Du papier peint dans ma cuisine

Revenu sur le devant de la scène depuis quelque temps, le papier peint a trouvé sa place dans les intérieurs contemporains. Plus souvent trouvé dans une entrée, un séjour ou une chambre, cet élément résolument déco trouve de plus en plus de place dans la cuisine. Une tendance dont j'ai voulu faire rentrer chez moi.

Personnellement, j'aime beaucoup le papier peint et cela faisait un moment dont j'avais envie de m'investir dans un beau modèle pour chez moi. Mon coup de coeur ? L'intemporel Pimpernel de Morris&Co. Issu d'une gamme de designs emblématiques et de motifs floraux dans une belle variété de couleurs, ce classique m'a toujours fait de l'oeil.

Du papier peint dans ma cuisine

Cette e-boutique spécialisée en revêtements muraux seventies regorge de modèles graphiques, colorés, psychédéliques et fantaisistes. Mais pas que ! On retrouve une sélection ultra pointue. Des éditeurs et créateurs prestigieux, avant-gardistes et contemporains.

Du papier peint dans ma cuisine

Pourquoi mettre du papier peint dans la cuisine ?

Si vous avez l'impression que votre cuisine manque un peu de personnalité, ou si vous cherchez une touche d'authenticité dans votre déco, n'ayez pas peur d'oser le papier peint. Cet élément est adapté à une pièce comme la cuisine et pourra apporter une note déco qui se dénote ! Ce revêtement plein de créativité permet de transformer une ambiance à part entière.

Du papier peint dans ma cuisine

De mon côté, j'ai imaginé cette pièce de la maison comme un véritable jardin d'intérieur. Un coin à la touche champêtre, vintage et poétique à la fois. Pour renforcer ce parti pris, j'ai repeint le mur du couloir en vert. Et j'adore le résultat ! Une référence à l'art de vie britannique : chargé et intemporelle pour casser le côté trop naturel de la maison. Et je trouve que cela fonctionne plutôt bien. J'ai toujours prôné le mélange de styles et époques dans la déco. D'ailleurs, vous pouvez trouver mes inspirations déco sur Pinterest.

Du papier peint dans ma cuisine Du papier peint dans ma cuisine

Conseils pour adopter du papier peint dans une pièce humide

Si vous aussi vous avez envie d'adopter du papier peint dans une pièce humide comme la cuisine, je vous conseille de choisir des modèles imperméables, résistantes aux éclaboussures d'eau et de graisse. Ou encore des modèles faciles à nettoyer. Les revêtements intissés se composent d'une couche de PVC très résistante !

La taille de la pièce, son style et sa luminosité sont aussi à prendre en compte.

Si vous avez une petite cuisine et que vous optez pour un revêtement mural, choisissez un modèle plutôt monochrome. Si la pièce est sombre, optez pour des motifs clairs et moins volumineux.

Du papier peint dans ma cuisine

Autre point très important à prendre en compte : les cuisines s'ouvrent de plus en plus sur le reste de la maison.

La cuisine ouverte et conviviale est devenu une pièce maitresse. Sur une majorité de foyers, c'est la pièce conviviale par excellence !I l est donc essentiel de bien choisir le modèle du papier peint pour créer une décoration harmonieuse et agréable à vivre. L'idée est que cet élément devienne le fil conducteur de la déco de la maison ou au moins des pièces à vivre. Cela créera un vrai lien entre elles et un intérieur harmonieux.

Et si au contraire, l'idée est justement de mettre la cuisine plus en valeur et de bien marquer son espace, utilisez le papier peint pour délimiter les espaces.

Je vous propose des idées pour choisir un papier peint pour votre cuisine, mais libre à vous de l'utiliser dans n'importe quelle autre pièce de la maison. La versatilité du papier peint place cet élément dans la liste des incontournables pour les aficionados de déco !

Bref, le choix est vaste. Il y a des motifs, des couleurs et des styles pour tous les goûts. À vous de choisir le votre.

Du papier peint dans ma cuisine

wallpaper-1019588
Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions
wallpaper-1019588
Décoration style Ibiza : 20 pièces pour faire voyager votre salon
wallpaper-1019588
Comment désencombrer son intérieur sereinement ?
wallpaper-1019588
Comment choisir sa baignoire ?