Tuto miroir raphia DIY pour un style bohème sur vos murs !

Apprenez à réaliser facilement et rapidement une décoration murale bohème avec ce tuto miroir raphia DIY qui vous coutera seulement quelques euros.

Cette création déco est très rapide à fabriquer. Alors n’hésitez pas à en réaliser plusieurs pour pouvoir offrir un cadeau original à votre soeur, une amie ou encore dans le cadre de la fête des mères par exemple !

Matériel pour fabriquer un miroir bohème

Afin de réaliser cette déco murale de style bohème chic, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • Un miroir rond de la taille de votre choix (ici 15 cm disponible sur Amazon)
  • 2 pelotes de raphia de 250 grammes (en vente sur Amazon)
  • Un morceau de carton rigide plus grand que le miroir (cela peut être justement le carton d’emballage de votre achat de raphia en ligne !)
  • Une paire de ciseaux ou un cutter
  • Un compas
  • De la colle ou scotch double face

Pensez à multiplier ces quantités si vous souhaitez en réaliser plusieurs.

idée création déco personnaliser miroir rond mur

C’est la première fois que je travaille cette matière qu’est le raphia. Ce fut l’occasion pour moi de m’intéresser à ses origines. Il s’agit d’une fibre naturelle, son apparence en témoigne d’ailleurs très bien. Mais saviez-vous qu’il s’agit en fait de fibres de feuilles de palmier ? En effet, ces liens sont fabriqués par un palmier de Madagascar. Ses feuilles peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres. Il s’agit donc des plus grandes que l’on peut croiser sur Terre ! Alors à nous de lui faire honneur.

Habituellement, il est utilisé en lien chez le fleuriste ou sur du papier cadeau fait maison. On le retrouve aussi en vannerie pour faire des corbeilles, des chapeaux, des sacs, et des tapis en rabane, des nattes pour la plage…

Tuto miroir raphia DIY

À l’aide du compas, tracez un cercle d’un diamètre d’un centimètre de plus que le diamètre du miroir. Découpez-le avec votre paire de ciseaux. Ainsi, si le miroir fait 15 centimètres de diamètre, le disque de carton doit en faire 16. Détachez finalement l’intérieur de disque au cutter ou avec vos ciseaux afin de façon à créer un cercle de carton de 2 centimètres de large.

Ensuite, attrapez deux brins de raphia, pliez-les en deux et accroche-les au disque de carton comme sur le visuel.

fabriquer soi-même décoration intérieure blog clem around the corner

Répéter l’étape précédente de nombreuses fois afin de remplir la totalité du cercle de carton.

que faire chute raphia décoration intérieur boho

Répartissez uniformément le raphia sur tout le contour du cercle.

déco murale bohème bambou couronne à faire soi-même

À l’aide de ciseaux, coupez le raphia à la longueur souhaitée en veillant à bien respecter cette longueur sur la totalité du cercle. Vous pouvez d’ailleurs opter pour une décoration murale en accumulation en créant plusieurs décors en fibres de bambou dont la longueur des tiges diffère. La décoration bohème sera alors parfaitement assurée !

idée cadeau pendaison crémaillère fait soi-même fabriquer

Finalement, posez du scotch double face sur la base du Raphia et y coller le miroir. Vous pouvez aussi utiliser de la colle forte.

déco murale façon juju hat en fibre raphia bambou clem around the corner

Votre tuto miroir raphia DIY ultra déco est finie. Pour le fixer au mur sans tracas, et s’en avoir à les percer, je vous suggère d’utiliser des languettes accroches tableaux. Personnellement, c’est ainsi que j’habille mes murs depuis des années sans avoir à y placer des clous par milliers !

Notre tuto miroir raphia DIY de cet objet tendance est très simple à réaliser et permet de donner du style à votre intérieur, en quelques minutes seulement !

tuto diy miroir en raphia fibre bambou fait-maison comment créer tuto miroir raphia diy déco murale bohème rétro

L'article Tuto miroir raphia DIY pour un style bohème sur vos murs ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Poêles à granulés vs poêles à bois : Quel est le meilleur choix pour votre chauffage ?
wallpaper-1019588
Intégration architecturale des panneaux solaires : L'alliance entre esthétique et efficacité énergétique