Où trouver un poêle a bois suspendu

Pour les amateurs de décoration audacieuse et design, je vous invite à venir découvrir le poêle à bois suspendu. Un gabarit étonnant qui nous séduit. Et pour cause ce modèle qui nous donne une impression de flottaison au sein de notre intérieur vient sublimer le séjour tout en apportant une note chaleureuse de par sa fonction première. Maintenant, sans plus attendre je vous invite à venir découvrir cet élément de la maison à travers ses caractéristiques.

Le poêle à bois suspendu

Comme vous l’aurez deviné, ce poêle se distingue des autres de par un point essentiel : celui de ne pas reposer sur le sol (quoique certains modèles viennent l’effleurer). En effet, c’est grâce à son tuyau d’évacuation des fumées qu’il vient se fixer. C’est pourquoi je vous invite à bien vous renseigner sur son installation. J’y fais également référence à la fin de cet article.

Par ailleurs cet aspect particulier vous procure la possibilité de l’installer où bon vous semble dans votre maison. De ce fait vous aurez plus de choix en terme d’agencement et de style de décoration. Alors que ce soit dans un coin, au beau milieu d’une pièce, le long d’une paroi ce dernier trouvera facilement sa place. Le seul point à prendre en compte est qu’il doit se trouver à plus de 20 cm d’un mur, et que ce dernier doit bien être isolé afin d’éviter de perdre la chaleur.

Pour le reste, ce modèle vient répondre aux mêmes caractéristiques qu’un poêle habituel. Les combustibles restent les mêmes : bûches traditionnelles, granulés (sur Amazon par exemple) ou bûches compressées. Par ailleurs on retrouve aussi des poêles au gaz du côté des foyers suspendus.

poêle ovale suspendu salon spacieux design - blog déco - clematc

Cheminée à suspendre en acier noir – ManoMano

Esthétisme et confort sont au rendez-vous avec le poêle à bois suspendu

Le poêle à bois suspendu se révèle être un élément unique au sein de votre intérieur. Un poêle ou une cheminée est déjà imposant et apporte une ambiance conviviale et design. Mais le modèle suspendu vient s’affirmer comme une oeuvre d’art. En effet, certain bénéficie d’une vision à 360°C, ce qui met l’objet au centre du foyer et bien sûr de toute attention. Par ailleurs c’est cette particularité qui permet de créer un univers si singulier et chaleureux dans votre salon.

Généralement on retrouve ce type de produit au sein d’intérieurs plutôt contemporains. Et côté déco ça match super bien ! Si votre déco affirme une tendance particulière au sein de votre foyer, le poêle à bois suspendu viendra conférer une touche artistique de par sa forme audacieuse et son esthétisme intemporel.

cheminée intérieur feu chauffage d appoint granules - blog déco - clematc

Via Archi Expo

De plus certains modèles de poêle suspendu disposent d’un dispositif pivotant. Cette fonction est dans un premier temps ultra stylée, mais elle permet aussi de diriger la bonne chaleur, en fonction de votre activité. À la même occasion vous pourrez bénéficier d’une sublime vue sur les flammes qui crépitent.

Comme votre installation ne touche plus le sol, vous bénéficierez d’un environnement plus spacieux. En effet, votre séjour aura l’air moins encombré. Au-delà de l’aspect design, je vous parle maintenant du côté pratique. Pour passer l’aspirateur, ce sera beaucoup plus simple et d’autant plus si c’est un robot qui s’en charge.

poêle à bois suspendu design maison ciment contemporain - blog déco - clematc

Seguin

Les avantages et inconvénients d’un poêle à bois suspendu

Comme vous avez pu le voir, le poêle à bois suspendu possède de nombreux atouts. D’une part au niveau de l’aspect design de l’objet, mais aussi sur des traits techniques que nous allons aborder sans plus attendre. Je ne vous l’apprends pas, un poêle à bois ou à granules à un très bon rendement et rejette peu de CO2 contrairement aux autres modes de chauffage. Ce qui explique qu’ils détiennent tous deux le label Flamme verte. Écologique et économique il vient donc réduire votre facture d’électricité, même si ce dernier ne sera qu’un chauffage d’appoint.

foyer suspendu poêle à bois salon design - blog déco - clemaroundthecorner

Archi Expo

Cependant on lui trouve quelques inconvénients. À cause de son installation périlleuse, ce dernier ne peut pas bénéficier des dispositifs d’accumulateur de chaleur. En effet, ils sont trop lourds pour être suspendus. De plus, il est important de bien prendre en compte le poids de l’appareil. Celui-ci doit être installé sur une structure solide, qui puisse supporter son poids indéfiniment. En outre il faudra venir installer un dispositif adapté pour limiter l’effet balancier auquel est soumis le poêle.

Le prix et l’installation

Comme ce dernier tient par le biais de son tuyau d’évacuation, il se doit d’être très bien installé. En effet, contrairement aux poêles habituels qui reposent sur le sol, le poêle suspendu ne dispose que d’une seule source pour son maintien. Ce qui explique que la pose de ce modèle sera plus coûteuse. Afin de vous donner une idée du prix comprenant le matériel et l’installation il faudra compter entre 2500 € à 7000 €. Ce prix peut paraître considérable. Mais il est important de prendre en compte le fait que ce dernier à un très bon rendement. Ce qui vous permettra de vite le rentabiliser. Bien qu’il ne puisse pas devenir votre chauffage principal, il vous permettra d’alléger votre facture de chauffage tout en profitant de ses caractéristiques visuelles.

foyer suspendu poêle design bois cheminée intérieur séjour contemporain cheminée blanche mur de briques rouges salon design

Foyer suspendu – Mano Mano

L'article Où trouver un poêle a bois suspendu a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Monsieur George : un boutique hôtel à deux pas des Champs-Élysées
wallpaper-1019588
Un filet d’habitation pour une mezzanine design
wallpaper-1019588
Terrazzo : le retour gagnant
wallpaper-1019588
Visite privée : un intérieur si inspirant à Venice Beach