5 façons d’oser le oversize en décoration

On n'ose pas toujours franchir le cap et c'est bien dommage : le XXL a en général un effet bœuf en décoration ! Même une pièce légèrement surdimensionnée par rapport à votre intérieur, si elle est bien choisie, peut réellement apporter de l'intérêt à votre décoration. Alors go sur le oversize !

1. Un tapis oversize

Un tapis XXL, qu'on place en partie sous le lit, ou sous les canapés du salon, apporte beaucoup de chaleur à votre pièce, au propre comme au figuré.

Alors quand vous pensez à acheter un tapis pour votre salon, ne voyez pas petit ! Pensez oversize. J'ai souvenir de l'immense tapis indonésien que mes parents ont longtemps eu dans leur salon... quelle belle pièce !

2. Un buffet oversize

Et si vous occupiez tout un pan de mur avec une enfilade vintage style années 50-60 ? Un grand meuble vaut mieux que plusieurs petit, donc n'hésitez pas à voir grand, vous y rangerez les DVD, la vaisselle, ou même des livres, et ça fera ça de moins comme bazar dans votre pièce. Et une belle enfilade en beau bois de teck par exemple, n'est-ce pas juste sublime ?

5 façons d’oser le oversize en décorationMid-Century-Friends

3. Un miroir oversize

Très pratique dans l'entrée pour se regarder en pied avant de partir travailler, mais pourquoi pas aussi dans une chambre ou dans le salon, un grand miroir est toujours un très bel objet qu'on ne manque pas de repérer... et qui apporte en plus de la luminosité à une pièce.

4. Une suspension oversize

Celle-ci est déjà bien connue mais fait toujours un effet sublime, la suspension " Vertigo " de Constance Guisset éditée par Petite Friture.

Cela représente un certain budget, mais c'est finalement presque une pièce de mobilier par son importance, une œuvre d'art par sa beauté !

5. Un tableau oversize

En parlant d'oeuvre d'art, lancez-vous pour mettre sur un mur un très grand tableau. Ou même un poster, ou un papier peint panoramique comme dans notre salle à manger. Bref, remplissez un mur d'un grand visuel que vous aimez vraiment. Cela donne une personnalité folle à votre intérieur, et en plus chaque jour vous verrez l'oeuvre de votre choix.

Alors, êtes-vous convaincu par le oversize ? Petite astuce quand-même, ne cumulez pas tout en oversize dans la même pièce 😉

5 façons d’oser le oversize en décoration Sur le même thème : 5 façons d'utiliser le miroir en décoration 5 idées pour un mur d'étagères réussi Notre salon au style scandinave réinventé

wallpaper-1019588
Mocktail : 4 recettes de cocktail sans alcool pour les fêtes
wallpaper-1019588
Où trouver une valise à roulettes originale pour enfant globe trotter !
wallpaper-1019588
Thème bonhomme de neige pour les fêtes de Noël
wallpaper-1019588
DIY NOËl : Etoile en carton