Les plus beaux endroits où se rendre pour des vacances de rêve en Martinique

Située dans l’archipel des Caraïbes, la Martinique est l’une des 700 îles et récifs qui composent cette splendide zone géographique. Les petites Antilles sont une destination paradisiaque. Voici les bonnes adresses pour passer des vacances de rêve en Martinique.

L’année dernière je vous proposais mon top 7 des plus beaux endroits pour partir en voyage dans l’hexagone. Mais aujourd’hui il est vraiment plus facile de s’échapper et de s’offrir une belle escapade. C’est pourquoi je vous propose les meilleures adresses pour des vacances de rêve en Martinique.

Que faire lors de vos vacances de rêve en Martinique ?

Quand on pense à un séjour dans les Caraïbes, on associe cela aux plages de sable blanc, au soleil et à la mer chaude et agréable. Cela sera effectivement au coeur de votre escapade. Néanmoins, vous apprécierez aussi sans doute quelques escapades au coeur de l’île.

Fort-de-France, chef-lieu de la Martinique vous permettra de faire quelques emplettes comme dans le Marché aux épices où vous trouverez des produits locaux ainsi que la célèbre étoffe en soie et coton, de couleurs vives et motif à carreaux appelée Madras. Pour une sortie plus culturelle, la ville abrite plusieurs bâtiments classés Monument Historique tel que le Fort militaire Saint-Louis qui accueille la base navale de la Marine Nationale aux Antilles mais aussi la bibliothèque Schoelcher au style architectural remarquable. Aussi, le Musée Départemental d’Archéologie et de Préhistoire vous apprendra beaucoup de l’histoire de la Martinique. Finalement, un peu plus loin, vous pourrez admirer le célèbre clocher de la Cathédrale Saint-Louis, célèbre pour son clocher.

clocher Cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France

Ensuite, il convient de pleinement profiter de la mer ! Pour cela je vous recommande une incontournable balade en bateau. Snorkeling, observation des dauphins et tortues marines ou voiliers, c’est à vous de choisir !

Finalement, pour les amoureux de la nature, il existe une visite à ne surtout pas oublier : le Jardin de Balata. Cet espace où règne calme et sérénité a été imaginé par Jean-Philippe Thoze. Il permet de découvrir 3000 espèces de plantes et fleurs tropicales, ainsi que de nombreux colibris autour d’un parcours ludique adapté aux enfants.

Que faire en Martinique quand il pleut

Lorsque l’on pense vacances de rêve en Martinique, on n’imagine pas trop que la météo viendra gâcher la fête. Néanmoins, s’il vient à pleuvoir, vous pourrez en profiter pour faire le tour de Fort-de-France avec les adresses proposées précédemment. Mais cela peut aussi être l’occasion de découvrir des distilleries de rhum agricole.

Où dormir pour des vacances de rêve en Martinique ?

Hôtel La Pagerie

Situé au sud-ouest de la Martinique cette établissement touristique vous offrira un cadre agréable avec une immense piscine pour se relaxer et profiter du climat et de décor tropical.

Club Med des Boucaniers

Entouré par la nature luxuriante, ce resort all inclusive, vous permettra de profiter pleinement des joyaux de l’île sans vous soucier de l’intendance. Le Club Med des Boucaniers vous offrira un voyage en martinique les pieds dans l’eau. Avec ses activités multiples, vous pourrez vous détendre au spa après une leçon de kitesurf ou une cession de paddle.

vacances de rêve en Martinique botanique oiseaux de paradis

Cette plante tropicale est appelé Oiseau de paradis. Elle a le magnifique avantage de fleurir toute au long de l’année grâce au climat tropical des Antilles. Vous pourrez donc admirer cette silhouette élégante et ses jolies teintes quelle que soit l’époque de votre séjour touristique.

Des souvenirs plein les valises !

Si vous aimez ramener des souvenirs, je vous recommande de choisir un objet déco qui invitera votre intérieur au voyage. Mais surtout qui vous rappellera les bons moments passés lors de vos vacances de rêves en Martinique.

Avant toutes choses, je tiens à vous rappeler qu’il est strictement interdit de ramener des éléments naturels trouvés sur la plage. En effet, l’article L321-8 du Code de l’Environnement encadre cette interdiction. Ramener du sable ou des coquillages prélevés directement sur votre plage préférée est interdit. Vous risquez même une amende pouvant aller jusqu’à 1500 euros ! Même si est tentant de ramener quelques galets, c’est interdit. Alors je vous recommande particulièrement de privilégier un joli objet décoratif fabriqué artisanalement en Martinique.

Pour cela, vous pouvez visiter deux endroits intéressants. Ces excursions seront à la fois culturelle et synonyme de shopping. Vous pourrez alors choisir des souvenirs authentiques tout en soutenant les savoir-faire ancestraux et locaux.

La vannerie du Morne des Esses.

Ce centre de vannerie vous propose un musée du savoir-faire faire ainsi que des ateliers ludiques d’initiation. Vous pourrez admirer et découvrir les techniques traditionnelles enseignées de génération en génération. Vous découvrirez alors qu’il n’est pas évident de tresser des fibres végétales. Votre souvenir de vos vacances de rêve en Martinique aura alors une toute autre saveur.

Le village de la poterie

La Poterie des Trois-Ilets s’est installée dans un ancien couvant Jésuites. Elle existe depuis 1783, et fabrique aujourd’hui à la fois des produits pour l’habitat (tuiles, briques) mais aussi des vases et objets décoratifs en terre cuite. Le village de la poterie vous permettra aussi d’admirer des maisonnettes créoles authentiques où vivent artisans et commerçants. Vous pourrez alors combiner shopping et leçon d’architecture !

L'article Les plus beaux endroits où se rendre pour des vacances de rêve en Martinique a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Les incontournables pour préparer son intérieur pour la rentrée scolaire – succès garanti !
wallpaper-1019588
Le papier peint s’invite dans la chambre parentale
wallpaper-1019588
Juju hat en papier : la décoration murale 3d à faire soi-même
wallpaper-1019588
Une salle à manger bord de mer