Juju hat en papier : la décoration murale 3d à faire soi-même

Je vous propose un tuto déco original et tendance : un juju hat en papier. Apprenez à réaliser facilement une décoration murale 3d pour égayer vos cloisons à moindre coût et avec beaucoup de personnalité.

Pour un juju hat traditionnel à faire soi-même, c’est-à-dire fait de plumes, je vous invite à découvrir mon tutoriel. Mais ai vous recherchez une idée plus originale entre coiffe à plumes, déco murale ronde et trophée en papier, vous allez être ravis de poursuivre votre lecture.

Créez de magnifiques décorations murales pour le salon ou la chambre de votre enfant des chutes de papier colorés. Vous pouvez ainsi détourner les restes de vos rouleaux de papier cadeaux de Noël, de papier peint ou de votre dernière séance de scrapbooking.

Matériel nécessaire

Pour confectionner cette décoration murale 3d, vous aurez besoin des produits et du matériel suivant :

  • Des feuilles de papier de 4 coloris différents. Elles peuvent être unies ou à motifs. Vous pouvez choisir du papier origami chez Cultura, chez Amazon ou encore Creavea.
  • Un cercle de carton d’environ 18 cm de diamètre. Les premières plumes dépassant votre juju hat en papier, avec un cercle de 18 cm, votre réalisation finale aura une envergure d’environ 24 cm.
  • Une paire de ciseaux
  • Un tube de colle en stick
  • Un crayon de papier

Ces décorations murales en papier sont parfaites pour les chambres d’enfants car elles sont si simples à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin est du papier coloré et quelques autres fournitures. Vous pouvez également utiliser différentes couleurs de papier pour créer un design plus sophistiqué.

idée déco chute carton papier à faire soi-même

Fabriquer un juju hat en papier

Commencez par découper une quarantaine de plumes de papier de 7 cm de hauteur pour former le juju hat en papier. Si vous avez choisi de travailler sur une base plus grande (c’est-à-dire un cercle de plus 18 cm) ou même sur un disque plus petit, veillez à bien adapter le nombre de plumes à découper. Pour apporter du volume à votre création murale n’hésitez pas à légèrement plier dans le sens de la longueur chaque plume.

juju hat papier original cricut déco motif rouge bleu beige

Collez les plumes de papier sur le cercle de carton en réalisant différentes rangées (environ 5). Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace entre les formes pour que lorsque vous les suspendez, les pointes ne se touchent pas.

réaliser plumes papier découpage origami

Finalement, travaillez sur le centre de votre décoration murale 3d et ajoutez-lui du volume. Pour cela, découpez des bandes de papier de 2cm de largeur. Pliez ensuite ces rubans de papier sur la longueur et frangez-les avec une paire de ciseaux. Pour finir, roulez-les sur eux-mêmes et disposez-les les uns autour des autres pour former le cœur du juju hat en papier, puis collez vos guirlandes enroulées.

comment créer guirlande carton souple couleurs juju hat papier décoration murale 3d origami

Comment entretenir et nettoyer votre juju hat en papier

Comme pour sa version à plumes votre juju hat en papier se nettoie très facilement. Pour le dépoussiérer il vous suffira en effet de le secouer doucement ou alors d’utiliser un plumeau en microfibres. Aussi, vous pourrez souffler sur les plumes naturelles, artificielles ou en papier pour faire tomber la poussière. Un coup d’aspirateur au sol finira votre petit nettoyage de printemps !

L'article Juju hat en papier : la décoration murale 3d à faire soi-même a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
French days 2022 : le made in Europe à l’honneur
wallpaper-1019588
Comment créer un espace bureau chez soi ?
wallpaper-1019588
Ma salle de bains bord de mer en noir et blanc
wallpaper-1019588
Privilégier la qualité de notre sommeil avec Tediber