Deep blue l’appartement témoin de l’agence IMA Interiors

Aujourd’hui nous visitons un appartement témoin situé dans la ville de Gdańsk en Pologne.

L’appartement témoin incarne le style IMA Interiors

Nous visitons donc l’appartement témoin d’IMA Interiors. Il est particulièrement représentatif de leur univers. En effet, il incarne le surréalisme métaphysique, la philosophie de l’art et de la poésie. Les architectes ont baptisé l’appartement « Grand Bleu ». Cela se réfère à la fois à la passion sous marine des fondateurs, ainsi qu’à la création d’Yves Klein. Aussi, sachez que cet appartement témoin est ouvert à tous si vous souhaitez découvrir leur travail.

porte entrée appartement bois encadrement boisure peinte bleu klein fluo design

Le bleu Klein au coeur de la réalisation

En effet, une peinture bleue Klein, électrique et lumineuse, orner certains pans de mur. De cette manière, il est simplement mis en valeur. le studio de design permet alors de le souligner sans qu’il soit intégralement dans l’œil du visiteur. Dans la pièce principale, des panneaux circulaires de Fornasetti font référence au surréalisme métaphysique. Le sol, façon marbre blanc et noir fait effectivement penser à des fonds marins, aux lignes fluctuantes et mystérieuses. Il s’agit très probablement d’ailleurs de grès cérame. Puis, on retrouve également du marbre, cette fois aux tons foncés, en guise de plateau de table à manger.

Placée sous un toit en pente, la cuisine se compose de blocs tous colorées de différentes teintes pour avoir en fond ce bleu Klein si cher aux fondateurs. Cette impression d’escalade vers le « grand bleu » est superbe visuellement. Un panneau en inox reflète et mélange de ces teintes harmonieuses.

appartement témoin cuisine mur bleu klein violet salle à manger marbre cuisine multicolore bleu électrique peinture murale meuble vert eau amande pastel chaise rose vieux

Le mobilier de l’appartement témoin de Gdansk

Le choix du mobilier n’est pas en reste : les chaises de la table rose poudrées, un canapé bicolore et une chaise bleu canard et violette révèle une atmosphère surréaliste.

Dans un autre coin du salon, une statue grecque d’un blanc parfait surmonte une table en marbre avec quatre pieds en verre. On reconnaît là bien l’inspiration métaphysique. Les rideaux sont un tie and dye rose et noir qui sont un clin d’œil aux méandres du marbre du sol. Ce petit espace est idéal pour travailler à la maison tout en disposant d’une belle entrée de lumière naturelle.

appartement témoin sol marbre grès cérame Fornasetti peinture murale klein installer espace travail maison sous toits plafond de couleur bleu klein électrique

Enfin on note les suspensions design : celle de la salle à manger semble flotter au-dessus de la table, dans le salon les deux suspensions reprennent la forme arrondie du panneau de marbre pour créer une illusion d’optique.

Nous visitons ensuite une chambre où l’on retrouve des coussins probablement signés Jonathan Adler. Le lit est un boudoir rose poudrée qui crée un effet cocon. Aussi, la couverture fleurie accentue le mélange des genres et constitue un véritable voyage visuel.

appartement témoin chambre velours rose tête de lit boudoir mur vert émeraude coussin Jonathan Adler

L’Italie à l’honneur dans la salle de bain de l’appartement témoin

Dans la salle de bain, on retrouve du revêtement terrazzo au sol et sur l’encadrement des toilettes. À nouveau, IMA Interiors a misé pour cette salle de douche témoin sur le duo rose poudré et bleu Klein. Les architectes ont don imaginé une pièce haute en couleur puis décorée de manière très tendance. On retrouve alors l’incontournable bouquet de fleurs séchées dans un vase en forme de visage. Finalement, une illustration fait penser à l’œuvre de Giorgio de Chirico.

salle de douche italienne sol terrazzo grès cérame vase visage fleur séchée porte coulissante mur salle de bain wc terrazzo rose bleu klein design - blog déco - clem around the corner

Crédit photo © Kroniki Studio

L'article Deep blue l’appartement témoin de l’agence IMA Interiors a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Jonathan Reynaud, céramiste des temps modernes
wallpaper-1019588
L’incroyable rénovation top chrono d’une suite parentale Avant-Après
wallpaper-1019588
5 idées cadeaux pour mieux manger (et plus!)
wallpaper-1019588
Maison à Barcelone : réagencer et sublimer l’ancien