Visite déco : une rénovation d’un appartement de montagne aux Arcs

Direction la Tarentaise pour découvrir la rénovation d’un appartement de montagne de 210 m² au style chalet.

J’admire depuis longtemps les travaux et les projets portés par le cabinet d’architecte d’intérieur Amevet. Alors, c’est encore un émerveillement de regarder les images de cet appartement de prestige, situé dernier étage d’une résidence des Arcs. 

L’agence a aménagé et décoré cet appartement de 210 m², à l’esprit chalet. Découvrons cette rénovation d’un appartement de montagne admirable.

style chalet luxe 4 chambres Arcs Alpes - blog déco - clem around the corner

Rénovation d’un appartement de montagne : carte blanche à la créativité pour l’agence AMEVET

Situé au dernier étage de l’immeuble, l’appartement dispose d’un toit en pente qui lui confère facilement une silhouette montagnarde. Amavet a profité de cette architecture pour souligner les aspects typiques des constructions alpines.

style chalet luxe 4 chambres Arcs Alpes terrasse ski sur les pistes pied

Un salon aux lignes épurées pour ne rien gâcher à la vue ! 

Grand volume pour le salon et la salle à manger, cet espace avec une belle hauteur de plafond offre un espace de vie ultra cosy. Et une vue magnifique sur les sommets…

Pour le séjour, deux grands canapés se font face. Le canapé panoramique permet de délimiter le salon. En tissu beige, il est agrémenté, déco montagne oblige, d’un grand coussin tête de renne et d’un plaid en fourrure. Deux tables basses en bois clair, et pied en metal noir, un design contemporain et aux lignes fines contrastent avec les assises imposantes.

Le deuxième canapé est ouvert sur la montagne, de sorte qu’une partie n’a pas de dossier pour permettre de s’asseoir face à la vue. Au salon s’ajoutent un petit pouf et un fauteuil plus traditionnel en cuir marron.

rénovation d'un appartement de montagne style chalet salon gris moderne duplex

L’icône design en accumulation

Pour éclairer cet espace de vie, 7 superbes suspensions Here come the sun de DCW descendent du haut plafond. Créée par l’architecte toulousain Bertrand Balas en 1970, c’est en regardant le soleil se coucher sur la Garonne qu’il a eu l’inspiration pour réaliser ce luminaire iconique.  Eclairées, ces lampes deviennent magiques et, dans cet appartement, elles semblent flotter dans l’air.

Rénovation d’un appartement de montagne : l’incontournable cheminée moderne

Toujours au salon, près de l’escalier, une grande cheminée au cadre gris sublime l’espace. 

Les bûches de bois, pour le feu de cheminée, posées sous l’escalier ajoutent de la nature dans l’immense pièce. C’est donc une déco montagne habituellement utilisée à l’extérieur qui fonctionne très bien ici ! 

De l’autre côté de la cheminée, la rénovation du duplex montagnard a permis de créer un coin lecture avec un banc incrusté dans le mur et une étagère.

  • suspension Here come the sun de DCW lampe en accumulation architecte Bertrand Balas
  • escalier métal chalet contemporain cheminée acier brut noir mat appartement luxe Les Arcs

Un espace convivial pour préparer et déguster les repas

Derrière le salon, un atelier bar avec cave à vin et étagères à whisky invite à prendre le temps. Puis, une table coulissante permet de préparer les cocktails le soir, sans encombrer l’espace la journée. Il s’agit donc d’un espace ingénieux et déco imaginé lors de la rénovation de l’appartement de montagne. Finalement, une chaise haute en vieux cuir marron donne du cachet. 

Les murs sont en bois, rappelant que nous sommes au coeur de la nature.

La table à manger 8 places est simple et équipée d’un côté d’une banquette et de l’autre de fauteuils verts. Au-dessus, une suspension avec 5 globes, donnant du mouvement et de l’élégance à cet espace repas.

style chalet luxe Arc salon bois vert salle à manger banquette

La cuisine, ouverte sur la montagne, est délimitée par une étagère en suspension en plaquage bois et métal. 

rénovation d'un appartement de montagne style chalet cuisine bois métal noire moderne

Get the look – Rénovation d’un appartement de montagne

rénovation d'un appartement de montagne aux Arcs chalet luxe

Suspension Secto Design // Collection lampe Here Come The Sun // Applique LED Cerf

Fauteuil de table Jimi // Plaid pompons grosse maille Cyrillus

Coussin en Laine Mars & More // Canapé d’angle en lin frossé Odna

L’étage cosy de l’appartement savoyard

En montant à l’étage, on remarque des jeux de transparence. En effet, l’escalier design débouche sur un petit salon masqué par une verrière en verre fumé. La teinte grise foncée se marie d’ailleurs très bien avec l’habillement des murs en bois. 

Les nombreuses chambres sont comme des suites d’hôtels. En effet, toutes en bois, les deux chambres d’adulte ont leur propre salle de bain, en bois et carrelage gris.

rénovation d'un appartement de montagne suite parentale salle de bain ouverte chambre vue style chalet luxe 4 chambres Arcs Alpes déco verte bois

Parmi les deux chambres disposant de lits simples, l’une est décorée d’une très belle tapisserie avec des imprimés et deux suspensions à côté de chacun des lits, en bois. Cette pièce est idéale comme chambre d’ado à la montagne.

rénovation d'un appartement de montagne style chalet - blog déco - clem around the corner

Finalement, dans la deuxième chambre enfants, les lits en bois sont décorés par deux appliques absolument géniales signées Popup Light. Du nom de Dear Head, ces lampes en bois et ampoules LED révèlent une silhouette de renne quand elles sont allumées. C’est alors une lampe décorative à la fois ludique et très élégante pour une chambre d’enfant.

rénovation d'un appartement de montagne style chalet chambre enfant lit superposé en chêne massif

Crédit – Amevet – Les Arcs 1750, Savoie (73)

L'article Visite déco : une rénovation d’un appartement de montagne aux Arcs a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Visite déco gris et bois à Moscou
wallpaper-1019588
Andrée Jardin, des brosses made in France qui durent
wallpaper-1019588
Où trouver une tête de lit matelassée
wallpaper-1019588
Tuto miroir raphia DIY pour un style bohème sur vos murs !