Bol personnalisé moderne : partez sur la lune au petit-déjeuner

Voilà de nombreux mois que je voulais tester l’idée qui me trottait en tête. Je voulais créer un bol personnalisé moderne, transformer une récipient transparent en verre. J’ai donc décidé de lui donner un air cosmique. Je vous présente donc mon bol moon.

Mes Cheerios ont bien plus fières allures. Au lieu de flotter dans le lait, il semble en apesanteur !

Bien sûr cette idée déco DIY se décline pour tout l’art de la table : assiette, verre. Vous pouvez donc créer facilement le décor d’une soirée à thème ou la vaisselle de l’anniversaire de votre fils fan de Thomas Pesquet !

Matériel nécessaire pour personnaliser votre bol moon

  • Des bols transparents en verre
  • De la peinture tout supports ou acrylique noire blanche et grise. La résine synthétique aux propriétés très adhésives de la peinture acrylique vous permettra qu’elle résiste à l’eau. Vous pourrez ainsi nettoyer délicatement votre bol personnalisé moderne entre chaque utilisation.
  • Des gros pompons ou une éponge
idée déco personnaliser vieux bol transparent de cantine

Bol personnalisé moderne moon

Avant de vous attaquer à ce tuto déco, protégez votre table afin de ne prendre aucun risque si vous renversez votre peinture !

Renversez le bol sur l’envers et commencez à tamponner quelques gouttes de peinture noire avec un gros pompon. Patientez ensuite le temps que cette première couche sèche. Pour gagner du temps, vous pouvez évidemment sécher la peinture avec un sèche-cheveux entre chaque aplat couleur.

comment créer peinture éponge originale - blog déco diy - clem atc

Répétez ensuite la même opération avec la peinture blanche.

créer effet moon lune cosmique peinture éponge vaisselle

Puis continuez de tamponner votre bol personnalisé moderne moon la même opération avec la peinture grise.

fabriquer soi-même coupelle bijou vide poche effet irisé

Poursuivez alors la création en ajoutant progressivement et avec parcimonie de la peinture noire, blanche et grise jusqu’à avoir un bel effet « moon » ou « galaxy ». Veillez à ne pas peindre l’intérieur de votre vaisselle pour pouvoir toujours vous en servir pour déjeuner.

Finalement, passez votre bol personnalisé moderne au four à 160°C pendant 40 minutes pour que la peinture se fixe définitivement.

Aussi, pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez adapter ce même DIY et créer des photophores originaux à partir de pot de yaourts en verre. Un bel objet détourné excellent exemple d’upcycling !

bol personnalisé moderne moon coupelle à bijou cosmique

L'article Bol personnalisé moderne : partez sur la lune au petit-déjeuner a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Yoto Player, un lecteur audio intelligent et multifonctions
wallpaper-1019588
Décoration style Ibiza : 20 pièces pour faire voyager votre salon
wallpaper-1019588
Comment désencombrer son intérieur sereinement ?
wallpaper-1019588
Comment choisir sa baignoire ?