Calendrier Bullet Journal 2021 : une nouvelle année bien organisée !

Afin de bien débuter cette nouvelle année, j’ai voulu créer un calendrier Bullet Journal 2021. Et pour vous donner vous aussi l’envie de vous lancer dans ces carnets d’organisation à faire soi-même, je vous partage 3 mises en page de bullet semainier pour débutants.

L’essentiel pour bien débuter

bujo bullet journal calligraphie matériel test - blog déco - clem around the corner

Produits à retrouver sur Amazon : 1 – Style pinceau de calligraphie // 2 – Ensemble de masking tape // 3 – Marqueurs peinture // 4 – Feutres spéciaux bujo // 5 – Carnet à pointillé // 6 – Masking tape fin // 7 – Feutres Crayola // 8 – Stylo fin Edding // 9 – Stylo de calligraphie// 10 – Carnet LEUCHTTURM1917 // 11 – Planches autocollantes // 12 – Pochoirs spéciaux Bullet journal // 13 – Feutres pinceaux.

Calendrier Bullet Journal 2021 couleur café

Pas une journée sans café ! Chez nous c’est un vrai rituel : aller chez le torréfacteur deux fois par semaine, avoir des grains frais, le moudre chaque matin, faire chauffer la machine et admirer chaque goutte tombée. Puis évidemment se régaler. Alors si ces gestes simples, du quotidien sont devenus essentiels pour moi, ils sont aussi tout aussi important. Alors, c’est ma première inspiration pour ce calendrier de Bullet Journal 2021.

Pour ce thème du café, j’ai donc utilisé seulement 2 couleurs :

  • Un feutre à pointe fine coloris marron
  • 2 feutres à pointe pinceau coloris marron et camel
  • Un carnet format A5 ou A6 remplit de pages blanches
  • Une règle
  • Un crayon à papier

Commencez par diviser la page en 4 parties et tracez 4 carrés avec le feutre marron à pointe fine. Soulignez ensuite le côté droit et le bas de chaque carré avec le feutre pinceau marron. Puis créez une ligne au-dessus de chaque carré, avec ce même feutre pinceau.

Écrivez en majuscules, dans chaque ligne le jour de la semaine avec le feutre à pointe fine. Poursuivez alors avec la date dans chaque carré, en haut à gauche.

Pour la typo du mois de janvier, j’ai choisi une écriture bâton très simple, dessinée au feutre pointe fine marron. Soulignez ensuite le côté droit de chaque lettre avec le feutre pinceau marron, pour donner du relief à votre mot JANVIER.

Finalement, ajoutez quelques petits dessins très simples de grains de café, de mugs et de tasses de café sur la totalité de votre mise en page, puis les colorer avec le feutre pinceau camel.

calendrier bujo cover janivier dessin café - blog déco diy

Mon bujo de janvier avec un simple stylo noir

Le bullet journal 2021, ce petit carnet rempli de points permet de réaliser son propre agenda personnalisé. On obtient alors un calendrier adapté à ses envies et ses besoins du moment ! Il est aussi possible d’en réaliser un sur un carnet aux pages blanches. Pour cela, n’oubliez pas de vous munir d’une règle et d’un crayon à papier éventuellement pour tracer des traits.

Pour ce modèle de bullet journal 2021 en noir et blanc, j’ai dans un premier temps créé les rectangles qui accueilleront le planning quotidien.
Puis, en haut de chaque espace, j’ai écrit la première lettre du jour de la semaine ainsi que la date correspondante. Par exemple : L4 pour lundi 4 janvier 2021. Pour la typographie, je me suis inspirée de la typo HELLO trouvée sur le site DAFONT.
Au milieu de la double page, écrire le mois toujours inspiré de la typo Hello, en gros. Pour bien le centrer, j’ai tracé les lettres J A N sur la page de gauche et les lettres V I E R sur la page de droite.
Pour terminer cette mise en page de semainier uni-color, j’ai dessiné quelques petits doodles sur le thème des livres.

bullet journal 2021 thème lecture livre noir blanc

Calendrier Bullet Journal 2021 esprit montagne

Pour cette page de calendrier Bullet Journal 2021 vous aurez besoin de stylos dans différentes nuances de vert, d’un feutre fin noir, d’une règle et d’un crayon à papier.

Débutez votre dessin en divisant votre page en 4 carrés. Puis, dessinez et coloriez des montagnes dans chacun des carrés.

Ajoutez ensuite avec le feutre fin noir le nom des jours de la semaine, en haut, à gauche de chaque carré. Puis encadrez chaque jour avec un trait de feutre pinceau vert.

Finalement, dessinez au crayon à papier une jolie typo pour écrire le mot JANVIER et repassez-la avec les différents stylos verts. Pour parfaire la mise en page je vous suggère d’ajouter quelques petites feuilles tout autour.

dessiner agenda personnaliser organisation semaine - clem around the corner

L'article Calendrier Bullet Journal 2021 : une nouvelle année bien organisée ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Monsieur George : un boutique hôtel à deux pas des Champs-Élysées
wallpaper-1019588
Un filet d’habitation pour une mezzanine design
wallpaper-1019588
Terrazzo : le retour gagnant
wallpaper-1019588
Visite privée : un intérieur si inspirant à Venice Beach