Henrik Pedersen : un designer passionné

« Pour moi, un bon fauteuil doit être confortable. J’ai envie qu’il soit propice à la détente », voici tout ce dont nous devons retenir du célèbre designer Henrik Pedersen !

Entre design contemporain, élégant, minimaliste et hautement confortable, toutes les oeuvres d’Henrik Pedersen sont spécialement conçues pour chaque client. Formes, couleurs, textures, courbures, chaque angle est étudié avec précision.

Qui est Henrik Pedersen ?

Destiné à devenir créateur de mode, c’est en 1990 qu’Henrik Pedersen décroche le diplôme d’une école de mode. En effet, parti pour travailler dans l’industrie du textile, il a finalement préféré mettre ses talents à profit du design.

portrait designer créateur objet design contemporain élégant

Grand passionné et à l’écoute des autres, Henrik Pedersen dépense toute son énergie au service de ses clients. Les goûts, le ressenti et le confort de sa clientèle sont essentiels à la création de ses objets.

Son objectif consiste donc en la création de produits de qualité réalisée avec passion ! En effet, créer des objets pour les clients du monde entier est sa priorité. Enfin, sa signature réside dans des mobiliers minimalistes, chaleureux, raffinés et séduisants. Les ornements et le tape-à-l’oeil ne sont donc pas de la partie.

salon coin lecture étagère noire tapis rose fauteuil rond gris salle à manger table ronde blanche chaise grise parquet bois

H.Pedersen aime jongler entre conforts, courbures et lignes strictes. Nous retrouverons ainsi de nombreux mobiliers aux formes singulières. Chaises, tables, fauteuils, canapé ou encore luminaires, le designer déborde d’imagination.

Des mobiliers à la fois esthétiques et fonctionnels

Afin de vous faire une idée plus précise des créations d’Henrik Pedersen, voici un rassemblement de quelques objets iconiques du designer. N’hésitez pas à parcourir et dénicher LA perle rare qui ravivera votre décoration intérieure !

Des canapés pour tous les goûts

Doté d’une grande sensibilité, Henrik Pedersen aime faire plaisir et veille à ce que ses créations plaisent au plus grand nombre. À la fois séduisante et captivante ses créations sont conçues avec le plus grand soin.

Pour ce premier exemple, nous partons dans des univers plutôt rétro. Modulable, confortable et élégant, le canapé Toulouse en charmera plus d’un ! Eh oui, à la fois esthétique et fonctionnel, le canapé se prête à toutes les superficies. Petite ou grande pièce, chambre, bureau ou encore salon, l’atout charme du canapé est son degré de flexibilité. En effet, à l’aide de son plateau en chêne, ses assises modulables et rembourrées, ses bords arrondis ainsi que ses discrètes finitions métallisées le canapé possède plus d’une corde à son arche !

salon design rétro canapé multicouleur flexible modulable marron gris fauteuil accordé

Canapé Toulouse – BoConcept

Par ailleurs, dans un tout autre style, voici un canapé d’angle en velours gris munit d’une méridienne. Formes galbées, lignes strictes, allures chic et élégante, le modèle Amsterdam constituera la pièce phare de votre salon. Enfin, à l’aide de ses coussins souples, de ses accoudoirs et de son dossier rembourré, le canapé se fond parfaitement au sein d’une déco moderne et élégante.

salon élégant moderne canapé d'angle velours gris foncé pieds métallisés baies vitrées

Canapé Amsterdam – BoConcept

Henrik Pedersen et ses fauteuils iconiques

Véritable icône design, vous avez sûrement déjà entendu parler du célèbre fauteuil Imola ! Rond, aux formes généreuses et voluptueuses, le fauteuil assure d’agréables moments de détente. Ce que j’aime dans ce fauteuil, c’est son atypique structure. En effet, entre assises volumineuses, dossier capitonné, forme organique et mince support en acier, le fauteuil offre de véritables contrastes.

