Visite déco d’une maison solarium à Washington

Aujourd’hui je vous emmène direction Spokane situé à Washington, pour visiter une sublime maison transformée. Celle-ci a subi plusieurs rénovations et extensions depuis sa construction. Et grâce à tous ces travaux, elle baigne actuellement dans la lumière et une sublime décoration. En effet celle-ci est dispose d’un petit solarium dans la maison. Bon ne perdons plus de temps et allons découvrir cette magnifique demeure.

Cette maison date des années 50, et comme je vous l’ai expliqué elle a subi quelques changements au fil des années. C’est ce qui lui procure son style unique, car son agencement ne ressemble en rien à une maison habituelle. Mais au-delà de tout cela, vous allez voir que cette maison est un vrai bijou, surtout pour ceux qui raffolent des maisons spacieuses et lumineuses.

entrée d une maison solarium washington porte verte meuble bambou - blog déco - clemaroundthecorner

Une maison familiale confortable

Cette demeure de 140m2 a récemment été rénovée par un couple, qui aujourd’hui y habite avec leur bébé et leurs deux chiens. Ce qui les a fait craquer, c’est la conception originale de cette bâtisse. En effet, cette dernière est construite sur un niveau, et aménagée avec le concept ouvert.

Chaleureuse, confortable et surtout accueillante, cette maison est un vrai bonheur. De plus on remarque que chacune des pièces a été décorée avec soin. Aucune d’entre elles n’a été laissée au dépourvu.

La verdure fait partie de l’âme de cette maison. Jusqu’au pied du lit parental on retrouve des plantes vertes qui viennent apporter une touche jungle et naturel à la décoration bohème de cette maison.

chambre tendance visite déco design style cocooning - blog déco - clematc

Un solarium à l’entrée de la maison

Étant donné, l’architecture du lieu, les plantes d’intérieur aussi ne peuvent que s’y plaire. De nombreux points de lumières ont été dessinés au travers des murs. Dans la cuisine on distingue différents puits de lumière. Ces derniers viennent créer une ambiance chaleureuse. Surtout en hiver cela doit être un réel plaisir de bénéficier d’autant de clarté.

La conception architecturale qui repose sur l’ouverture, permet aussi de laisser la lumière vaquer de pièce en pièce.

cuisine ouverte puits de lumière bar mint - blog déco - clematc

Eh oui, revenons en aux plantes. Comme vous pouvez le voir ces dernières apprécient énormément ce lieu. Mais une pièce en particulier se distingue des autres. C’est la véranda qui se situe à l’entrée. En effet cet espace lumineux est un petit solarium dans la maison ou plantes, chien et humains s’y plaisent plutôt bien. Pour se détendre ou se ressourcer, rien de mieux que de s’installer dans cette petite véranda.

De plus sa conception est différente des vérandas habituelles. Celle-ci est composée de plusieurs fenêtres qui viennent recouvrir en grande partie le mur. Et quand on lève la tête, on distingue des poutres blanches au-dessus desquelles se trouvent des petites ouvertures.

petit salon sous solarium tendance bohème chic - blog déco - clematc

Une déco qui a du caractère

Côté décoration, différents styles ont été mixés. Bien que ce soit une ambiance bohème qui sort du lot, différents meubles et coloris laissent penser à un mélange de thèmes. Tout cela ressort vraisemblablement d’une décoration unique et personnelle et non d’une déco copiée collée d’un magazine de décoration. C’est avant tout pour ça que j’aime découvrir des intérieurs au travers de visite déco. On peut reprendre quelques idées, pour ensuite les adapter chez soi, mais aussi voire parfois que certaines choses se marient parfaitement bien, alors qu’on ne l’aurait jamais testé. Tout est affaires de goût.

meuble bois maison solarium tendance bohème chic - blog déco - clematc

Mais remarquez une chose, tous les murs sont recouverts d’une peinture blanche. Cela laisse penser à une toile vierge. Mais cette fois-ci aucune peinture pour l’habiller. Simplement des meubles et des objets de décoration pour la combler. Et encore une fois la verdure vient apporter cette touche colorée et naturelle. Tout comme le bois des différents meubles, comme le fauteuil du salon au style rétro ou à la table basse réalisée à partir de poufs en rotin au ton naturel.

cheminée noir salon fauteuil déco bohème intérieur - blog déco - clematc

J’aime beaucoup les différents tapis berbères qui viennent décorer le parquet en bois. Beaucoup de motifs viennent se confondre sans pour autant se faire défaut. Ils s’accordent parfaitement. Cette idée déco fait énormément référence à une ambiance bohème. Et elle vient d’autant plus s’accentuer avec les détails décoratifs en rotin, comme des petits paniers ou suspensions murales.

séjour ouvert tendance déco intérieure bohème - blog déco - clemaroundthecorner

Crédits photos : Gianna Caputo

Shoppez le look de la maison au solarium !

Pour décorer votre intérieur avec des éléments semblables à ceux de cette visite déco, un tapis berbère fera parfaitement l’affaire ! Mais aussi un fauteuil cocooning composé d’une structure en bois. Et vous pourrez aussi réaliser une table basse à l’aide des poufs en rotin rond… Pour ma part j’ai craqué sur les luminaires en boule verre mat et métal doré.

shopping liste visite déco bohème tendance fauteuil luminaire tapis pouf rotin pot de fleur - blog clematc

1 // 2 // 3 // 4 // 5 // 6.

L'article Visite déco d’une maison solarium à Washington a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Cannage : Les portes de notre mobilier sous le charme.
wallpaper-1019588
Visite déco : bienvenue chez Loisel Industry
wallpaper-1019588
Lampe à l’huile : le come-back du luminaire d’époque
wallpaper-1019588
Réalisation – Deux pièces à Montmartre