L’intérieur scandi boho de Laura Dekor

Aujourd’hui nous visitons un l’appartement de Laura Dekor, influenceuse hongroise à l’intérieur scandi boho comme elle l’aime le définir !

Bienvenue dans l’appartement de Laura Dekor

L’appartement scandi boho est particulièrement agréable : très lumineux, avec beaucoup de plantes et de matière naturelles.

Nous commençons la visite par le salon. Les murs sont très blancs tandis qu’un élégant parquet clair aux lames larges habille le sol. Ce jeu de couleur blanc et brun clair se retrouve dans toute les pièces de l’appartement de Laura Dekor.

Ainsi, dans le salon, un joli canapé blanc avec une table basse et des tapis blancs en corde également sont les principaux meubles de la pièce.Une petite échelle en bois, des décorations en rotin accrochées au mur et une jolie plante verte posée sur une table d’appoint viennent accessoiriser ces pieces de mobilier. Ce coin salon permet de changer de mobilier en fonction des saisons. En effet, sur d’autres photos, on remarque un petit tabouret en fourrure blanche, des éléments de décoration en tissage et un petit panier placé sous la table basse au mur qui donnent un coté cosy, parfait pour l’hiver. Aussi, Laura Dekor inverse régulièrement ses coussins. Cela est donc une très bonne idée car elle transforme vraiment l’environnement en un claquement de doigts. Ces petites touches interchangeables sont une bonne astuce déco. 

Aussi, le choix de la couleur des coussins n’est pas laissé au hasard. En effet, la jeune femme n’a sélectionné que des couleurs neutres pour accentuer le coté naturel de l’espace. On retrouve alors des nuances de rose pâle, du blanc ivoire, des beiges…

Finalement, un fauteuil en rotin vient délimiter l’espace salon.

salon roseau séché tapis rond blanc corde - blog déco - clem around the corner Laura Dekor appartement blanc bois vase branchage décoration hiver minimaliste Laura Dekor commode collection plante verte intérieur cactus salon blanc scandinave urban jungle monstera palmier transat motif

Un coin cosy à la déco scandi boho

On aperçoit alors une petite table de salle à manger installé contre le mur. En poursuivant la visité, on arrive près de la grande fenêtre qui permet d’éclairer tout cet espace de vie. À proximité, afin de profiter d’une bonne lumière naturelle pour des heures de lecture confortable, Laura Dekor a installé un superbe fauteuil hamac suspendu. Face à lui, une étagère en bois expose une belle collection de plantes d’intérieur. On se croirait à même l’extérieur ou bien dans une véranda. La combinaison de cette assise suspendue et de la bibliothèque de plantes renforce l’esprit scandi boho de l’appartement.

salle à manger blanche nature marron beige herbe de la pampa fleur géante séchée épi Laura Dekor hamac intérieur fauteuil tissu corde suspendu - clem around the corner

La chambre scandi boho de Laura Dekor

Nous visitons ensuite une chambre. La décoration reprend alors les codes et les motifs du salon avec beaucoup de blanc, des matières naturelles et des plantes. On se sent en vacances dans cette espace de repos. En effet, plutôt que d’opter pour le traditionnel fauteuil cosy, Laura Dekor habille sa chambre d’un transat urban jungle. On retrouve les decorations en tissage mural DIY façon macramé dont elle est spécialiste ! Aussi, elle s’amuse des coussins et plantes, qui ne sont pas utilisés pour le moment dans le salon.

Une seconde photo de la chambre offre une autre ambiance. On comprends donc que comme pour l’espace de vie, cette chambre scandi boho évolue au fil des saisons. Quand les températures redescendent, un tapis en fausse peau de moutons des touches de noir sur le coussin et du vieux rose sur la lampe et la housse s’invitent alors dans cette nouvelle atmosphère. Cette ambience est une chouette alternative pour l’hiver.

chambre blanche rose coussin scandi bohème pompon noir blanc chambre scandi boho Hongrie Laure Dekor tapis mouton ciel de lit voilage chambre blanche rose coussin scandi bohème pompon noir blanc

Des détails dans toutes les pièces

Dans l’entrée, un vase en bouteille et un chandelier blancs accueillent les visiteurs. Laura a disposé deux plantes vertes, une attaché au mur et l’autre sur la commande. C’est donc la monstera qui donne le ton dès que l’on franchit le seuil de la porte. Aussi, un banc en bois très simple s’habille d’un joli coussins doré. Mais c’est en quittant les lieux que l’on utilise son dernier DIY : un joli miroir orné de raphia.

aménager entrée longueur sol carrelage imitation parquet grès ceram Laura Dekor

Finalement, dans la salle de bain on retrouve aussi cette alternance de bois et de blanc. Laura a mis des bougies et un cactus pour renforcer le côté hygge.

salle de bain carrelage métro parisien mini longueur aménagement plateau bois baignoire

Laura Dekor a fait de son intérieur scandi boho un lieu où l’on respire grace aux plantes et à l’accent mis sur le bois et le rotin. Tout est mesuré. Alors, la décoration n’est pas étouffante et en même temps suffisamment personnalisée pour être agréable. L’idée de balader ses coussins, ses plantes et ses bougies de pièce en pièce pour donner du changement est vraiment géniale. Je vous invite à la rejoindre sur Instagram pour suivre l’évolution de son home suite home.

Un intérieur à la déco scandi boho par Laura Dekor

déco scandi boho meubler salon pas cher tapis rond fausse fourrure canapé blanc lin

1 – Tapis Nature Bloomingville // 2 – Herpe de la pampa // 3 – Coussin Circle Lorena Canals

4 – Canapé Odna lin et coton // 5 – Chaise Mauricette // 6 – Lanterne style marocain

7 – Tabouret Atmosphéra // 8 – Tapis faux mouton // 9 – Tapis Mandala.

L'article L’intérieur scandi boho de Laura Dekor a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Que faire avec du marc de café ?
wallpaper-1019588
Ressource x Jamini, une collection inédite de coussins colorés et poétiques
wallpaper-1019588
Personnalisez votre intérieur avec un fauteuil kilim
wallpaper-1019588
5 marques pour personnaliser sa cuisine IKEA