Asteré du pinceau de l’artiste au papier peint

Unique, artistique et contemporain, laissez-moi vous présenter Asteré.

Asteré fait de nos murs des œuvres d’art 

La marque de papier peint Asteré a été créée fin 2020. Loin des sentiers battus, des motifs géométriques, graphiques ou même végétaux que l’on croise régulièrement, l’inspiration et l’origine des collections d’Asteré sont bien plus originales. En effet, le concept est d’inviter 3 artistes contemporains chaque année pour se réinventer mais surtout dans le but de proposer des créations singulières. L’artiste est alors entièrement libre et appose son oeuvre sur le papier peint. L’Art décore ainsi nos murs.

3 artistes inaugurent Asteré – et nous font rêver

Tous les ans, plusieurs artistes ont donc carte blanche pour s’exprimer sur du papier peint comme ils aiment le faire sur leurs toiles. C’est alors l’opportunité pour nous de transformer nos cloisons en oeuvre d’Art. Le musée est chez nous dans un décor grand format. Asteré débute donc l’aventure avec 3 artistes contemporaines pour des collaborations inédites

François Mascarello

Premier talent invité, peintre, sculpteur, et designer, François Mascarello aime varier les supports. Avec le papier peint, il nous fait découvrir un nouveau lieu d’expression. Les effets de matières poignants révèlent toute la maîtrise de l’artiste mais aussi le savoir-faire de l’éditeur de papier peint. Il en résulte donc un décor comme à un tableau donc les coups de pinceaux semblent avoir été fraîchement déposés. François Mascarello se joue aussi des contrastes pour créer des nuances de lumières donnant vie à nos murs.

Astéré collaboration papier-peint doré François Mascarello Francois Mascarello décor mural bronze déco motif abstrait

Porter Teleo

Le studio Porter Teleo, formé par Kelly Porter et Bridgett Cochran, met à l’honneur la couleur pour réveiller et révéler nos intérieurs. Le binôme féminin mise sur des tracés imprécis et irréguliers pour dévoiler l’artisan que referme cette collaboration. Les silhouettes habillent alors avec distinction nos murs et on se verrait déjà porter un carré de soie assorti. L’ensemble est joyeux, captivant et rythmé. Mais mon papier peint Asteré préféré pour cette collaboration est celui qui retranscrit l’art du kintsugi en complant les fissures imaginaires. Un motif graphique et poétique qui devrait vous séduire.

Astéré déco salon rose rouge vert fauteuil design 60s boudin cuir salon fauteuil bouclette papier-peint noir et blanc effet kintsugi

Garance Vallée

Finalement, Garance Vallée, pour sa contribution, s’inspire de l’Antiquité et des mythologies. L’architecte prend alors les pinceaux pour nous faire voyager dans un univers surréaliste et en trompe l’oeil. Le monde imaginaire dans lequel elle plonge nos intérieurs, fascine et réinvente l’histoire et les volumes. Un chef-d’oeuvre.

revêtement mur effet 3d motif amphore - blog déco - clem atc Asteré papier-peint artiste Garance Vallée rouge orange déco nude

Asteré a donc un concept original, une mise en oeuvre parfaitement orchestré et des collaborations riches de maîtrises et de singularité. Il me tarde de découvrir la suite…

L'article Asteré du pinceau de l’artiste au papier peint a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment choisir une pompe à chaleur pour une piscine ?
wallpaper-1019588
Quelle est la meilleure façon d’aménager une chambre d’amis bureau ?
wallpaper-1019588
La bûche compressée pour un chauffage écologique intense
wallpaper-1019588
Bougeoir citrouille et fleurs séchées pour réchauffer votre décoration