Ma nouvelle vaisselle scandinave : Broste Copenhagen

Aujourd’hui, je vous présente ma nouvelle vaisselle ! Car, cette dernière n’est pas tout à fait comme les autres. Effectivement, signée Broste Copenhagen, cette vaisselle scandinave est idéale pour les sensibles aux ambiances rustiques et bucoliques mais aussi aux amoureux de la déco nordique et du bleu.

Ça y est, depuis mon déménagement, il y a maintenant quelques mois, de nombreux travaux y ont été réalisés. Quelques dégâts des eaux se sont également invités à la partie, à mon plus grand regret. Néanmoins aujourd’hui, je suis normalement à l’abri et les plus gros travaux ont été effectués. Je peux donc enfin me reposer et davantage me préoccuper des détails de ma décoration !

Peindre un mur ou encore choisir de sublimes mobiliers et canapés ne suffisent pas pour harmoniser et embellir son intérieur. En effet, comme je le relate assez souvent, tout se joue dans les moindres détails. Idolâtrant la déco intérieure, j’adore accorder mon environnement en jonglant entre les textures et les couleurs des accessoires. Cela apporte, en toute discrétion et simplicité, de la singularité et de la personnalité à mon univers.

Ma vaisselle scandinave

Il y a quelque temps, lorsque j’ai rédigé mon livre (Amazon // Fnac) sur les 20 DIY pour profiter de son intérieur, j’ai dû investir dans accessoires décoratifs qui faisaient écho au style slow living et hygge. J’en avais simplement besoin pour shooter quelques photos pour mes scénographies. Je me suis donc naturellement dirigée vers une marque scandinave car j’affectionne leur design moderne et épuré. Aux allures bleutées et nordiques, je suis alors aussitôt tombée en admiration face à leur collection Nordic Sea de Broste Cph, de vrai petites merveilles !

À l’époque je m’étais contentée d’une paire d’assiette à dessert et de deux tasses à café pour sublimer mes set design. Mais depuis la collection me faisait rêver.

diy pastel table plateau bois style végétal vert croissant plaid fourrureMug à expresso Nordic Sea

Par conséquent, une fois les travaux achevés, j’ai donc souhaité repenser ma cuisine et en particulier l’art de la table qui m’accompagnait au quotidien. C’est pourquoi, sans aucune hésitation, je me suis instantanément tournée vers mon coup de coeur de longue date : Broste Copenhagen.

Élaborée dans un grès émaillé, la vaisselle est réalisée à la main. D’ailleurs, nous pouvons très bien l’observer à travers la courbure de ses rayures fines et irrégulières.

assiette bleu rayures blanches rustique nordique déco fleurs séchéesAssiette à dessert

Enfin, en plus de son adorable allure douce et bucolique, vous pouvez tout à fait insérer l’assiette dans votre lave-vaisselle ou votre micro-onde.

Un somptueux design rustique et raffiné

Assiettes rondes, plates, creuses, bols ou encore tasses, cette marque nordique décline tous ces ustensiles dans de multiples gammes et coloris. Et comme vous l’aurez remarqué, j’ai – légèrement – craqué pour la vaisselle scandinave bleutée de leur collection Nordic Sea.

assiette vaisselle scandinave couvert noir rond serviette doré

Décoré de fins traits blancs ainsi que d’un sublime bleu gris moucheté, chaque assiette possède ses propres nuances. En effet, si vous observez avec précision le détail de chaque motif, vous apercevrez que ces derniers sont tous différents des uns des autres. Et je trouve que c’est ce qui fait toute son authenticité. Cet aspect rustique et irrégulier rappelle son origine artisanale. Ainsi, les courbes cabossées ainsi que la couleur vieillit des assiettes intensifient l’atmosphère authentique recherchée.

assiette blanche vaisselle scandinave serviette bleu fleurs séchéesAssiette creuse// Grande assiette

D’autre part, il est de même en ce qui concerne leur gamme de couverts. Dans un style minimaliste et fini d’un mat noir, ces couverts apportent de la sobriété et de l’élégance à une table. J’adore l’association de la texture noire matifiée unie aux serviettes en lin bleuté. L’allure brute et sombre des couverts contrebalance la légèreté des serviettes en lin gris bleu. Par suite, en embellissant votre déco de table d’un bouquet de fleurs séchées, en deux trois mouvements vous bénéficiez d’une adorable table rustique et Scandinave.

blog déco couvert noir mat fleurs assiette plate ronde scandiCouverts en acier inoxydable noir mat Hune

Des matières douces et délicates

Les serviettes 100% en lin, de la même collection Nordic Sea, sont extrêmement fines et douces au toucher.

Par ailleurs, en termes de décoration, froissée elles intensifieront l’allure authentique de votre table. Tandis que repassée, ce sera une ambiance plus sobre et élégante qui s’offrira à vous.

serviette lin bol rustique bleu déco table moderne nordiqueServiette en lin Gracie

J’aime beaucoup leur gamme de serviettes. Aussi les ronds de serviette, minimalistes et doré sublime cette teinte pétrole. Ils apportent une note de modernité et vivifie l’allure terne que possède la nuance bleu gris. De plus, le liseré bleu foncé procure une spécificité supplémentaire au design. À l’instar des finitions du reste de la collection. Les bols ci-dessous l’illustrent parfaitement bien.

clemaroundthecorner assiette bol bleu blanc rond serviette doréRond de serviette laiton mate

Une vaisselle scandinave aussi esthétique que fonctionnelle

Enfin, outre son sublime esthétique et ses finitions travaillées avec soin, cette vaisselle scandinave m’a également comblé par son aspect pratique. Effectivement, pour le choix des bols j’ai opté pour la version médium. Il est vrai, ces dernières demeurent légèrement grandes pour mes céréales du matin. Mais ce format me convient parfaitement car je peux ainsi les utiliser en substitution des assiettes ordinaires ou bien en plat de présentation.

clemaroundthecorner déco fleurs séchées bol bleu saladier style rustiqueBol

Eh oui, au lieu de servir mes pâtes dans des assiettes traditionnelles, je les insère dans ces bols. Instantanément, le repas devient plus appétissant, nécessaire lorsque je reçois des amis ! Salades et plats chauds ou froids, il devient alors aisé de présenter de belles parts individuelles. Servi comme au restaurant !

vaisselle scandi bleu tacheté serviette lin bol bleu blanc

Par ailleurs, il est aussi tout à fait possible d’utiliser ces plats en tant que support. Récipient pour condiments ou tapas, ces contenants sont beaucoup mieux que ces imposants paquets de chips en plastique, vous ne trouvez pas ? Pareillement concernant les casseroles. Transposer ses salades composées et plats chauds dans de grands bols, tels que celui-ci, l’atmosphère devient tout de suite plus agréable et esthétique.

assiette creuse bleu gris couvert moderne noir serviette lin blog déco

L'article Ma nouvelle vaisselle scandinave : Broste Copenhagen a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Cannage : Les portes de notre mobilier sous le charme.
wallpaper-1019588
Visite déco : bienvenue chez Loisel Industry
wallpaper-1019588
Lampe à l’huile : le come-back du luminaire d’époque
wallpaper-1019588
Réalisation – Deux pièces à Montmartre