Personnalisez votre intérieur avec un fauteuil kilim

Quoi de mieux que le motif kilim pour ajouter un peu de couleur et de gaieté à son intérieur. Cette fois-ci c’est avec un peu plus d’audace que je vous propose d’apporter cette touche déco, et ce avec un meuble. Bien que ses origines nous mènent à succomber à un joli tapis, pourquoi ne pas oser autre chose ? C’est pourquoi l’idée d’un fauteuil kilim me paraît idéale. Alors ne perdons plus de temps, et venez découvrir ma sélection.

Un savoir-faire ancestral

Le Kilim est un tapis conçu à partir de laine, de coton, de soie ou encore de poils de chèvre. La particularité de ce dernier est qu’il est tissé et non noué, ce qui procure au matériau un aspect fin et léger. Cette invention a vu le jour en Proche-Orient il y a environ 10 000 ans. Ces revêtements étaient principalement utilisés pour couvrir les sols des mosquées et des habitations et servaient aussi, parfois, de couvertures. Les sublimes motifs qui se dessinent sur ces derniers étaient personnalisés en fonction de la tribu qui le confectionnait. Ce sont généralement des tons vifs que l’on retrouve, avec des motifs géométriques.

tissu revêtement kilim coussin ethnique ambiance - blog déco - clematc

Depuis tout ce temps, les tapis kilim ont colorés nos intérieurs en apportant gaieté grâce à leurs couleurs chaudes et vives. Aujourd’hui ce motif ethnique n’habille pas seulement nos sols dans notre décoration. En effet, il peut se fixer sur un mur, habiller une tête de lit, se décliner en de jolis rideaux, ou même venir couvrir certaines assises. Le motif garde alors son identité unique grâce à son savoir-faire et son identité visuelle. Il vient tout de même s’adapter à une décoration plus moderne en se déclinant sur divers objets et meubles de décoration, mais aussi au travers de variante en matière de coloris. Malgré tout, cette tendance ethnique vient s’accorder avec de nombreux styles et c’est pour ça que je l’adore !

Personnalisez votre intérieur avec un fauteuil kilim

Il y a de forte chance et je dirais même qu’il est évident que cette pièce de mobilier deviendra maitresse de votre intérieur. Hormis ses tons vifs et imposants, le fauteuil kilim se distingue aussi de par ses dessins ethniques qui attirent tout de suite les regards. Malgré son allure pour le peu imposante, il dégage une ambiance chaleureuse. Cela va sans dire que cette pièce jouera le premier rôle au sein de votre décoration.

On peut dire que j’ai un faible pour ces mobiliers osés. Car on pense souvent qu’il est difficile de l’intégrer de part son imposante personnalité. Il est évident que ce n’est pas un coussin ou des rideaux dont vous allez faire l’acquisition. Mais je tiens à encourager votre choix audacieux. D’autant plus que certains modèles restent tout de même assez sobres, comme le célèbre Frank. En effet, sa forme classique est recouverte d’un tissu revisité au travers de tons assez épurés. Son petit aspect tribal urbain est recouvert de froufrous qui ont été brodés par-dessus formant des motifs géométriques.

fauteuil laine motif kilim bohème frange noir écru salon mur acajou

Fauteuil laine FRANCK – La Redoute

Le fauteuil kilim pour apporter du peps à votre intérieur

En général les fauteuils kilim sont composés de couleurs chaudes, ce qui procure beaucoup de vivacité à une pièce. C’est pourquoi je trouve qu’il s’allie parfaitement bien aux décorations sobres telles que le style scandinave. Quand bien même vous avez du mal à combiner différents coloris, vous vous rendez ensuite compte que tous vos murs sont vêtus de teintes sobres, tout comme votre mobilier. La solution est à portée de main pour procurer une ambiance chaleureuse et personnalisée grâce à un fauteuil kilim. Un mix and match qui fonctionnera à coup sur.

décoration sobre épurée mur rose motif ethnique - clematc

Fauteuil motif kilim – AM.PM

Tendance ethnique pour un intérieur qui donne envie de voyager

Vous souhaitez adopter ou compléter une décoration intérieure ethnique ? Pour poursuivre cette lancée, le fauteuil kilim est l’assise à adopter. D’autant plus si vous avez déjà du mobilier aux couleurs vives et des meubles en rotin ou bois couleurs naturelles. Un style ethnique est idéal pour apporter une ambiance chaleureuse et vivante au sein d’un foyer. Même pour les intérieurs colorés le fauteuil kilim a sa place !

salon multicolore tendance table basse rotin - blog déco - clemaroundthecorner

UXMAL – Maisons du Monde

fauteuil franck kilim motif ethnique - blog déco - clemaroundthecorner

Trouvez votre fauteuil kilim

Évidemment un fauteuil est un investissement auquel il faut bien réfléchir. Cependant voyez que sa personnalité extravagante n’effacera en aucun cas le reste de votre décoration. Bien au contraire ce dernier viendra la sublimer en apportant non seulement cette touche colorée mais aussi de peps.

où trouver un fauteuil kilim shopping liste - blog déco - clematc

1 – AM. PM // 2 – Maisons du Monde

3 – Selency // 4 AM.PM

5 – Amazon // 6 – Maisons du Monde

L'article Personnalisez votre intérieur avec un fauteuil kilim a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Jonathan Reynaud, céramiste des temps modernes
wallpaper-1019588
L’incroyable rénovation top chrono d’une suite parentale Avant-Après
wallpaper-1019588
5 idées cadeaux pour mieux manger (et plus!)
wallpaper-1019588
Maison à Barcelone : réagencer et sublimer l’ancien