Fauteuil velours bleu : votre nouvel allié déco

Et si aujourd’hui on réinventait notre déco en apportant une touche de nouveauté avec le fauteuil velours bleu !

Au programme : découvrir et réinventer son intérieur en incorporant une note de douceur et d’élégance à l’aide du fauteuil velours bleu. En effet, aujourd’hui je souhaitais partager avec vous les différents design de fauteuils existants, où s’en dénicher un et comment l’associer au sein de sa déco.

J’adore le velours. Tendance en vogue depuis plusieurs années, elle mêle à la fois l’élégance et la douceur. Enfin, associé à des palettes neutres, une déco vitaminée ou encore un camaïeu de bleu, l’assise prend des allures entièrement différentes.

De plus, à la fois raffiné et sophistiqué, le fauteuil en velours se fond également à n’importe quel univers. Scandinave, haussmannien, industriel, vintage ou rétro et plus encore, osez la nouveauté !

Salon gris bois bleu canard boudoir déco

Fauteuil carré Maisons du Monde – Canapé Liam, plusieurs coloris disponibles.

Fauteuil velours bleu : les incontournables

Optez pour la rondeur

Le mobilier rond est bien connu pour apporter du réconfort à une décoration intérieure. Effectivement, leurs courbures et formes volumineuses diffusent instantanément une ambiance cocooning à une pièce.

Associé à des tons neutres, nudes ou bien colorés, le meuble star se prête à toutes les envies. Ici, par exemple nous possédons un sublime fauteuil rond en velours bleu de Prusse. Je trouve son design très original. En effet, pieds boisés et ras du sol, il diffuse un esprit lounge et boudoir à l’environnement.

En terme de bien-être, à l’aide de sa double épaisseur, l’assise se fait d’autant plus confortable. Enfin, grâce à sa petite taille, on peut le disposer n’importe où. Ainsi, salon, coin lecture, chambre, bureau ou encore dressing, chaque pièce à droit à son fauteuil en velours.

fauteuil velours bleu de prusse coton bourbon parquet bois chevron

Decoclico

Dossier capitonné, pieds boisés et revêtement en velours bleu, nous retrouvons les lignes courbées du précédent fauteuil. Baignant cette fois-ci dans des eaux Néo Art Déco, l’assise se fond parfaitement aux mobiliers environnants.

fauteuil velours bleu rond capitonné salon tendance art déco rétro

La Redoute

La nuance saphir : une sublime association entre sobriété et élégance

Passons à présent dans un esprit légèrement plus lounge. Ce fauteuil bleu saphir, au dossier capitonné et pieds boisés me fait penser aux canapés chesterfield que l’on peut retrouver dans les bars branchés à l’ambiance anglaise. J’adore ce design, il nous plonge aussitôt dans des univers feutrés.

À la fois esthétique, le fauteuil est aussi très fonctionnel. En effet, muni d’assises rembourrées et voluptueuses, le canapé se dote ainsi d’un incroyable confort. D’ailleurs, il existe également une version canapé. Alors n’hésitez plus ! Offrez-vous de purs instants de relaxation.

En poursuivant mes recherches, je suis tombée sur une seconde version du fauteuil velours bleu saphir. Entre rondeur, forme volumineuse et assise rebondit, le fauteuil offre ainsi un plein de confort. Puis, afin de peaufiner l’allure du fauteuil, les designers ont incorporé de minces pieds en laiton apportant ainsi davantage de modernité.

  • canapé bleu foncé pieds bois déco lounge tapis géométrique coloré
  • salon sobre élégant contemporain fauteuil bleu saphir design tapis berbère noir et blanc

Made Ariana // Made Kooper

Des lignes rectangulaires pour des fauteuils contemporains

L’idée dans la déco est de jouer et jongler entre les éléments en mixant textures, volumes, matières et couleurs.

Ici, les designers ont intégré des accoudoirs en cannage, offrant une note vintage au fauteuil. Ce combo nous offre ainsi une belle harmonie entre allure contemporaine et esprit vintage.

