Tendance déco : le lustre ambiance bord de mer

La tendance déco est le lustre ambiance bord de mer. Si vous avez envie de vous sentir chez vous comme en vacances, la déco bord de mer est un style chaleureux et confortable dans lequel il fait bon vivre à condition de bien l’accessoiriser. Les lustres ou suspensions font partie des objets décoratifs incontournables, d’où la nécessité de bien les choisir. Voici donc une sélection de lustres destinés à créer une atmosphère bien à part au sein de vos maisons.

L’objectif est de rendre vos intérieurs aussi frais et légers que les embruns !

Qu’entend-on par une ambiance bord de mer ?

Lorsqu’on parle de décoration bord de mer, on sous-entend évidemment un certain nombre de codes comme dans la plupart des styles de décoration. Pour commencer, sachez qu’une ambiance bord de mer se caractérise par des matières naturelles. Ce type de décoration dégage une sensation de bien-être et, disons-le clairement un esprit de vacances !

De façon générale, vous découvrirez de l’osier ou du rotin dans les meubles, les fauteuils, les chaises ou les canapés. Le cannage est un élément également très présent autour des miroirs ou sur des lustres.

Le matériau essentiel pour une déco bord de mer est le bois, on le retrouve décliné sous tous les aspects : massif, flotté, blanc ou patiné. De plus, cette matière noble se prête à tous les caprices pour les atmosphères bord de mer. On le pose au sol ou encore sur les murs. On l’utilise pour créer des têtes de lit originales et pleines de charme.

Si vous souhaitez un modèle de lustre en bois, découvrez cette sélection Maisons du Monde avec le modèle Sabina en bois clair et lin. Quant au modèle Dutchbone, il est en rotin et reste un classique du genre.

Sélection suspensions Maisons du monde bois et rotin

Suspension Mantra en bois // Lustre Dutchbone en rotin

Dans ce type de déco, les tapis qui ornent le sol sont souvent en rotin. Les teintes utilisées sont elles aussi naturelles et claires, le beige et le blanc se mélangent. Mais les couleurs pastels peuvent également trouver leur place : rose, vert d’eau ou le bleu. Cette dernière teinte apporte une touche supplémentaire à cette déco chaleureuse.

Autre élément majeur de la décoration bord de mer : la corde. On la retrouve dans tous les petits objets de déco : photophore, lanterne ou rambarde. Quant aux lustres, ils ne font pas exception en la matière !

Pour finir, partez du principe que toutes les pièces se prêtent à la décoration bord de mer, vous pourrez donc installer vos lustres partout où vous le souhaitez dans votre domicile.

Ambiance bord de mer lustre Maisons du Monde

Pourquoi choisir un luminaire de ce type ?

Pour commencer, les lustres aux ambiances bord de mer sont des objets possédant une connotation bien particulière.

Généralement, le lustre fait partie des éléments de décoration que l’on choisit plutôt à la fin, hormis le fait d’avoir un coup de cœur et de s’octroyer le luxe de pouvoir commencer à l’envers.

Les lustres à l’ambiance bord de mer produisent à la fois une sensation de légèreté et d’exotisme de par les matériaux utilisés pour leur fabrication. Contrairement au verre ou au métal qui sont des matériaux “figés”, ces lustres sont des objets qui vivent, ils peuvent être quelquefois secoués par les courants d’air.

Leur matière évolue souvent avec le temps. À titre d’exemple, certains brins peuvent parfois se casser, notamment s’il s’agit d’osier, mais ce n’est pas l’important. Car au fond, ces objets sont les témoins de la vie de la maison et certains racontent même une histoire !

Ci-dessous, une sélection de trois produits réalisée chez AM.PM et la Redoute Interieurs dans laquelle on retrouve différentes matières à l’honneur. Herbier tressé ou bambou, ces suspensions s’intègrent parfaitement dans les chambres, les cuisines, ou les salons. De plus, elles constituent une décoration idéale pour les adultes comme pour les enfants.

Suspension herbier tressé bambou bord de mer

Suspension herbier tressé Pavarti AMPM // Lustre en bambou Yaku // Suspension enfant Yaku

L’importance des lustres ambiance bord de mer dans la décoration

Le lustre est un élément phare dans la déco. La journée lorsqu’il est éteint, il constitue un élément de décoration à part entière. Le soir, lorsqu’il est allumé, il change d’allure et devient un élément autour duquel la vie se déroule, notamment lorsqu’il est installé dans un salon ou dans une cuisine ! Un lustre ambiance bord de mer apporte une chaleur et une convivialité supplémentaire.

Lustres atmosphère bord de mer AM.PM

Abat jour rabanne Wombat AMPM // Grande suspension nuage Azéria AMPM

Pensez-vous avoir trouvé votre lustre ambiance bord de mer ?

En suivant la tendance déco du lustre ambiance bord de mer, vous avez peu de chances de commettre une fausse note à condition toutefois de bien tenir compte de l’atmosphère générale de votre pièce.

N’oubliez pas qu’il est important de ne pas mélanger ce type d’objets avec une décoration antagoniste au risque de ne pas le mettre en valeur. Laissez votre créativité s’exacerber, multipliez les suspensions !

L'article Tendance déco : le lustre ambiance bord de mer a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
French days 2022 : le made in Europe à l’honneur
wallpaper-1019588
Comment créer un espace bureau chez soi ?
wallpaper-1019588
Ma salle de bains bord de mer en noir et blanc
wallpaper-1019588
Privilégier la qualité de notre sommeil avec Tediber