Où trouver une tête de lit matelassée

Veste, manteau, sac, montre ou encore tête de lit matelassée, cette tendance se prête véritablement à tous les univers ! Mode, déco intérieure ou extérieure, la tendance capitonnée ne fait que commencer.

J’adore mélanger les styles au sein d’une déco intérieure. Entre touche rétro et contemporaine, l’environnement est aussitôt mis en valeur. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous partager mes inspirations décos et adresses pour intégrer la tête de lit matelassée dans votre chambre. N’attendez plus pour apporter un peu de peps et d’originalité à votre nid douillet.

Tête de lit matelassée : guide des tendances

Il existe de nombreux designs de tête de lit matelassée. Les designers se font plaisirs et ne se limitent pas à créer des modèles tout aussi singuliers et uniques les uns que les autres. Il y en a ainsi pour tous les goûts :

  • Velours
  • Cuir
  • Coton
  • Ligne verticale
  • Ligne horizontale
  • Capitonnée
chambre soleil rose pastel soleil matin coussin rond velours

Tête de lit directement intégrée au lit ou bien ajouté en plus, une fois de plus tout dépend de vos envies.

Passons à présent aux inspirations déco ! Prenez, adoptez, inspirez-vous de différents looks existants.

Du velours pour une tête de lit matelassée élégante

Des lignes verticales pour une asymétrie idéale

Une tête de lit matelassée à la verticale et qui plus est en velours, apporte aussitôt une allure sobre et élégante à un intérieur. Jaune moutarde ou encore vert sapin, c’est un esprit lounge qui s’installe. D’ailleurs, je trouve que toutes les couleurs chaudes et sombres, telles que le jaune moutarde, le cuivre, le vert sapin ou encore le bleu nuit se fondent parfaitement à la tendance velours. Finalement, c’est le velours est une matière facile d’entretien quand on connait toutes les astuces.

En définitive, cette tête de lit constitue l’une de mes préférées. En effet, les lignes verticales apportent de la hauteur, tandis que les pieds boisés arrondis apportent un esprit minimaliste scandinave. Le design de cette tête de lit réussit à s’imposer tout en étant tout parfaitement bien dosée. Par ailleurs, le velours offre quant à lui de la douceur et du raffinement. Quoi de mieux que pour se prélasser à la fin d’une longue journée. Petite adresse supplémentaire, sachez que vous pouvez retrouver des modèles similaires dans les tons vert sapin et bleu marine à Maison du Monde.

  • Où trouver une tête de lit matelassée
  • tête de lit matelassé jaune moutarde velours tapis fourrure blanche blog déco

Made

En gris souris, le rendu est tout aussi sublime. En effet, nous nous retrouvons ici avec un design similaire au précédent. Petite spécificité, le lit ne comporte pas de pieds. Ce lit king size possède à la place un spacieux coffre caché sous le sommier. Idéal pour ranger toutes affaires traînantes.

J’aime beaucoup la décoration de cette chambre. Dans les tons gris souris, blanc et vert sapin, la chambre paraît lumineuse et extrêmement confortable. Le mur vert foncé apporte de la profondeur à la pièce tandis que les murs blancs et moquette gris perle illuminent la chambre. Sobre et relaxante, cette chambre à l’allure végétale diffuse une douce atmosphère agréable et confortable.

tête de lit gris clair sans pied velours coussins vert foncé déco végétale confortable

Crédit photo : no8_thewillow

Une tête de lit matelassée aux lignes horizontales

Autre modèle intéressant, les lignes horizontales. Cette fois-ci, la tête de lit est entièrement vêtue de noir. L’effet bombé de la tête de lit apporte du volume et du relief à la déco intérieure. Une fois de plus, la chambre paraît extrêmement confortable. Le linge de lit et la multitude de coussins en lin accentuent ainsi le confort de la pièce. Cette fusion d’univers naturel, apportée par la couleur lin, et contemporaine, à l’aide de la tête de lit matelassée noire et suspension en laiton, s’unissent à merveille. Une parfaite harmonie règne au sein de cet intérieur.

  • loft suédois chambre lit double tête de lit coussin - blog déco - clem around the corner
  • Intérieur Alexandra Nicolas de Royal Roulotte

Royal Roulotte

Une tête de lit matelassée à l’allure capitonnée

Apportez un esprit à l’aide des capitons en velours

La tendance capitonnée nous fait tout de suite penser aux décos lounge. Vous voyez les canapés et fauteuils Chesterfield en cuir ? Cet esprit tamisé des bars branchés ? Eh bien, pourquoi ne pas intégrer cette atmosphère au sein de votre chambre !

