8 raisons de partir en vacances sur l’Île Maurice

Lorsque l’on pense à des vacances sur l’Île Maurice difficile de ne pas avoir envie d’immédiatement sauter dans l’avion ! Néanmoins, s’il faut encore vous convaincre, voici 8 raisons de partir en vacances sur l’Île Maurice. Découvrez les activités à y faire ou un avant-goût de paradis…

Avant de boucler votre valise, pensez à vérifier les obligations auprès des autorités locales et optimiser votre logistique. Pour cela, jetez un coup d’oeil à mes astuces quand je voyage enavion : billets moins chers, bien choisir votre siège, vaccins et compagnie !

La météo idéale 365 jours par an

Les 25 degrés Celsius toute l’année font rimer les vacances sur l’Île Maurice avec baignade et climat doux. Néanmoins, je privilégie la période de septembre à décembre, afin d’éviter les discrets pics saisonniers. C’est aussi la façon d’échapper aux jours qui raccourcissent et deviennent pluvieux en métropole. Vous profiterez alors de la météo clémente de l’archipel des Mascareignes.

Plage de rêve et décor paradisiaque

Évidemment, ce sont les plages qui nous incitent le plus souvent à parcourir le globe pour atterrir à l’aéroport international de Sir Seewoosagur Ramgoolam. Toute la côte est magnifique, alors vous adorerez la parcourir, à pied, à cheval ou même par les eaux en kitesurf, paddle ou un tuba dans la bouche !

La Terre aux Sept Couleurs

Un spectacle naturel est unique viendra colorer vos vacances sur l’Île Maurice. Les cendres volcaniques et minéraux composent ces petites dunes aux couleurs incroyables : ocre, brun, mauve, rouge, violet, et bleu…

Escapade en forêt tropicale pendant ses vacances sur l’Île Maurice

Luxuriante et dépaysante, il convient d’explorer sa vaste forêt dense et colorée. Ce sera aussi pour vous l’opportunité d’arpenter la fabuleuse cascade de Chamarel. Du haut de ses 100 mètres vous bénéficierez alors d’un point de vue majestueux sur toute la partie sud de l’île. Et pour vous rafraîchir, sachez que les randonneurs peuvent s’y baigner. Proche de la Terre aux Sept Couleurs, vous pourrez combiner ses deux aventures.

vacances sur l'Île Maurice forêt tropicale randonnée cascade

Vacances sur l’Île Maurice au rythme des locaux

Même si vous êtes touristes, vous souhaitez peut-être découvrir la vraie vie des locaux. Pour cela, direction le calme du village de Tamarin où seulement un unique établissement hôtelier est implanté. Atmosphère authentique et pittoresque garantie ! Le soir, dirigez-vous vers la plage Flic en Flac où les Mauriciens se retrouvent pour admirer le coucher de soleil.

plage secrète flic-en-flac village Tamarin

L’hôtel all inclusive où on se laisse porter

Laissez votre cerveau et votre charge mentale à l’aéroport ! C’est le concept de ces hôtels tout compris. Ils nous permettent en effet de vivre une belle aventure reposante loin de la logistique que demande habituellement une escapade à l’étranger en famille. Ce voyage à l’ile maurice vous permettra de vous détendre pleinement au sein d’un établissement Club Med tout en profitant de la beauté du lieu.

Activités enfant, ado, en famille ou en solo, sport nautique ou golf, espace dédié pour les familles, détente au spa ou fitness et cours de yoga… Quelles que soient vos envies, chacun y trouvera son compte pour des vacances plaisir. Pas de programme préétabli, laissez-vous porter par les différentes opportunités qui s’offrent à vous. La seule difficulté sera donc de choisir ! Le Club Med propose différents hôtels en all inclusive sur l’Île pour que vous puissiez opter pour celui qui vous correspond le mieux en fonction des activités, de la situation géographique, du type de voyageur que vous êtes et du standing de l’établissement.

L’incontournable des vacances sur l’Île Maurice : l’île aux cerfs

C’est l’île carte postale : lagons turquoise, plages de sable blanc et activités nautiques et terrestres sont les atouts enviables de ce joyau. Elle tire son nom des cerfs de Java qui la peuplent. Originaires d’Indonésie – de Java et Bali plus précisément -, ils ont été introduits dans les années 1630 lorsque Maurice était encore une colonie néerlandaise.

Cette étendue de terre inhabitée est de taille relativement modeste. Mais ses 87 hectares abritent un incroyable golf. Si vous en êtes amateurs, vous pourrez profiter d’une partie dans un cadre idyllique souvent nommé comme le plus beau parcours de golf du monde. Pour les autres, appréciez une sieste merveilleuse à l’ombre des palmiers, entrecoupée de séances de plongée dans une eau parfaitement transparente.

Les spécialités culinaires : évasion et saveurs

Vos vacances sur l’Île Maurice sont aussi l’occasion de découvrir de nouveaux parfums et de faire voyager votre palet. Influences indiennes, musulmanes, créoles, asiatiques et européennes, la cuisine mauricienne saura vous surprendre. Pour cela, échappez-vous des hôtels et sortez des sentiers battus.

Vous trouverez à coup sûr de merveilleuses rougailles saucisses un plat des Mascareignes préparé avec des saucisses de porc ou de poulet auxquelles on ajoute des tomates, des oignons émincés, et du piment.

Le vindaye de poisson quant à lui est largement inspiré par la cuisine indienne. Il s’agit d’un plat de poisson frit qui macère par la suite dans un bain d’épices. Lors de vos vacances sur l’Île Maurice vous pourrez le déguster accompagné de riz ou de pain.

Finalement, je vous recommande de goûter au Dholl Puri, des crêpes de pois cassés farcies de légumes et de sauces épicées appelées chatinis. Il s’agit sans aucun doute du plat le plus populaire chez les Mauriciens.

L'article 8 raisons de partir en vacances sur l’Île Maurice a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Les incontournables pour préparer son intérieur pour la rentrée scolaire – succès garanti !
wallpaper-1019588
Le papier peint s’invite dans la chambre parentale
wallpaper-1019588
Juju hat en papier : la décoration murale 3d à faire soi-même
wallpaper-1019588
Une salle à manger bord de mer