Ma sélection hiver cocooning pour une hibernation au top !

On enclenche le mode hiver cocooning en commençant par se créer un univers maxi confortable et chaleureux. Qui ne passe pas ses soirées niché dans son plaid avec sa tasse de thé lors des soirées d’hiver ? Là-dessus on est bien d’accord vous êtes autant concerné que moi. Alors avant de se préparer sa petite tisane ou son chocolat et de démarrer votre série Netflix favorite, laissez moi vous montrer mes trouvailles pour cocooniser la pièce dédiée à votre flemmardise hivernale.

Bien choisir son plaid d’hiver cocooning !

Je commence par le plus important ! Même si vous venez à chiller dans votre lit avec une couette trop douillette, un plaid est indispensable. Ainsi, il deviendra votre seconde peau pour cet hiver. D’ailleurs je dirais même que le plaid est l’élément phare du mode cocooning.

plaid fourrure tricot chaise noir design - blog déco - clematc

Plaid façon fourrure BAZSO

plaid tricot blanc écru ma sélection hiver cocooning tendance - blog déco - clematc

Plaid en tricot LAPLAND

Optez pour des coussins douillets pour un hiver cocooning 

Une fois bien emmitouflé dans votre plaid, disposez les coussins hyper confort tout autour de vous. Ensuite pour créer l’ambiance parfaite, l’option des housses en fausse fourrure est la meilleure. Aussi, j’imagine que vous possédez déjà une belle collection d’oreillers. C’est pourquoi il vous suffira d’opter pour un ou deux de plus en fausse fourrure ou avec un revêtement plus chaleureux pour adopter l’ambiance cocooning dans votre canapé.

canapé lin multitude plein coussins coton laine mélange salon tendance hiver cocooning design

Housse de coussin Doudoux

Par ailleurs, n’hésitez pas à mixer les différents tissus et matières des housses de coussins. Pour que votre canapé ressorte et ressemble à un nuage de poils et de matières douces et bien rebondissantes.

Ma sélection hiver cocooning pour une hibernation au top !

Housse de coussin façon fourrure BAZSO

Le plateau télé bien garnis !

Pour profiter au maximum de sa déco cocooning, il faut aussi penser à la restauration ! Pour le coup je vous laisse découvrir mes réalisations dans la rubrique Recettes. Avant tout, je tiens à vous parler d’une jolie vaisselle et du plateau télé idéal pour ne pas mettre une miette de pain à côté. Au-delà de la beauté de votre décoration, l’aspect pratique si mêle aussi ! 

mug toi moi hiver cocooning plateau télé gouter chill - blog déco - clematc

Lot 2 mugs Duetto

tasse gouter plateau rond table basse bois - blog déco - clematc

Lot 4 tasses et sous-tasses, Ajila // Petit plateau Trassy

Une atmosphère encore plus chaleureuse avec des points lumineux

Soit vous avez la chance d’avoir un poêle, au sein duquel crépitent les flammes, soit comme moi vous allumez de jolies bougies. Sinon je dois admettre que c’est la belle occasion pour investir dans une cheminée si vous adorez l’ambiance cocooning. Malgré tout, misez sur des petites sources lumineuses telles que des guirlandes. Ces dernières habilleront les murs de votre pièce avec subtilité. C’est un atout majeur dans une décoration cocooning !

cercle lumineux bougeoir doré déco cocooning - blog - clematc

Cercle lumineux Caspar

Faites-vous plaisir avec de belles bougies à disposer aux quatre coins de votre salon. Par ailleurs, n’hésitez pas à opter pour des bougies LED qui ne perdront pas une goute de cire.

bougies ambiance guirlande lumineuse design - blog déco - clemaroundthecorner

Lot de 3 bougies led – AM.PM

Un beau tapis pour habiller le revêtement du sol

Durant les périodes froides, profitez de toutes les surfaces douces et poilues pour habiller votre parterre. Au pied de votre lit ou de votre canapé, le tapis adoucira tout mouvement brusque une fois que vous aurez l’obligation de sortir de votre merveilleuse zone de confort. En somme, il sera votre transition vers la fraicheur hivernale qui vous attend dehors. Mais tout être mérite réconfort !

tapis moumoute sol bois parquet marron décoration intérieur design

Tapis moelleux microfibre Cirillo

tapis fausse fourrure ambiance cocooning hiver meuble scandinave - blog déco - clemaroundthecorner

Tapis effet peau de mouton Livio

Une assise douce et confortable pour cet hiver

Un doux fauteuil pour un hiver cocooning

S’installer confortablement reste parmi les sujets principaux. Il est évident qu’on ne va pas rester 5 petites minutes à se prélasser au même endroit, mais bien quelques heures je dirais. C’est pourquoi il faut avant tout penser confort. D’ailleurs c’est exactement ce terme qui m’est venu à l’esprit quand je suis tombée sur ce fauteuil effet peau de mouton. À la même occasion, je vous invite de suite à aller découvrir le pouf assorti à ce magnifique fauteuil qui se trouve dans la wishlist en fin d’article.

fauteuil vintage assise moelleuse mouton tendance - blog déco - clematc

Fauteuil vintage, SÉMÉON

Un petit pouf pour venir déposer vos petons

En effet, quoi de mieux qu’un pouf moelleux pour poser vos pieds (la table basse reste un peu trop dure). Par ailleurs c’est une assise de plus quand on reçoit du monde. Pour répondre au thème déco hiver cocooning, je suis allé dénicher les poufs les plus douillets les uns que les autres !

pouf tricot hiver cocooning blanc beige tendance design - blog déco - clemaroundthecorner

1 Tricot Lapland // 2 Macramé Lambi // 3 Tressé Bisho // 4 Séméon // 5 Volos.

En somme, l’ensemble du kit déco cocooning est au complet ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à installer votre espace, enfiler votre pyjama le plus confortable et mettre play sur votre série Netflix !

L'article Ma sélection hiver cocooning pour une hibernation au top ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Jonathan Reynaud, céramiste des temps modernes
wallpaper-1019588
L’incroyable rénovation top chrono d’une suite parentale Avant-Après
wallpaper-1019588
5 idées cadeaux pour mieux manger (et plus!)
wallpaper-1019588
Maison à Barcelone : réagencer et sublimer l’ancien