Cadre photo bohème

Le cadre photo bohème est un excellent moyen d’ajouter de la personnalité à votre pièce. C’est aussi un projet de bricolage amusant !

Décoré de pailles de seigle naturelles, votre décoration murale fera écho à vos chaises de campagne. L’assise bistrot est effectivement le plus souvent fabriqué à partir de ces pailles. Voici le guide ultime pour créer votre propre cadre photo bohème en un claquement de doigt.

Matériel nécessaire

Si vous avez toujours voulu créer votre propre cadre photo, voici comment le faire. Vous aurez besoin de quelques éléments :

  • De jolis graphismes à encadrer ou des photos souvenirs de vacances.
  • Du carton épais
  • Une paire de ciseaux
  • Des pailles de seigle (Amazon)
  • De la colle liquide
  • Un système de fixation murale. Cela peut être un clou ou une petite pointe mais si vous aimez déplacer votre décoration, privilégiez une solution qui évite de percer votre mur. Personnellement, j’opte inévitablement pour les accroches tableaux Command. Sélectionnez le modèle le plus petit car votre création sera plutôt légère. Je trouve les miens sur Amazon mais ils sont aussi en magasin de bricolage tel que Leroy Merlin.
line art végétal fleur feuille dessin tuto

Cadre photo bohème à faire soi même

Tout d’abord, sélectionnez un graphisme ou une photo pour votre un cadre photo bohème. Cela peut sembler évident, mais le visuel au centre de votre création DIY aura un fort impact sur le résultat final. Vous pouvez les trouver en ligne ou dans les magasins d’artisanat de jolie carte postale. Mais pour une décoration unique, n’hésitez pas à sortir vos pinceaux ou faire imprimer vos photos de voyage. Privilégiez des visuels qui favorisent l’évasion et dans des coloris chauds et les couleurs terreuses comme le jaune moutarde, terracotta ou encore le taupe.

De mon côté, j’ai choisi 3 line art autour des végétaux.

Une fois que vous en avez trouvé une carte qui vous plaît, mesurez la largeur et la longueur de votre image. Ensuite, dans le carton épais, découpez des cadres de la taille de vos graphismes, en laissant une belle marge de 2 cm minimum de chaque côté. Collez les graphismes derrière chaque fiche cartonnée.

Découpez ensuite des pailles de seigle en petits rondins de 2,5 cm de hauteur et collez-les autour du cadre de carton.

idée cadeau artisanal diy ado Noël activité manuelle paille upcycling

Afin de mélanger les styles et créer une décoration murale originale, réalisez des cadres photo bohèmes différents. Pour cela, utilisez des pailles de seigle entières. Collez-les sur les côtés gauches et droits de votre cadre. Ensuite, coupez plusieurs pailles de seigle de la largeur dont vous avez besoin pour les côtés haut et bas et fixez-les autour de votre visuel.

Vous pouvez varier les tailles de paille de seigle pour un effet boho chic super joli. C’est en effet un point clé de ce style déco : partir de matière naturelle, en accumulation mais dont les silhouettes varies légèrement. À l’image d’un mur de miroir en rotin par exemple.

cadre photo bohème original décoration murale

Il ne reste plus qu’à trouver la place parfaite pour votre nouvelle déco !

créer mur cadre photo boho naturelle décoration

Maintenant, s’il vous reste des pailles, joignez-les et couvrez-les de paillettes et peinture rouge pour créer des étoiles de Noël en seigle à suspendre au sapin. Et pour plus d’inspiration, rendez-vous sur ma page dédiée aux décorations DIY de Noël.

décoration sapin diy naturelle à faire soi même bricolage Noël étoile paille seigle diy

VBS

L'article Cadre photo bohème a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
100 idées de cadeaux de Noël pour faire plaisir à coup sûr
wallpaper-1019588
Shopping : tout pour un mois de décembre cosy et cocooning avec l’Usine Mode et Maison
wallpaper-1019588
Bien choisir le papier peint pour une petite entrée
wallpaper-1019588
Villa Draman : une architecture moderne et luxueuse en Turquie