Puis, afin d’illuminer la déco, vous pouvez apporter un peu de vitamines à l’aide de coloris pétillant, tels que du jaune par exemple. Effectivement, à l’instar de la photo ci-dessous, le fauteuil velours bleu est disposé au milieu d’un salon au mur jaune ensoleillé. Une union fonctionnant plutôt bien, n’est-ce pas ?

salon lumineux estival mur jaune fauteuil bleu velours accoudoir cannage

Red Edition

Apportez du raffinement

Troquons à présent les univers ensoleillés pour des atmosphères plus élégantes et raffinées. Structure carrée et bords arrondis, les finitions de ce fauteuil ont été travaillées avec soin. J’aime beaucoup la fine lanière dorée que les créateurs ont insérée en bordure. Ce dernier lie ainsi avec finesse le revêtement en velours bleu et les pieds boisés.

fauteuil élégant bleu velours pieds bois foncé table basse ronde laiton

LuxDeco

Toujours dans des allures élégantes et luxueuses, voici un second fauteuil en velours, baignant dans un style des années 30. Je suis littéralement tombée sous le charme de cet appartement. En effet, nous retrouvons la belle hauteur sous plafond, les mythiques moulures murales ainsi que le parquet en chevrons. La décoration intérieure est parfaitement bien harmonisée. Dans ce salon haussmannien, les propriétaires ont également installé des fauteuils au revêtement en velours bleu et vert sapin. Ces derniers viennent ainsi adoucir l’allure classique de l’appart parisien, à l’instar des poufs bleus et du tapis noir et blanc.

pouf vert émeraude bleu canard appartement parisien moulure cheminée

BUT

Design inspiré des années 50

Concluons cette seconde partie avec un fauteuil velours bleu nuit au design des années 50. Son assise basse et légèrement en biais, nous assure un incroyable confort. En termes de design, les pieds en laiton ajoutent quant à eux de la singularité au fauteuil. Au sein d’un salon, d’un bureau ou bien d’un atelier, vous n’aurez pas de mal à l’intégrer dans votre habitat.

  • total look blanc étagère fenêtre carreaux fauteuil bleu pieds laiton
  • chaise futuriste velours pied métal bloomingville

The Cool Republic

Le canapé en velours bleu : une excellente alternative

Avant de conclure sur la tendance du fauteuil velours bleu, nous pouvons encore élargir le sujet en nous dirigeant vers la tendance des canapés une, deux ou trois places.

Voici une petite pépite que je souhaitais vous partager. Ce canapé droit en velours bleu nuit se marie à merveille à la déco chalet et cocooning du salon. Les moulures aux murs ainsi que les éléments de déco contemporains s’unissent parfaitement. Ces derniers offrent davantage de corps et caractère à la pièce.

  • canapé velours bleu foncé pétrole canard capitonné angle convertible design pas cher
  • salon déco chalet cosy noir bleu blanc moderne contemporain

1 – Mortimer // 2 – Made // 3 – Conforama // 4 – La Redoute // 5 – Lazare // 6 – Liam.

Dans cette seconde inspiration, nous retrouvons le style haussmannien cette fois-ci muni d’un canapé en velours bleu nuit capitonné. Rehaussé de notes printanières, à l’aide des coussins jaune moutarde et rose blush, l’univers du salon se fait alors plus convivial et chaleureux.

appartement parisien salon haussmannien canapé bleu velours capitonné table basse bois parisian style appartement canapé velours bleu lampe dorée ATOLLO Vico Magistretti O Luce

Photo : Agence Véronique Cotrel // Visite déco Parisian Style !

Dernière inspiration déco avec la magnifique rénovation de cet appart centenaire. En effet, construit il y a 100 ans, cet habitat a subi de beaux travaux.

En fond de pièce, nous retrouvons notre fameux fauteuil velours bleu adossé au mur. Ici, les décorateurs l’ont associé à un fauteuil rouge framboise et quelques accessoires en laiton, tels que la table basse ronde, la lampe ou encore la suspension. Décoration aux lignes fines et droites, l’univers se fait ainsi moderne, chic et raffiné.

Enfin, la verrière vitrée et noire métallisée vient rompre la pièce tout en douceur, laissant ainsi place à deux espaces bien distincts.

salon lumineux canapé bleu velours fauteuil rouge support table suspension en laiton

Patricia Gallego

Où trouver un canapé velours bleu design

Conçu spécialement pour vous, n’hésitez pas à vous en inspirer !

fauteuil bleu velours rond carré pieds laiton bois

1 – But // 2 – Conforama // 3 – Margot Made // 4 – Sophia // 5 – NV Gallery // 6 – But // 7 – NV // 8 – Claudia // 9 – Primrose

L'article Fauteuil velours bleu : votre nouvel allié déco a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions
wallpaper-1019588
Décoration style Ibiza : 20 pièces pour faire voyager votre salon
wallpaper-1019588
Comment désencombrer son intérieur sereinement ?
wallpaper-1019588
Comment choisir sa baignoire ?