Une décoration singulière pour un duplex parisien

Aujourd’hui nous visitons un duplex parisien dont la décoration singulière a été effectuée par IMA Interiors.

Une décoration singulière signée IMA Interiors

L’agence d’architecture d’intérieur et de design fait partie de celle qui m’interpelle le plus pour la singularité de ses réalisations. Nous nous étions d’ailleurs déjà invité, au travers d’un voyage photo, dans leur appartement témoin et signature à Gdansk. Aujourd’hui c’est un pied-à-terre dans la capitale française que signe le tandem d’IMA Interiors : Izabella Lubiniecka et Arnaud Mathieu.

Tout d’abord, on retrouve le cadre contemporain et original qui fait la signature de l’Agence. En effet, autour d’un décor résolument moderne, les architectes ont associé des matériaux naturels à des objets de design pointus. Finalement, c’est le graphisme des silhouettes qui met en exergue la déco personnelle, si différente de tout autre intérieur.

comment aménager petite entrée chic noir blanc décoration singulière

Dans ce séjour pourrait se glisser à merveille le mobilier design de la marque Habitat. En effet, les meubles de la marque se conjuguent depuis 1964 à des intérieurs élégants en proposant des solutions fonctionnels pour des silhouettes esthétiques. L’enseigne française repense chaque pièce en proposant des créations exclusives provenant du Studio de Design Habitat composé de designers passionnés comme Adrien Carvès et Marie Matsuura… De leur imagination ressort des meubles aux matières nobles pour un design intemporel et chic.

Ils équipent toutes les pièces de la maison du salon à la salle de bains en investissant aussi nos jolis espaces extérieurs. Pratique et élégant le mobilier de la marque s’inspirent du monde de l’Art et de l’Architecture pour que chacun puissent dénicher la perle rare et réinventer sa déco.

Un duplex parisien époustouflant

Ce duplex parisien a été aménagé et décoré pour un couple en recherche d’un lieu de vie confortable, admirable mais aussi accueillant et dans lequel il pourrait travailler. La décoration se devait donc d’être remarquée par des traits peu communs.

Nous commençons la visite par le salon. Au premier coup d’oeil, on remarque la touche de bleu Klein sur les coussins. Comme à Gdansk, les architectes ont utilisé cet incroyable bleu électrique avec beaucoup de finesse pour inviter à une réflexion visuelle. 

On observe aussi la dualité des choix. Entre le choix de matériaux naturels et l’usage des couleurs neutres : gris, beige terreux, nuances de vert pastel pour un rendu apaisant. 

L’oeil d’esthète admire de suite les superbes luminaires et suspensions design dans le salon.

  • salon vert de gris paris moderne décoration originale fresque murale
  • aménager espace de travail 2 pièces appartement parisien salon - blog déco - clem around the corner

Aussi, un espace de travail s’installe près de la bibliothèque. Bureau, plafonnier et bibliothèque se composent alors de la même pièce de bois. La bibliothèque est beige et sa simplicité permet de mettre en valeur la sophistication du bureau et de la suspension. Parfaitement situé dans un angle du séjour, ce coin travail permet de s’isoler tout en profitant de la beauté de l’architecture d’intérieur. Aussi, le meuble bureau s’intégrant dans un ensemble bibliothèque s’efface lorsqu’aucun cahier ni ordinateur n’y est posé. Ainsi, l’espace de travail est un mélange entre confort, fonctionnalité et discrétion.

décoration singulière espace travail salon bureau intégré bibliothèque blog déco

Dans la cuisine, le revêtement mural est une pièce naturelle où l’on voit les méandres de la matière. Le bar qui constitue également une table à manger et un plan de travail est une impressionnante pièce en Dekton couleurs marbre noir aux filets blancs de Cosentino. L’ensemble fonctionne esthétiquement bien avec la pièce naturelle. Cette table en L lui permet d’être évolutive et et particulièrement fonctionnelle. En effet, elle peut servir les différentes occasions. Finalement, des chaises de bar en bleu Klein sont disposées de part et d’autres de la table.

table salle à manger prolongation ilot central marbre noir chaise tabouret bar bleu Klein électrique plan de travail noir effet marbre corian cosentino mur pierre verte orange reflet cuisine originale

Une chambre raffinée à la décoration singulière

Nous visitons ensuite la chambre. Nous retrouvons alors la palette de couleurs que nous avions tant aimé lors de la visite de l’appartement de Gdansk. En effet, le rose cuivré des suspensions Tom Dixon, le bleu Klein d’un pouf en velours, et des touches dorées discrètes et subtiles émerveillent. On note également l’intérêt pour le surréalisme métaphysique avec le recours à des objets de décoration comme ce vase à impression.

décoration singulière chambre bois gris tête de lit applique laiton suspension rose linge bleu marbre tie dye

Ensuite, nous découvrons la salle de bains, avec des couleurs neutres et, à nouveau, de superbes luminaires. Mais le spectacle se joue dans la douche italienne. En effet, un pommeau et mitigeur noir mat Noken de Porcelanosa l’équipe tandis qu’une crédence urban jungle signée 41zero42 l’habille. Cette céramique italienne peut d’ailleurs s’admirer et se commander dans les showrooms de David B à Paris. L’atmosphère est alors particulièrement chic et épuré mais rehaussé par un décor urban jungle amusant et original.

salle de bain grise vert eau classique chic détail jungle carrelage grès cérame impression salle de bain douche urban jungle carrelage imprimé motif feuille tropical crédence murale

L’Agence IMA Interior imagine décidément des projets atypiques à la décoration singulière en adoptant des choix de couleurs et de matériaux assumées pour des intérieurs contemporains. 

Apres avoir s’être familiarisée avec deux de leurs créations on en apprend plus sur leur univers. Et cela me fait encore plus apprécier leur créativité. En effet, cette décoration singulière permet de créer un appartement dans lequel il fait bon vivre.

Credit photos : Nicolas Anetson Projet : IMA Interiors

L'article Une décoration singulière pour un duplex parisien a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Jonathan Reynaud, céramiste des temps modernes
wallpaper-1019588
L’incroyable rénovation top chrono d’une suite parentale Avant-Après
wallpaper-1019588
5 idées cadeaux pour mieux manger (et plus!)
wallpaper-1019588
Maison à Barcelone : réagencer et sublimer l’ancien