Une déco vitaminée pour fêter l’été

C’est si plaisant de faire varier sa décoration au gré des saisons. Et quoi de mieux qu’une déco vitaminée pour faire rentrer l’été, le soleil. Ainsi, notre intérieur devient enjoué à l’image des belles soirées lumineuses.

Néanmoins, changer de décoration signifie faire quelques achats. Alors, pour pouvoir me faire plaisir sans me ruiner, tout en profitant de bons plans, je me suis rendue à l’Usine Mode et Maison, le centre commercial outlet aux portes de Paris.

Vous souvenez-vous de mes différentes escapades ? Je suis toujours rentrée les bras charges et enchantée par mes trouvailles. La première fois était pour l’emménagement dans notre nouvel appartement. Et cette fois-ci ce sera pour faire entrer de jolies notes colorées aux 4 coins de mon appartement.

Découvrez mon shopping et ensoleillez à votre tour votre intérieur.

Une déco vitaminée au salon

Pièce maîtresse du séjour le salon. Et pour ce mois de juillet, on oublie l’incontournable gris anthracite pour accueillir un canapé jaune Murano de Tousalon.

canapé velours jaune moutarde déco vitaminée salon

Puis, pour rehausser les autres meubles de la pièce, on multiplie les coussins. Il paraît même que les couleurs qui nous entourent, influent sur notre comportement alors autant disposer de textiles joyeux. Pour cela, j’ai opté chez Stock Decor pour un coussin corail frangé, un brodé motif feuille de monstera ainsi qu’une housse de coussin à sequins et paillettes Yves Delorme.

  • coussin brodé motif feuille monstera jungle frangé orange bleu électrique
  • coussin sequins paillettes effet confettis Yves Delorme

Finalement, dans la salle à manger, on profite de la tendance des chaises dépareillées pour adopter Léon, une assise en minimaliste et moderne en polypropylène de la marque Akante proposée par la boutique Home Center. Et sur la table on dépose un trio de vases graphiques Athezza déniché chez Bazar Chic. Ils pourront accueillir les fleurs fraîchement cueillies dans les champs sur le chemin du retour de plage. D’ailleurs, en parlant de plage, la saison ne se prête-t-elle pas à de belles séances de farniente et de baignade ?

déco vitaminée chaise plastique orange design fluo vase métal mat graphique amphore moderne orange jaune bleu nuit

Tous à l’eau

Cette année, mon drap de plage vient de la boutique Anne de Solène. J’avais aussi repéré de jolis modèles unis et à franges chez Blanc des Vosges. Mais j’ai finalement sélectionné chez eux leur si accueillant peignoir pour sortir avec élégance et confort de ma douche vivifiante.

serviette de plage rayé motif jaune orange rose camaïeu peignoir moelleux éponge camaïeu rose rouge terracotta

Toujours dans la salle de bains, j’ai apporté une touche de déco vitaminée grâce au tapis Serge Lesage.

tapis de bain Serge Lesage jaune orange vert amande

Finalement, pour poursuivre les séances de vitamine D au retour de la plage, j’ai équipé mon balcon de la célèbre chaise Bistro, pliante et en métal dans un coloris Carotte. Cette marque française et incontournable pour meubler son extérieur est désormais distribuée à l’Usine Mode et Maison grâce à la présence de la boutique L’Oeil du jour. Moi qui adore cette enseigne, je suis ravie de la nouvelle car c’est l’endroit parfait pour trouver un cadeau design original et élégant.

chaise balcon jardin orange métal pliante déco vitaminée

Une déco vitaminée pour une cuisine gourmande

Assortir votre décoration aux légumes de saison prend tout son sens. Alors, dès le petit déjeuner on mise sur des fruits pickles minute que l’on prépare alors que l’eau du thé chauffe tranquillement dans notre bouilloire rétro rouge SMEG tout juste achetée chez Dray. Puis, les croissants chauds arrivent sur la table accompagnés d’une tarte aux mirabelles assortie à mes nouveaux torchons de cuisine en lin lavé Harmony trouvés chez Affaires de marques.

déco vitaminée accessoire rouge cuisine bouilloire design déco vitaminée cuisine torchon jaune rétro corbeille rotin

Dans la chambre on mise sur la fraîcheur

Si j’apprécie les longues soirées d’été où la lumière nous permet d’en profiter longtemps, les nuits fraîches me manquent. C’est pourquoi je mise sur une housse de couette en lin, un tissu naturellement thermorégulateur qui s’adapte donc aux variations de température. Les avantages des draps en lin sont multiples. Il s’agit d’une matière 4 saisons, respirant. On investit donc une fois, pour en profiter pleinement de tout au long de l’année. Pour cet été, je le voudrais couleur safran comme le modèle Harmony proposé par la seconde boutique Affaires de marques de l’Usine Monde & Maison.

drap housse couette lin lavé jaune moutarde safran harmony

Puis pour continuer dans les ambiances terreuses, je l’associerais aux coussins orangés et terracotta de Blanc d’Ivoire. Des couleurs chaudes et estivales et des matières respirantes, pour une déco vitaminée tout en contraste !

déco vitaminée lit orange coussin brodé - clem around the corner

L'article Une déco vitaminée pour fêter l’été a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Shopping : une table estivale pour accueillir tous les copains !
wallpaper-1019588
Télétravail : aménager un espace de travail éco-responsable avec Camif
wallpaper-1019588
DIY : coquetier marbré
wallpaper-1019588
Attache tétine macramé tuto DIY pour les tout-petits !