Comment fabriquer un porte bijoux DIY en cannage

Une envie de rangement ? Marie Kondo et ses tiroirs parfaitement ordonné vous font rêver ? Mais vous voulez aussi en profiter pour réaliser un joli bricolage en cannage ? C’est parfait car voici comment fabriquer un porte bijoux DIY !

Ce tutoriel ultra simple et rapide vous permettra de créer vous-même votre porte bijoux mural. Cela peut d’ailleurs être un joli projet de cadeau de fête des mères. Néanmoins, sachez que le cannage coûte cher. Mais je vous ai repéré un morceau en bambou naturel tout à fait abordable. Il vous permettra d’ailleurs d’en fabriquer plusieurs ou de vous pencher par la suite sur d’autres projets cannage DIY !

Matériel pour fabriquer un porte bijoux DIY en cannage

  • Un morceau de cannage naturel bambou
  • Un disque de feutrine bien épais de 20 cm de diamètre
  • Un rond de papier de diamètre 20 cm
  • Une paire de ciseaux
  • Un stylo noir
  • Un tube de colle forte type super-glue

Veillez à choisir une planche de feutrine bien épais pour que le porte-bijoux soit le plus rigide possible. Nous avons donc utilisé un morceau de 5 millimètres d’épaisseur. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette qualité pré découpé au format souhaité en vous fournissant tout simplement en dessous de verre en feutre ! Voici un modèle Amazon décliné en de multiples couleurs si vous souhaitez vous amuser.

materiel diy cannage facile tendance - blog déco

Comment fabriquer un porte bijoux DIY en cannage

Dans un premier temps, humidifiez le cannage avec quelques gouttes d’eau afin de l’aplatir le plus possible. En effet, ceci est ma petite astuce ! En humidifiant le cannage, il devient plus souple et se travaille mieux. Fabriquer un porte bijoux DIY en cannage devient alors un jeu d’enfant !

Puis, posez le cercle de papier sur le cannage (côté envers) et tracez un cercle avec le stylo.

comment fabriquer un porte-bijoux mural en cannage - blog déco fille

Ensuite, découpez le cannage, le long du cercle.

fabriquer cadeau demoiselle d'honneur rangement bijoux evjf

Collez le rond de cannage sur le rond de feutrine avec la colle super-glue et patientez quelques minutes afin que les 2 surfaces adhérent bien.

fabriquer un porte bijoux diy cannage feutrine colle facile tutoriel idée bricolage anniversaire ado fille

Peaufinez votre déco

Il ne reste alors plus qu’à fixer votre nouveau porte bijoux DIY sur votre mur et y accrocher vos différentes parures (bagues, bracelets, colliers, broches, boucles d’oreilles…). Vous pouvez punaiser directement votre disque de feutre au mur. Néanmoins, je vous propose de ne pas endommager votre intérieur. Pour cela, utilisez des languettes accroches tableaux comme si vous voulez fixer un cadre !

Je vous suggère aussi de créer plusieurs porte bijoux DIY en cannage afin de jouer de la tendance de l’accumulation et pouvoir ainsi exposer tous vos plus belles boucles d’oreilles.

Finalement, utilisez les trous du cannage pour y faire passer les différents fermoirs de vos bijoux. Vous pouvez piquer dans la feutrine directement vos pins, broches et boucles d’oreilles sans faire de trous dans vos nouveaux porte-bijoux.

comment fabriquer porte bijoux diy cannage idée cadeau fête des mères fait main

L'article Comment fabriquer un porte bijoux DIY en cannage a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Jonathan Reynaud, céramiste des temps modernes
wallpaper-1019588
L’incroyable rénovation top chrono d’une suite parentale Avant-Après
wallpaper-1019588
5 idées cadeaux pour mieux manger (et plus!)
wallpaper-1019588
Maison à Barcelone : réagencer et sublimer l’ancien