Cache pot en bois rond à faire soi-même

Vous avez des bracelets larges dont vous ne savez-plus quoi faire ? Vous adorez la décoration minimaliste d’inspiration japandi qui met en avant la simplicité et la beauté des matières naturelles ? Ce tutoriel est fait pour vous ! Découvrez comment fabriquer facilement un cache pot en bois rond.

Détourner un objet déco pour en créer un autre. Je l’ai déjà fait maintes et maintes fois, que ce soit les fameux IKEA hack comme le coussin brodé ou tout simplement un miroir amélioré ! Mais là c’est dans ma boite à bijoux que je suis allée piocher mon matériel ! Originale n’est-ce pas ?

Matériel nécessaire

Pour réaliser votre cache pot en bois vous aurez besoin des éléments suivants :

  • 6 bracelets en bois. Je me suis fournie auprès de Graine Créative.
  • De la colle à bois
  • Un chiffon 
  • Une bouteille en verre
  • Du papier émeri
upcycling rond en bois anneau rideau tuto déco

Pas à pas pour un cache pot en bois rond

Débutez  votre création déco en déposant une fine bande de colle sur le haut d’un bracelet en bois. Puis, posez un second bracelet par-dessus puis à nouveau une bande de colle.

idée activité manuelle objet scandinave à faire soi-même

Poursuivez ainsi l’empilement avec les autres bracelets jusqu’à atteindre le haut de la bouteille en verre.

que faire bracelet large activité manuelle personnalisation colle

À l’aide d’un chiffon, retirez ensuite l’excédant de colle à l’extérieur et à l’intérieur du cache pot.

fabriquer cache-pot slow life design hygge diy

Ayez cette astuce en tête lors de la réalisation de votre bricolage. Pour avoir un cache pot en bois bien droit, callez l’empilement dans l’angle d’une boîte à chaussure le temps de la prise de la colle.

fabriquer un cache pot bracelet bois tuto déco diy

Finalement, une fois la colle séchée, poncez légèrement le bois pour ôter d’éventuelles traces de colle avec le papier émeri. Placez le cache pot en bois DIY autour de la bouteille de verre et disposez les fleurs. J’ai ici choisi des Nigelles séchées mais des chatons de saule iraient aussi à merveille dans ce petit décor épuré et délicat !

que faire avec ancien anneau bois tringle rideau

Il est bien sûr possible de personnaliser votre objet décoratif afin de vous attribuer véritablement ce cache pot en bois. Le vase peut alors être peint en terracotta pour un effet poterie.

Aussi, les vases peuvent être cumulés avec des hauteurs différentes pour un joli assortiment. En décoration intérieure, on apprécie les nombres impairs et les formats distincts qui cassent la monotonie et attire le regard. Alors, n’hésitez pas si vous souhaitez opter pour la tendance de l’accumulation, à en réaliser 3 ou même 5 de tailles et formats différents. Finalement, disposez-les à proximité les uns des autres, en formant un triangle.L’harmonie s’installera alors naturellement.

diy déco cache pot en bois rond faire soi-même

L'article Cache pot en bois rond à faire soi-même a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
La plus jolie ferme rénovée par Kate Marker Interiors
wallpaper-1019588
Où trouver un fauteuil cannage design et vintage ?
wallpaper-1019588
Barbara Billoud, l’art du Raku
wallpaper-1019588
EMISSION 1_ On Parle Déco