Cadre arty en relief : ma déco récup !

Décorez vos murs d’un cadre arty en relief fabriqué maison.

Le cadre en relief, c’est tendance ! Tout le monde en propose dans des dimensions très variées mais souvent en déco monochrome. Mais moi, je voulais vous suggérer une solution unique et atypique pour un cadre arty en relief et fabriquer à partir de chutes de matériaux. Vous avez dit rénovation ? Parfait ! Ne jetez rien et poursuivez la déco.

Matériel nécessaire

  • Une dalle Gerflor ayant un motif ou une teinte plutôt claire. La mienne correspond à la référence 2063 Leone Light dans la gamme Primetex de Gerflor (Amazon)
  • Des chutes de dalles et lames Gerflor de couleurs contrastées et à dessins originaux
  • Un cutter ou une paire de ciseaux
  • Un tapis de découpe pour protéger votre tapis
  • De la colle forte
  • Un cadre photo en verre. J’ai pour ma part choisi un modèle équipé de marie-louise, un sous cadre pour apporter encore plus de profondeur.

Fabriquez votre propre cadre arty en relief

Premièrement, prenez votre dalle claire qui servira de fond à votre création. Découpez-la au format de votre cadre de manière à ce qu’elle le remplisse complètement. Vous allez alors obtenir votre support de travail.

Imaginez ensuite différentes silhouettes et formes géométriques de tailles distinctes. Pour cela, tracez au dos de votre produit Gerflor vos dessins puis découpez-le soigneusement. Vous pouvez créer des lignes abstraites ou bien reproduire des figures organiques et symétriques. J’ai pour ma part choisi de mélanger les deux. Ainsi vous avez plusieurs suggestions. Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient le mieux.

Déposez-les progressivement sur votre fond. Déplacez les formes progressivement jusqu’à obtenir un motif global qui vous plaira. Quand vous en êtes satisfait, fixez vos petits morceaux de dalles et lames Gerflor sur le plus grand rectangle. Laissez ensuite sécher le temps indiqué sur votre tube de colle.

Lorsque la colle a bien pris, ouvrez votre cadre photo en verre et insérez votre création.

Il ne vous reste plus qu’à recommencer la conception d’un nouveau cadre arty en relief si vous souhaitez créer un ensemble harmonieux. Vous pouvez ainsi imaginer un mur de cadres.

Lorsque toutes vos créations sont terminées et que vous en êtes contents, fixez votre décoration au mur. Pour cela, vous pouvez utiliser des clous ou des vis en prenant le soin de choisir les outils adaptés à votre revêtement. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas percer votre cloison, je vous invite à suivre ce tutoriel magique !

cadre arty relief diy graphique

L'article Cadre arty en relief : ma déco récup ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre l’avion avec un bébé – 0 à 6 mois
wallpaper-1019588
Retour sur la décoration Made in Italia : Salone del mobile 2022 de Milan
wallpaper-1019588
Un intérieur mid century
wallpaper-1019588
Rénover sans dénaturer : un projet signé Culto