En bleu marine, quelques reflets lumineux s’y échappent, mettant ainsi davantage le lit en valeur. J’aime beaucoup cette tête de lit matelassée revisité. En effet, l’union du bleu marine, au velours et aux capitons fonctionne parfaitement.

tête de lit capitonnée bleu marine velours esprit lounge tendance déco chambre blog clematc

Made

Également capitonnée mais dans un style plutôt néo-classique, cette tête de lit se fait plus discrète. Baignant dans les nuances beige biscuit, le lit king size se dote d’un large coffret rangé sous le sommier. Au côté, une table de chevet en bois noir apporte une note vintage et rétro à la chambre, s’harmonisant ainsi à merveille à l’allure du lit double. Existant également en gris pers et bleu denim, le lit s’associe à n’importe quelle déco.

chambre lit double couleur beige blanc style néo classique vintage

Made

De nombreux magasins de déco intérieure ou encore de grandes surfaces vous proposent un large choix de tête de lit matelassée. Made, Maison du Monde, La redoute ou encore Conforama, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Pour les adeptes des ambiances scandinaves, cette dernière inspiration s’y prête parfaitement. En effet, sommier et tête de lit beige ou encore pieds au style nordique et en bois de hêtre naturel, tous les éléments sont réunis pour recréer cette douce ambiance scandinave.

lit capitonné beige style scandinave coussin velours rose gris mur bois

Conforama

Un total look cuir pour un esprit lounge

Changeons à présent d’atmosphère pour un univers davantage industriel. En effet, la tête de lit matelassée en cuir noir nous plonge dans une ambiance très industrielle. Élément phare de la pièce, le lit sait s’imposer au sein de la pièce. En cuir de vachette, cette tête de lit peut se fixer au mur à l’aide d’attaches déjà fournies. Ensuite, de nombreux éléments de déco équilibrent la déco en offrant une touche contemporaine. En effet, mur en béton, table de chevet en fer ou encore suspension en laiton chaque élément possède sa propre place. Enfin, les coussins dorés ou encore le plaid en velours noir offrent quant à eux douceur et confort.

déco tête de lit cuir noir suspension laiton plaid velours déco chic industrielle

Maison du Monde

Des motifs matelassés originaux pour plus de singularité

Pour cette dernière partie, je souhaitais vous faire découvrir des modèles alternatifs. En effet, outre les lignes ou encore les capitons, certains designers se sont amusés à créer de nouveaux styles. Dans une allure chic et raffinée, cette tête de lit en velours gris mauve apporte une touche rétro à l’intérieur. Formée de courbes et cercles entrelacées, l’allure matelassée change de ce qu’on a l’habitude de voir. Existant également en gris clair, j’ai craqué pour le gris mauve. En effet, cette teinte change et apporte une note rétro.

  • chambre sobre lumineuse moderne meuble vintage blanc pot laiton blog déco
  • chambre sobre lumineuse moderne lit taupe blog déco clematc

Made

À la fois capitonnées et à rayures, les finitions de cette tête de lit se font extrêmement discrètes et raffinées. Dans un univers rétro et contemporain, ce lit king size se dote d’un large coffret afin de pouvoir stocker toutes vos affaires.

  • Où trouver une tête de lit matelassée
  • Où trouver une tête de lit matelassée

Charley

Version surmonté de pieds boisés

Par ailleurs, il existe également une version surmontée de pieds en chêne. En plus de la courbure de la tête de lit, des teintes claires et des pieds boisés arrondis, on retrouve le minimalisme scandinave. J’adore la version rose blush du lit Charley. En effet, charmée par cette couleur à la fois douce, vintage et contemporaine, je trouve qu’elle offre tout le confort nécessaire pour créer un univers cosy et réconfortant.

lit double pied bois design scandinave blog déco

Made

Suite à la popularité de la collection Charley, il existe plusieurs alternatives, telles que des canapés ou encore fauteuils, et ceux dans de nombreuses couleurs.

  • canapé rose blush velours pieds bois ambiance rétro scandinave
  • Où trouver une tête de lit matelassée

Des lignes triangulaires pour une tête de lit matelassée

Enfin, concluons cet article avec ce dernier design LEX de Made. Tête de lit matelassée sous forme de lignes triangulaires, ce dernier offre de la modernité. En gris anthracite ou bien vert d’eau, ce dernier se fond à n’importe quel univers. Associé à des éléments en laiton, tels que la table basse ou bien rehaussé par des plaids à fourrure ou bien rouge cuivré, la déco est aussitôt mise en valeur.

lit king size gris moderne sommier rangement plaid rouge table laiton ronde

Made

L'article Où trouver une tête de lit matelassée a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Rénovation d’un appartement de deux pièces à Londres
wallpaper-1019588
Où trouver un canapé personnalisable ?
wallpaper-1019588
Gaze de Coton : tout savoir pour un lit délicat et tendance !
wallpaper-1019588
Vase en papier