Cintre mariage personnalisé pour suspendre votre robe de mariée

Pour théâtraliser un peu plus les photos de votre séance d’habillage, je vous recommande d’avoir un cintre de mariage personnalisé. Et si vous êtes demoiselle d’honneur ou témoin, voici un tutoriel pour créer un cadeau unique qui permettra de garder un beau souvenir de la robe de mariée.

Bien sûr, cette idée est déclinable en cintre pour costume de marié. Et une fois la cérémonie terminée, vous pourrez à l’aide d’un anneau transformer cet objet décoratif en porte-clé. Un souvenir unique à avoir toujours sur soi pour votre journée mémorable.

Voici comment créer un cintre mariage personnalisé

Matériel nécessaire

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin des produits suivants :

  • Une feuille de papier coloris kraft ou blanc
  • Une machine de découpe. J’ai pour ma part utilisé la Cricut Joy. Vous pouvez aussi utiliser un petit cutter de précision pour faire la découpe à la main si vous n’êtes pas équipée d’une telle machine.
  • De petites fleurs séchées blanches
  • Un kit de Pata’Mould de la marque Cléopâtre. Il s’agit d’une pâte de modelage bi-composants que vous trouverez sur Amazon ou chez Creavea par exemple.
  • De la résine époxy Crystal Diamond Cléopâtre (Amazon ou Cultura)
  • Un petit morceau de ruban de la couleur de votre choix.
idée déco mariage diy facile avec cricut joy

Cintre mariage personnalisé pour robe de mariée ou costume de marié !

Commencez par découper les lettres avec la Cricut Joy. Il peut s’agir des initiales du jeune couple par exemple. Ou bien, comme moi, des lettres Mrs (pour Mistress, madame en anglais). Vous pouvez aussi faire Mme et M si vous préférez rester sur un cintre de mariage personnalisé et en français !

découpe carton papier épais Cricut Joy

Mélangez ensuite les Pata’Mould blanches et bleues pour obtenir une boule de pâte bleue claire.

comment utiliser pata mould résine crystal de cléopâtre

Posez sur la Pata’Mould un ramequin au fond bien plat. Puis, appuyez pour l’y enfoncer. Patientez alors quelques minutes.

comment créer cercle facilement moule argile

Une fois la Pata’Mould sèche, enlevez le ramequin. Placez les lettres MRS dans le moule ainsi obtenu et déposez également quelques fleurs blanches.

cintre mariage personnalisé diy mrs madame

Mélangez ensuite les 2 parties de la résine dans un récipient et versez-les dans le verre doseur. J’ai utilisé environ 30 ml pour créer ce cintre mariage personnalisé. Vous pourrez donc en faire plusieurs ou en profiter pour fabriquer un cadre minimaliste en résine.

Versez alors la résine dans le moule.

Replacez ensuite les lettres de papier et les fleurs en les déplaçant délicatement avec une pince à épiler et patientez 48h pour un séchage complet.

personnaliser cintre robe mariée costume marié

Finalement, démoulez la pastille de résine et y glissez-y un joli ruban de tissu avant de la suspendre au cintre de la mariée personnalisé !

cintre mariage personnalisé madame nom prénom à faire soi-même

L'article Cintre mariage personnalisé pour suspendre votre robe de mariée a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
DIY – Maisons lumineuses
wallpaper-1019588
DIY calendrier de l’avent – 2022
wallpaper-1019588
La couleur tendance de l’année 2023 sera … le Viva Magenta 18-1750 !
wallpaper-1019588
Une longère en bois où intérieur et extérieur se confondent