Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions

L'univers des enfants fait partie de ces sujets que j'aime aborder. Je suis toujours preneuse d'idées créatives capables de traverser les âges et les grands caps de l'évolution de nos petits. Ce n'est donc pas un hasard que nous ayons adopté l'enceinte interactive Yoto Player .

Je trouve que ce lecteur audio intelligent et multifonctions permet aux enfants d'explorer, d'éveiller leur curiosité, de se divertir et de rêver en toute autonomie.

Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions

Ici, les filles partagent leur lecteur audio en fonction de leurs envies et besoins du moment. Des histoires à écouter ensemble avant de dormir, des podcasts pour éveiller la curiosité de la plus grande. Mais aussi un moment ludique et d'apprentissage autour de l'horloge pédagogique avec un repère visuel soleil/lune pour ma petite fille. Sans compter la veilleuse pour mieux dormir parfaite pour toutes les deux...

Bref, la Yoto est un véritable écosystème audio interactif pensé pour les enfants de 3 à 12 ans afin de les accompagner dans la plus grande des aventures : celle de l'enfance !

J'avais déjà partagé des moments avec notre Yoto player en action sur Instagram, mais aujourd'hui j'avais envie de vous en parler plus en détail par ici.

Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions

La Yoto Player : un challenger de la catégorie des "lecteurs audio" en France.

Bien plus qu'une boîtes à histoires, la Yoto Player fonctionne avec des cartes audio à insérer dans le lecteur. Très versatile et polyvalente, elle est pensée pour durer dans le temps et correspondre aux différents profils d'enfants. Effectivement, avec une fille de 3 ans et l'autre de 8 ans, je peux vous dire que c!est difficile à faire mieux ! C!est un vrai terrain d'entente sur la route des vacances et les longs trajets ou pendant les activités en famille comme le samedi méditation toutes ensemble.

Ce que j'adore dans la Yoto c'est qu'elle prend sa place chez nous sans avoir recours aux écrans et reste intéressante pour la plus petite et pour la grande.

Si je vous parle de cette enceinte connectée c'est aussi parce que cet outil ludique et évolutif est aussi une activité intelligente pensée sans les écrans.

Voilà une belle façon de raconter des histoires avec du style !

Avec un design sobre et épuré, on écoute des histoires par le biais de petites cartes à insérer dans l'appareil. Voilà un objet compact et léger qui se fond parfaitement à toute déco !
Parallèlement aux cartes, l'application Yoto propose aussi des contenus gratuits à écouter comme par exemple des exercices de relaxation ou des sons pour s'endormir.

Du divertissement en toute autonomie :

Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions

Comme je disais, la yoto est manipulable en toute autonomie dès l'âge de 3 ans et propose du contenu adaptable à tous les âges, même pour les petits bébés (si vous comptez le côté veilleuse et des histoires pour l'endormissement).

On parle d'un audio player multifonctions ou carrément une plateforme audio évolutive et sécurisée qui propose des cartes à écouter, mais
aussi à créer. Ce qui permet aux enfants de créer leurs propres compilations. Une idée ultra sympa pour inciter la créativité et l'autonomie des petits.

Un vrai compagnon pour tous les moments de vie :

D'une façon générale, j!aime bien l'idée de la lecture audio. De produits qui proposent des chansons ou des thèmes zen et ludiques pour apaiser et calmer les enfants.

Nous avions déjà des lecteurs à la maison. L'avantage de la Yoto est sa possibilité de regrouper toutes ces fonctionnalités dans un seul et même boîtier. Finalement, cela devient un vrai compagnon des petits. Que ce soit pour le plaisir d'une écoute divertissante à celle de l'apprentissage (mots, faits historiques...) à celle d'aider à l'endormissement ou encore d'accom-
pagner une activité en famille, la Yoto a bien trouvé une place chez nous.

Avec sa housse de transport, elle va un peu partout aussi !

Son côté nomade n'est pas négligeable. C'est très sympa d'avoir un jouet compact et léger capable de divertir tous les enfants et qui peut nous accompagner lors des voyages et des déplacements.

Depuis que nous avons adopté la Yoto, les filles l'ont embarquée avec nous à notre séjour ski, chez des amis dans la campagne et pour une soirée pyjama. On s'est servi autant pendant le déplacement en voiture que sur place pour aider ma petite fille à s'apaiser et dormir, mais aussi pour la séance lecture et radio entre filles.

Le côté enceinte a fait le buzz entre les plus grands qui sont dans la phase de découvrir des chansons et les chanter par cœur entre copines.

Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions

D'autres informations qui pourraient vous intéresser :

Il existe aussi la Yoto mini : une version portable et nomade du Yoto Player pour permettre aux enfants d'explorer et de se divertir par l'audio d'où ils se trouvent. Comme son "frère aîné", la yoto mini fonctionne à l'aide de cartes physiques. La différence est qu'elle ne possède pas de veilleuse intégrée. Mais avec sa petite taille et batterie longue durée, elle est idéale pour les sorties en famille, des excursions en voiture ou des voyages.

En ce qui concerne le type de contenu, on peut retrouver de la littérature, des histoires divertissantes, pédagogiques et apaisantes.

L'audiothèque Yoto présente la bibliothèque de contenu audio (cartes Yoto), en français et anglais à lire sur les deux lecteurs audio.
Il existe un large choix de cartes pour les âges et besoins, goûts et styles : grands éditeurs français, du Disney et créations originales Yoto.

Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions

On peut accéder à l'audiothèque depuis l'Application.

D'ailleurs, son application permet de configurer le lecteur. Vous trouverez différents paramétrages possibles. Il est possible de créer un nom pour le lecteur, choisir la couleur de la veilleuse, mais aussi d'avoir le contrôle sur ce lecteur audio à distance. Il est possible de le piloter,
d'écouter tous vos contenus audio et découvrir des nouveaux.
La batterie de l'enceinte audio peut durer entre 6 et 10 heures selon votre utilisation.
La Yoto fonctionne également en mode Hors ligne. Une fois les cartes téléchargées, on n'a plus besoin d'une connexion WiFi pour les écouter. Quoi qu'il arrive, il y a toujours une petite histoire à portée de main !
Il est également possible de faire du jumelage bluetooth.

Voilà un peu toutes les informations concernant la Yoto Player pour les parents à la recherche d'activités interactives et authentiques. J'espère vous avoir donné envie d'essayer et pourquoi pas adopter ce lecteur audio connecté ultra sympa et complètement sans écran !

Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions

wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre l’avion avec un bébé – 0 à 6 mois
wallpaper-1019588
Retour sur la décoration Made in Italia : Salone del mobile 2022 de Milan
wallpaper-1019588
Un intérieur mid century
wallpaper-1019588
Rénover sans dénaturer : un projet signé Culto