Portes de cuisine en bois design : transformez votre intérieur

Encore un coup de génie pour la petite entreprise suédoise que j’aime tant. Alors que les concurrents se multiplient en parallèle de leur succès, Monica et Mick Born, les fondateurs de Superfront proposent désormais une collection de façades et portes de cuisine en bois design. Elles transformeront votre intérieur…

Récemment, j’ai relooké en une journée top chrono ma cuisine. D’ailleurs si cette réno vous intéresse, je vous propose dès à présent de découvrir ma cuisine avant après. Cela faisant longtemps que je souhaitais métamorphoser cette pièce mais par manque de moyens, je ne pouvais pas tout renouveler. J’aurais adoré avoir des meubles IKEA et pouvoir les transformer super facilement grâce aux élégantes façades et poignées imaginées par le couple Born. Hélas ma cuisine n’était pas compatible alors il m’a fallu trouvé une autre idée, moins onéreuse finalement mais plus compliquée à mettre en oeuvre. Mais surtout, forcément lisse. Alors que Superfront dévoilait au même moment sa nouvelle ligne pour des portes de cuisine en bois et design au relief chic et intemporel…

Portes de cuisine en bois design pour transformer votre METOD

Votre mobilier IKEA aura fière allure.

Monica m’a raconté que l’idée de Superfront leur est venue car ils observaient les magnifiques réalisations des cuisinistes hauts de gamme puis, ils regardaient leur portefeuille… Elle m’explique alors qu’ils avaient plus de goûts de d’argent. Ils ne pouvaient alors pas s’offrir la cuisine de leur rêve. Sauf si… Et c’est ainsi qu’ils ont hacké, au début juste pour eux, leur premier caisson IKEA. Ajoutant élégantes façades au design minimaliste et coloré. Puis, ils ont ajouté ce petit twist que l’on adore : jolies poignées et pieds chics. Le tour était joué. Et c’est ainsi que depuis 2013, la marque nous permet de réinventer notre cuisine à partir de nos anciens caissons METOD ou même de s’offrir la « dream kitchen » pour un prix abordable.

Mais dans une volonté de proposer une gamme et des solutions encore plus larges, ils dévoilent désormais les portes de cuisine en bois design. Pour une décoration personnelle, très incarnée mais aussi intemporelle. Un brin japonisant, simple et épuré on se retrouve alors entouré de cette matière qui est autour de nous depuis toujours : le bois.

portes de cuisine en bois relief retro design portes de cuisine en bois artisanat ikea hack

Superfront et ses façades bois design s’invitent au salon

Si l’inspiration d’origine de la marque était bel et bien de réinventer notre cuisine sans avoir pour autant à tout changer, aujourd’hui elle nous propose des solutions pour toutes les pièces de la maison. Et c’est bien au salon que j’aimerais prochainement m’offrir un meuble. Rien qu’en admirant ce shooting photo, je rêve de remplacer mes façades miroir de dressing PAX par ces portes en bois…

salon minimaliste nuance beige couleur lin design
  • changer pied meuble ikea portes cuisine bois naturel métal
  • poignée meuble original fin inspiration scandinave
  • chambre épurée porte pax ikea bois bleu design Superfront
  • meuble vasque salle de bain étroit bois bleu
  • décoration loft hack ikea commode bois noir arty masculin déco
  • salon béton ciré meuble minimaliste nuance vert kaki

Photos Mike Karlsson Lundgren

L'article Portes de cuisine en bois design : transformez votre intérieur a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Modèle pour stylo 3d : la suspension Arty
wallpaper-1019588
Loft à Bucarest nuances de gris et style industriel
wallpaper-1019588
7 Astuces pour Aménager son Balcon
wallpaper-1019588
EMISSION 4_ On Parle Déco