Pour la petite anecdote, savez-vous ce qu’a inspiré Henrik pour confectionner ce fauteuil ? Une balle de tennis ! Oui, oui, une balle de tennis, plutôt original n’est-ce pas ?

fauteuil tissus noir support acier fin chaise pour bureau salon salon lumineux parquet bois plante verte fauteuil rond icône design cuir noir

Dans un autre univers, cette seconde icône design, aux allures intrigantes, réserve également bien des surprises. Effectivement, inclinable et pivotant, le fauteuil Boston se prête à tous les désirs. Lignes épurées, raffinées, assises moelleuses et volumineuses, l’assise peut tout à fait se transformer en un fauteuil inclinable afin de se prélasser après une rude journée ! Enfin, revêtement en tissu ou bien cuir, libre à vous de faire vos choix ! Une fois de plus Pedersen a pensé à vous.

salon moderne fauteuil rond cuir capitonné deco intérieure salon blanc fauteuil pivotant gris clair tissu parquet bois chevron

Fauteuil Boston

Enfin, pour ceux d’entre vous possédant de faibles superficies, pas de panique, le designer a conçu des fauteuils dans toutes les tailles ! Eh oui, le fauteuil Charlotte en est un excellent exemple. Rond et structure minimaliste, son petit gabarit permet de l’installer n’importe où. Ce canapé aux formes rondes est une merveilleuse bulle de douceur ! Rose, vert, gris ou encore blanc, il existe une large gamme de couleurs.

canapé droit vert foncé fauteuil blanc table basse ronde salon contemporain petit fauteuil rond rose pieds noirs accoudoir salon lumineux

Fauteuil Charlotte

Des tables pour embellir tous vos dîners

Avant de conclure sur les créations d’Henrik Pedersen, voici quelques dernières oeuvres. Table à manger, table à rallonge ou encore table basse, le designer a pensé à tout. Aussi bien conçu pour intérieur et extérieur, il y en a pour tous les goûts.

Besoin d’une table à rallonge pour vos dîners mondains ? Voici donc la table Augusta qui pourrait bien vous plaire. Lignes à la fois strictes, droites, fines et légères, l’allure de la table se fait très discrète.

Ainsi, à l’aide de sa fine silhouette, la table se prête à tous types de déco. Ici, c’est dans un sublime salon aux suspensions en laiton que l’on a décidé de l’incorporer. Associée à des chaises aux tons chauds et un tapis effet velours, la table est merveilleusement mise en valeurs.

table à manger rectangle noir élégant chaise ronde marron suspension laiton

Dans une déco plus zen et minimaliste, la table Augusta se fond tout aussi bien. Baignant cette fois-ci dans des tons plus beiges, la table apporte une note supplémentaire à la pièce.

table rectangulaire laqué chaise beige tapis gris rayures étagère métal noire

Créez de confortable coin salon

Table basse mobile, flexible ou fixe, une fois de plus Henrik Pedersen place les souhaits de ses clients au coeur de ses priorités.

Ici, le designer a joué sur les formes de table basse afin d’ajouter du contraste et de la subtilité en termes de visuel. Ainsi, à la fois esthétique et fonctionnelle, la table est idéale au sein d’un salon. Flexible et munit de rangements, elle se plie à toutes nos envies. Enfin, en plus de son allure marbrée et de ses finitions grises, la table Philadelphia apporte une note de modernité à la pièce.

table basse marbre noir rangement flexible canapé marron camel tapis velours deco moderne

Enfin, embellissez vos soirées d’été à l’aide de cette sublime table de jardin ! Noir, flexible et résiste à l’eau et au soleil, la table Rome est LA touche qui sublimera votre extérieur. Terrasse, balcon ou encore jardin, son faible gabarit permet de l’intégrer n’importe où.

salon de jardin table basse noire canapé gris terrasse balcon table basse canapé gris sol parquet bois lamé

L'article Henrik Pedersen : un designer passionné a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
French days 2022 : le made in Europe à l’honneur
wallpaper-1019588
Comment créer un espace bureau chez soi ?
wallpaper-1019588
Ma salle de bains bord de mer en noir et blanc
wallpaper-1019588
Privilégier la qualité de notre sommeil avec Tediber