Où trouver un porte-revue mural ?

Les magazines s’accumulent dans votre salon ? Installez donc un porte-revue mural et rangez vos journaux avec originalité !

En cannage, osier, bois, métal, laiton ou encore tissus, iles designers ont débordé d’imagination pour satisfaire tous les goûts et les envies !

Alors n’attendez plus et venez vite découvrir mes conseils, adresses et inspirations pour intégrer au mieux votre futur porte-revue mural.

Porte-revue mural en bois

Commençons tout en douceur avec une déco aux allures champêtres, rustiques et épurées. Qui dit champêtre, dit matières naturelles. En effet, dès lorsqu’on pense aux déco épurées et champêtres nous pensons instantanément aux matières brutes comme le bois. A la fois lisse, rugueux, brut, clair ou foncé, le bois peut prendre différentes formes. Il se prête donc à tous les styles de déco. Allant des déco épurées, douces ou brutes et robustes, le bois apporte aussitôt une note naturelle et réconfortante.

Voici un premier exemple avec ce porte-revue mural déniché chez La redoute. Conçu en chêne naturel, ses lignes simples et minimalistes diffusent une ambiance à la fois design et épurée. Ici, le bois apporte du réconfort à la pièce tout en diffusant une touche de fraîcheur grâce à sa teinte clair, idéal pour les décorations scandinaves. Ainsi, que ce soit pour un salon, une cuisine, une chambre, un bureau ou un hall d’entrée, le porte-revue mural « ARNE LYKKE » se prête à toutes les pièces. Puis enfin, en plus d’être pratique, fonctionnel et esthétique, l’installation de cet accessoire est un jeu d’enfant ! Un simple coup de vis et hop le tour est joué.

porte revue mural bois chêne nature deco intérieure porte revue mural bois rustique design Crédit photo : La Redoute

Une sublime rencontre entre des éléments boisés et métalliques

Dans un autre style entièrement différent, le porte-revue mural Namuos en séduira plus d’un ! Effectivement, en découvrant ce porte-magazine par hasard, je suis totalement tombée sous le charme de son design contemporain. L’union du métal vert sapin et du bois clair fusionne à merveille. Je trouve que la clarté et la douceur du chêne contrebalancent avec les sombres nuances du vert sapin. J’adore lorsque les designers jonglent entre les matières, les couleurs et les textures. On trouve souvent de belles surprises.

Disponible sur le site d’Etsy, le porte-magazine existe aussi en noir et gris clair. À la fois moderne, design, fin et élégant, son allure se prête à merveille aux déco sobres et contemporaines.

deco intérieure porte revue mural bois metal vert foncé tendance moderne

Namuos

Du cannage et du macramé pour une déco bohémienne vintage

Outre le bois, les déco murales en macramé et cannage conviennent également très bien aux atmosphères champêtres et bohémiennes. Les teintes lumineuses et crémeuses viennent apaiser et adoucir l’atmosphère d’une pièce. Le beige, blanc crème ou encore marron claire s’unisse à merveille.

Que ce soit dans une chambre d’enfant, un salon ou bien une suite parentale, le cannage ou le macramé se prête très bien. Voici un excellent exemple avec cette étagère disponible sur le site d’Etsy. Entièrement conçue en cannage, cette étagère peut également faire office de porte-revue mural. Ce dernier est suffisamment spacieux pour contenir des livres, des journaux ou encore des magazines pour enfants. Par ailleurs, en terme de design, le bois clair diffuse ici de la luminosité. Ses teintes douces et claires offrent un design délicat et élégant, idéal pour les chambres d’enfant.

deco intérieure chambre etagere bois cannage chambre enfant guirlande papier deco intérieure chambre enfant bebe étagère bois cannage

Cat Montessori Shop

Plutôt adepte des déco vintage ? Ce porte revue mural en cannage est alors fait pour vous ! L’association du cannage et du bois de manguier vous fera craquer à coup sûr. L’allure à la fois rétro, champêtre et rustique offre du cachet au mobilier. Fixé au mur, le porte revue se fera très discret grâce à ses lignes fines et rectangulaires. Peu encombrant, il s’intégrera facilement au sein de votre chambre, salon, couloir ou encore hall d’entrée. Mêlant à la fois charme et authenticité, il convient aussi bien aux atmosphères vintage que contemporaine. En effet, selon les accessoires déco environnants, le porte revue change d’allure. Ainsi, entre un papier peint floral ou un mur noir et neutre, tout dépend de la finalité souhaité.

inspiration vintage retro porte magazine deco murale inspiration vintage retro porte magazine deco murale mur noir

Decoclico

Une déco murale en macramé

Par ailleurs, pour une ambiance à la fois bohémienne et vintage, le macramé fonctionne aussi très bien. Son effet tressé et ses nuances blanc crème offrent de la douceur et de l’apaisement. L’union du bois et du macramé constitue une belle union. Ce design vendu sur le site d’Etsy est entièrement fabriqué à la main, offrant ainsi une note plus authentique et rustique. Enfin, en termes de décoration, faites comme bon vous semble ! Selon le rendu souhaité, vous pouvez embellir votre déco murale de plantes vertes pour apporter un peu de nature à votre intérieur. Vous pouvez également installer quelques accessoires déco en rotin et osier pour accentuer l’esprit bohémien.

inspiration deco bohémienne retro champêtre porte magazine deco murale

Etsy

Un porte-revue mural en métal

Passons à présent à une déco plus sobre, élégante et moderne avec des matières plus lisses et métalliques.

Simple et efficace, ce porte revue mural se prête à toutes les situations. Rectangulaire, fin et minimaliste, sa structure en barre métallisée fait de lui un accessoire très discret. Disponible sur le site de La redoute, ce porte magazine dispose de rangements de différentes tailles permettant ainsi d’y déposer tous type de revues. Son mince gabarit permet de l’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Que ce soit un studio, une chambre, un bureau ou une cuisine, tout est possible.

deco industrielle bureau table bois metal noir panier osier deco industrielle salon canapé gris table metal noir

La Redoute

D’autre part, afin d’apporter un peu d’originalité à son intérieur, il existe quelques variantes plus industrielles et rustiques. En effet, sous forme de métal grillagé, le porte revue offre cette fois-ci une atmosphère plus industrielle. Composé de deux larges caissons, il est alors facile d’y déposer de grandes revues. Enfin, l’effet grillagé apporte quant à lui de l’originalité. Il offre davantage de texture et de singularité.

bureau moderne bois deco noire et blanc salon moderne porte revue metal noir grillage deco noire et blanc

La Redoute

Plus clair et lumineux, ce porte revue de Maison du monde offre de la clarté. Fabriqué en métal titane gris clair, sa forme ronde et graphique apporte du design et de la modernité. Pouvant accueillir jusqu’à 10 parutions, il est ainsi suffisamment large pour ranger tous vos magazines.

deco murale gris métallique rond graphique parquet bois clair

Maison Du Monde

Enfin, concluons sur des design plus colorés ! J’aime beaucoup ce porte revue mural. Sa teinte jaune illumine vos pièces, tout en offrant une note colorée et pétillante. Puis, son design en acier fin et minimaliste apporte quant à lui du raffinement et de la modernité.

etagere métallique jaune salon elegant moderne mur noir salon moderne canapé jaune deco murale

Many fold Store

L'article Où trouver un porte-revue mural ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine