DIY mon calendrier 2021 !

Il est là ! Un peu tardivement, je vous le concède… Mais promis je vous le mettrai à jour pour qu’il vous suive aussi l’année prochaine. Voici mon calendrier 2021 DIY.

Habituellement, je gère mes rendez-vous avec l’application Calendar de Google et je m’offre un joli calendrier mural où je note quelques dates clés. Ce dernier fait donc à la fois office de rappel mais aussi d’objet déco. J’essaye à chaque fois de trouver un modèle original et créatif. Néanmoins, cette année ne trouvant pas quelque chose correspondant à mon envie, j’ai fabriqué moi-même un calendrier 2021 DIY.

Calendrier 2021 DIY : matériel nécessaire

Pour fabriquer vous-même celui qui vous assurera de ne jamais oublier un anniversaire cette année, vous aurez besoin des produits suivants :

  • 12 feuilles de papier cartonné. Vous pouvez les choisir de couleur blanche ou dans un joyeux arc-en-ciel ! Pour l’épaisseur, j’ai choisi quelque chose d’assez fait mais plutôt rigide. Comme pour mes fiches de révisions lorsque j’étais étudiante !
  • Des rouleaux d’adhésifs décoratifs d-c-fix. J’ai choisi un large assortiment pour pouvoir m’amuser au maximum. Vous les trouverez facilement dans les magasins de bricolage ou leurs sites internet tel que Leroy Merlin. J’ai adoré mélanger les finitions (brillantes, mates, à paillettes ou encore velours). Les produits permettent de laisser parler notre créativité. Et pour ma part je me suis bien amusée !
  • Une paire de ciseaux, un cutter ou une machine à découper
  • Une imprimante ou une règle et un feutre noir
  • Une spatule d’application pour films autocollants (kit de pose)
que faire film adhésif autocollant diy déco

Concevoir la partie agenda

Avant de vous laisser dans la partie déco de votre calendrier 2021 DIY, il faut créer les fameuses cases pour chaque journée et chaque mois. J’ai choisi de faire un agenda sous forme : une feuille, un mois afin de l’afficher au mur et de changer mon décor tous les 30 jours !

Pour cette partie là du tutoriel, vous avez plusieurs options en fonction de votre équipement mais aussi du temps que vous souhaitez y consacrer.

En effet, la première consiste à imprimer sur vos 12 feuilles cartonnées le template que je vous ai préparé. Il est disponible ici : agenda mensuel.

Mais vous pouvez aussi, à l’aide d’une règle et d’un crayon, tracer les cases de chaque journée.

Calendrier 2021 DIY le tuto déco

Maintenant place à la partie créative. J’ai pour cela utilisé ma machine à découper Cricut. Mais vous pouvez très bien imprimer mes motifs et les reporter sur vos adhésifs d-c-fix. Vous aurez alors plus qu’à les découper soigneusement au cutter ou à l’aide d’une paire de ciseaux.

Dans un premier temps, j’ai découpé dans un adhésif noir brillant tous les mois. Pour dans les différents autres coloris et textures, j’ai découpé des silhouettes saisonnières.

  • modèle pdf png gratuit cricut police mois
  • idée personnalisation bullet journal mois décembre
  • tuto déco sapin noël autocollant
  • template gratuit autocollant cricut noël

Ensuite, la pose se fait facilement en ôtant le papier de protection. Pour ne pas avoir de bulles sur mon calendrier, j’ai utilisé la spatule et j’ai collé progressivement mes formes sur le papier.

  • idée mois octobre automne couverture bullet journal
  • comment poser film adhésif spatule sans bulle
faire soi-même calendrier 2021 Cricut

Finalement, pour l’accrocher au mur, vous pouvez comme moi choisir les languettes accroches tableaux pour une solution discrète. Sinon, je vous recommande d’utiliser des baguettes magnétiques pour poster.

  • décoration murale mezzanine urban jungle ampoule xxl filament
  • calendrier 2021 diy bullet journal novembre
  • décoration salon couleur pastel mur bois
  • calendrier 2021 original aout plage
  • maison igloo verre airbnb Estonie Parnu
  • calendrier 2021 décembre vitrine motif
décoration automne cosy hygge fauteuil retro scandinave

Désormais, poursuivez vos aventures créatives avec les propositions de mes amies Béatrice et Marie qui ont respectivement personnalisé des accessoires de bureau et des jolis objets déco pour une pause thé élégante.

blog déco design diy clem around the corner

L'article DIY mon calendrier 2021 ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Modèle pour stylo 3d : la suspension Arty
wallpaper-1019588
Loft à Bucarest nuances de gris et style industriel
wallpaper-1019588
7 Astuces pour Aménager son Balcon
wallpaper-1019588
EMISSION 4_ On Parle Déco