilement.

Notre terrasse en carrelage imitation bois

Si cela vous intéresse de connaître le modèle de notre carrelage, notre choix s'est porté sur la collection Namibia dans la couleur Nogal ambar.

Je trouve que le rendu de notre terrasse est plutôt pas mal et nos choix nous permettent de profiter de ce coin cosy tout au long de l'année !

Notre terrasse en carrelage imitation bois Notre terrasse en carrelage imitation bois

wallpaper-1019588
La plus jolie ferme rénovée par Kate Marker Interiors
wallpaper-1019588
Où trouver un fauteuil cannage design et vintage ?
wallpaper-1019588
Barbara Billoud, l’art du Raku
wallpaper-1019588
EMISSION 1_ On Parle Déco