Petit canapé convertible : mes coups de coeur

Petit salon, petite chambre ou petit bureau, vous manquez de superficies ? Eh bien n’ayez crainte, le manque d’espace ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir ! Venez découvrir ma sélection de petit canapé convertible.

Banquette, clic-clac ou encore canapé convertible, ces assises sont de véritables gains de place. Entre petit salon, chambre étudiante, bureau et plus encore, chaque petite superficie a droit à son canapé !

Enfin, le choix du canapé ne dépendra que de son utilisation. Une banquette ou bien un simple canapé pour faire dormir ses amis de temps à autre conviendra amplement. Toutefois, pour une utilisation plus régulière voire quotidienne, misez alors pour un canapé de bonne qualité.

Canapé rond pour une esprit frais et lumineux

Fauteuil deux places, pieds en bois et bords ronds, voici un pur canapé au style nordique. Ses lignes épurées et ses douces teintes permettent aussi bien de l’insérer dans un intérieur scandinave, industriel que vintage. Enfin, ses nuances pastel offrent un plein de fraîcheur à la pièce.

canapé convertible pieds bois style scandinave tapis bleu table basse bois

BUT

Toujours dans cette atmosphère nordique voici un sublime petit canapé convertible bleu azure. Son faible volume permet de le placer dans n’importe quelle pièce. De plus, sa structure en bois massif lui procure une excellente tenue. Enfin, associé au mur en bois banc et au tapis vintage bleu, le canapé est parfaitement mis en valeur. La déco nous plonge ainsi dans des allures de bords de mer.

canapé bleu pastel tapis vintage bleu deco nordique mur bois blanc

Monsieur Meuble

Dans un tout autre univers, ce petit canapé blanc aux fines lignes apporte de subtiles notes raffinées. Disponible en cuir ou tissu, ce dernier est un véritable gain de place. D’ailleurs, pour les adeptes des univers scandinaves son revêtement bicolore blanc et marron se fond parfaitement aux intérieurs nordiques.

J’adore cet intérieur. Je trouve qu’il apporte de la douceur, du réconfort et de la modernité tout en contrebalançant l’allure romantique des lofts haussmanniens.

  • canapé convertible bicolore blanc rouge cuir appartement parisien
  • canapé convertible bicolore blanc rouge cuir appartement parquet bois

Burov

Un petit canapé convertible pour une ambiance feutrée

Quoi de mieux qu’un canapé en velours pour une ambiance feutré ! Eh oui, les canapés convertibles ont aussi droit à leur revêtement en velours. Ici, la teinte vert sauge procure une sublime ambiance feutrée et hivernale. Aussi élégant que confortable, le fauteuil vous garantira de douces nuits réparatrices.

salon élégant feutré canapé vert velours lampadaire laiton rond miroir noir

La Redoute AMPM.

Dans une atmosphère plus contemporaine, ce canapé en cuir marron se fond à merveille à son environnement. Les coutures et finitions travaillées avec soin offrent quant à elles davantage de raffinement.

Ainsi pour une ambiance feutrée, sobre ou élégante, ce petit canapé convertible est idéal.

canapé deux places marron cuir deco salon feutré beige

Convertible contemporain

Un canapé droit pour un intérieur contemporain

À la fois chic, élégant et confortable, ce fauteuil convient parfaitement aux intérieurs modernes. Canapé droit aux lignes strictes, ce dernier s’adapte à n’importe quelle déco. De plus, ses notes gris clair reflètent la clarté naturelle, accentuant ainsi la luminosité générale du séjour .

salon lumineux canapé gris clair deux places tapis bleu marine table basse blanche

BUT

Toujours dans cette allure contemporaine, voici un second canapé droit plus atypique. Rectangulaire et sans pieds, le canapé rose ajoute du dynamisme à la pièce grâce à ses notes pop et girly.

J’adore le contraste des couleurs, matières et textures du salon. En effet, le canapé rose se fond parfaitement à l’univers plus vintage de la pièce. Elle apporte du contraste face au parquet boisé et au miroir doré à l’arrière. Le mélange des matières se marie donc à merveille.

canapé convertible rose parquet bois miroir laiton

Assise tacheté noire et blanche, je vous propose cette fois-ci un univers légèrement plus design et contemporain. Vêtu d’une housse en lin froissé et doté d’imposants coussins douillets, ce canapé en charmera plus d’un ! En effet, à la fois esthétique et fonctionnel, il séduit pour la simplicité de son design, la singularité de ses motifs ainsi que l’incroyable confort qu’il procure.

salon gris coussin bleu table basse carré style industriel béton

Petit volume, petit prix, pétillant et confortable, ce petit canapé convertible est l’accord idéal pour toutes les décos ! Vêtu de son plus beau manteau rouge, ses finitions blanches lui offrent du corps et du caractère. De plus, à l’aide de ses assises et dossiers moelleux, le canapé vous promet de véritables moments de détente. Ainsi, entre décos vitaminées, pop et lumineuses, le fauteuil a su se frayer une place au sein de cette déco colorée.

canapé convertible rouge salon moderne coloré turquoise blanc

La banquette : une alternative parfaite au canapé convertible

Outre les petits canapés convertibles, les banquettes fonctionnent tout aussi bien. Ici, c’est une banquette capitonnée, aux formes rondes et munie de pieds boisés, qui prend place. À la fois rétro et contemporain, le canapé s’harmonise merveilleusement bien à l’univers de la déco.

Effectivement, canapé gris foncé, murs en briques blanches et accessoires bleus, l’environnement baignent dans de sublimes eaux bleutées. On fait face à un magnifique contraste entre ambiances vintage et moderne à l’aide du mur en brique et du tapis tie and dye bleuté.

canapé banquette convertible gris scandinave tapis tie and dye bleu

Dans une atmosphère toujours aussi rétro, voici une petite banquette jaune moutarde se repliant sur elle-même. Muni de pieds métalliques noirs et d’un revêtement effet velours, le canapé évolue dans un univers vintage.

Enfin, associé à des éléments contemporains, tels que l’horloge en laiton ou bien les mobiliers ronds métalliques, le canapé est parfaitement mis en valeur. L’univers baigne ainsi dans un univers à la fois chaleureux et minimaliste.

banquette chauffeuse jaune horloge laiton tapis beige deco rétro

Dernier coup de coeur du moment avec ce petit canapé convertible gris. Contrairement aux banquettes précédentes, cette méridienne rectangulaire nous plonge dans des ambiances plus contemporaines. Gris, bords ronds et coussins moelleux, la banquette se marie à merveille au sein de cette déco boisée.

banquette grise ronde mur sol bois lamé table basse métallique noir

Une shopping list conçu avec soin

Envie d’adopter un petit canapé convertible ? Voici donc une shopping list qui pourrait vous plaire ! N’hésitez pas à vous inspirer.

petit canapé convertible turquoise marron gris blog deco intérieure

1 – Cosico // 2 – Dakota // 3 – Vees // 4 – Udel // 5 – Igloo But // 6 – NIA velours // 7 – Inde BUT // 8 – NIO banquette

L'article Petit canapé convertible : mes coups de coeur a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment choisir une pompe à chaleur pour une piscine ?
wallpaper-1019588
Quelle est la meilleure façon d’aménager une chambre d’amis bureau ?
wallpaper-1019588
La bûche compressée pour un chauffage écologique intense
wallpaper-1019588
Bougeoir citrouille et fleurs séchées pour réchauffer votre décoration