Un appartement tout blanc : un cadre neutre et lumineux pour une décoration délicate

Entre les arbres, dans le quartier de Nõmme à Tallinn, le promoteur immobilier a imaginé en collaboration avec l’architecte Anu Tammemägi 22 appartements lumineux et en harmonie avec la nature environnante. Je vous propose de découvrir un appartement tout blanc qui maximise la reverberation de la lumière.

Dans un pays qui manque de lumière en hiver, on attend tous que la neige tome pour refléter les rayons et illuminer naturellement nos extérieurs. Et à l’intérieur ? Certains ont voulu profiter de l’astuce tout au long de l’année. Découvrez cet appartement tout blanc où la couleur s’invite doucement pour réveiller la décoration.

Une entrée qui joue parfaitement son rôle

Dès l’entrée, on se débarrasse du superflu mais sans créer le chaos ! Derrière ces grandes portes vitrées se cachent de nombreux rangements astucieux. On y range manteaux, bonnets et chaussures pour rentrer léger dans cet appartement immaculé. Néanmoins pour ne pas faire Palais des Glaces, les architectes ont déposés de manière irrégulière des patères de couleurs.

appartement tout blanc entrée miroir entrée minimaliste placard dressing invisible

Patère The Dots Muuto

aménagement espace bibliothèque couloir

Un appartement tout blanc qui ne manque pas de personnalité

On pourra s’attendre à une espace ordinaire, bien trop lisse ou encore froid. Mais le travail des décorateurs, par le biais d’éléments colorés, de matières nobles et chaleureuses a permis d’éviter tous les pièges. C’est ainsi que l’on rêve d’admirer la vue depuis la chaise cuivrée de Starck pour Kartell, que le dernier roman nous attend confortablement dans le fauteuil cocon en tissu bouclettes.

maison forêt estonienne cuisine épurée blanc grise cuisine appartement tout blanc robinet évier table repas ovale bois chaise or salon beige fauteuil rétro moumoute tapis vert

Chaises Masters cuivrées

cuisine blanche accent doré fauteuil master cuisine frigo smeg rétro blanc

Fauteuil Hay

Côté salon on retrouve ce cadre très neutre rehaussé de touches de rose, cuivre et de vert. Et cela jusque dans les détails avec la fabuleuse enceinte nomade rose poudrée de Vifa . La barre de son qui accompagne le téléviseur est d’ailleurs issue du même fabricant. Pour le coin multimédia, on appréciera bien sûr la sobriété de l’équipement et sa décoration qui permet de masquer tous les fils et câbles électriques pour une solution raffinée. J’aime aussi bien sûr le meuble TV suspendu composé de tiroirs de rangement qui se prolongent pour devenir vitrine vaisselier.

salon lumineux blanc gris détail rose pastel meuble tv suspendu minimaliste tiroir blanc meuble rangement minimaliste vitrine vaisselier suspendu

Dans la chambre on retrouve la même mise en scène et les codes esthétiques. Un tapis de couloir, tout en longueur guide le regard jusqu’à la fenêtre. On profite alors pleinement de la nature estonienne.

appartement tout blanc chambre forêt chambre blanche rose tapis relief coin bureau coiffeuse suspendu verre salle de bains déco appartement tout blanc

Un home office épuré aux accents pastel

Un espace véritable dédié au travail à la maison est une véritable chance. Alors, autant en profiter pleinement pour créer une pièce propice à la concentration. C’est l’idée des décorateurs derrière ce projet. Ce home office est particulièrement épuré, allant à l’essentiel : un bureau, une chaise, une suspension, une table basse et un canapé. L’espace de travail est d’ailleurs particulièrement bien orienté par rapport à la fenêtre. Il profite effectivement du maximum de luminosité sans vous éblouir ni se refléter sur votre écran. Alors, si l’agencement est astucieux, l’ameublement l’est lui aussi. Vous apprécierez j’en suis certaine les touches de couleur rose, cuivrée et vert mint.

appartement tout blanc coin télétravail salon blanc rose pastel bois vert mint table basse originale plateau bois porte-revue cuir salon canapé velours rose gris scandinave

Suspension Market Set // Canapé Made // Tapis Conforama // Chaise Kartell // Porte-revue Leroy Merlin

Décoration intérieure signée Ace Of Space // Photos Märt Lillesiim

Pour conclure, cet appartement tout blanc nous livre les règles d’un intérieur lumineux mais avec une décoration chaleureuse et incarnée. Le cadre est donc neutre, immaculé mais les objets décoratifs sont singuliers, hauts en couleur et originaux.

L'article Un appartement tout blanc : un cadre neutre et lumineux pour une décoration délicate a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine