DIY vase bulle en verre et bois : ne jetez plus vos bocaux !

Il est tendance, on le voit dans toutes les boutiques de déco et les concept stores. Mais pas besoin de l’acheter ! En effet, quelques minutes seulement vous suffiront pour créer ce DIY vase bulle en verre et bois. Et surtout la liste du matériel à acheter et très réduite car l’élément principal est un objet détourné, un récipient issu de l’upcycling que nous avons tous dans nos placards.

Matériel nécessaire

  • Un pot en verre à recycler ou un vase à customiser. Vous pouvez même détourné une ancienne boîte de conserve en ayant pris soin de bien la nettoyer et la sécher auparavant.
  • Un sachet de demi-sphères en bois brut de hêtre de 30 mm de diamètre. Choisissez-les idéalement non traitées pour que la peinture adhère mieux. Vous en trouverez sur Amazon ou dans les boutiques de loisirs créatifs comme Creavea (il vous faudra alors deux paquets).
  • Un pistolet à colle
  • Une bombe de peinture du coloris de son choix. J’ai utilisé le bleu givré satin de Libéron (amazon). Mais vous pouvez sélectionner n’importe quelle couleur pour que cela fonctionne parfaitement avec votre décoration intérieur ou la tendance du moment. J’ai personnellement beaucoup hésité avec le vert tendre satin qui est un joli céladon.
matériel nécessaire détourner pot en verre vase tendance

DIY vase bulle en verre et bois

Commencez ce tutoriel déco en mettant à chauffer votre pistolet à colle. Veillez à débuter votre création seulement à partir du moment où la colle est bien chaude. Sinon, les morceaux de bois n’adhéreront pas suffisamment. Afin de protéger votre plan de travail, je vous conseille de déposer votre pistolet à colle sur un tapis de découpe ou un vieux set de table. Ainsi si la colle vient à couler elle n’endommagera pas votre jolie table de travail.

Sur le pot en verre ou le vase préalablement lavé et dégraissé, collez alors une colonne de demi-boules en bois brut. Laissez un léger espace entre chaque pièce de bois afin d’obtenir un rendu plus harmonieux mais aussi afin de faciliter l’étape de peinture.

que faire pistolet à colle activité manuelle tutoriel décoration

Continuez ainsi à disposer les demi-sphères en colonnes, de manière régulière. Faites tout le tour de votre pot en verre.

idée déco créative fait-maison vase bulle bois

Une fois la colle refroidie, bombez votre vase bulle avec de la peinture en aérosol du coloris de votre choix. Vous obtiendrez alors un vase bulle en verre et bois hyper tendance à réaliser en seulement quelques minutes !

personnaliser objet bocaux verre peinture aérosol vase bulle verre bois - blog création déco - clem atc

L'article DIY vase bulle en verre et bois : ne jetez plus vos bocaux ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
EMISSION 6_ On Parle Déco
wallpaper-1019588
Carl Hansen & Søn fabricant d’icônes du design scandinave
wallpaper-1019588
DIY – VASE VAGUE (Ikea hack)
wallpaper-1019588
Laissons encore un peu l’été dans nos intérieurs