Rosemood : un album photo personnalisé à la hauteur de nos jolis souvenirs

Rétrospective de sa première année, carnet de souvenirs de vacances, livret plein d’émotion, je me suis laissée tenter par l’album photo personnalisé. J’ai testé le service de l’entreprise française Rosemood et je vous partage mon expérience.

Spoiler alert: j’ai déjà commandé un second exemplaire pour la famille !

Créez un album photo personnalisé qui reflète votre style et votre personnalité

L’album photo personnalisé est un excellent moyen de partager des souvenirs avec votre famille et vos amis. Mais c’est aussi une excellente façon d’imprimer et organiser vos plus beaux clichés.

J’ai toujours adoré feuilleter les albums photos. Mais quel travail ! Auparavant, il fallait faire développer ses pellicules pour découvrir si on avait réussi nos photos. Les plus belles en main, on les organisait dans un grand livre pour les avoir à disposition, ordonnées et organisées. Aujourd’hui on a tendance à ouvrir son smartphone et faire défiler les images. Mais avouons-le, l’application photos devient vite un sacré bazar entre souvenirs, pense-bêtes et captures d’écran. Alors, on s’y replonge beaucoup moins souvent. C’est pourquoi l’album photo personnalisé est une solution évidente.

Rosemood le créateur de carnet de souvenirs

Rapidement, depuis l’application, on charge ses images. À l’aide des modèles, on organise en quelques instants une mise en page soignée. Je vous recommande vivement d’utiliser l’application mobile qui est très efficace et vous fera gagner un temps précieux par rapport au site internet.

Une photo, 2 ou bien plus par page c’est à vous de choisir et chaque feuillet peut être différent. Vous pouvez aussi rajouter du texte pour décrire le lieu, ajouter une anecdote ou un commentaire à l’image d’un album traditionnel. Et comme nous ne sommes jamais à l’abri d’une coquille le service de retouche et de relecture (dans la limite de 500 mots) est inclus dans chaque commande.

rosemood avis test qualité impression retouche photo gratuite

Mon album photo personnalisé Rosemood

Que vous recherchiez quelque chose de simple ou quelque chose de plus élaboré, Rosemood a l’album photo personnalisé qu’il vous faut. J’ai, pour ma part, opté pour le format à couverture souple. Je le trouve à la fois élégant et résolument moderne. Néanmoins, si vous préférez les livres photos traditionnels, vous pourrez sélectionner une couverture rigide, et mieux encore un album avec couverture en tissu avec son titre doré. Au-delà du style, les albums sont aussi disponibles dans une variété de tailles et de formes. L’avantage de toutes ses options est bien sûr de créer un souvenir qui vous ressemble et qui magnifiera votre bibliothèque.

album photo personnalisé souvenir bébé 1 an - blog déco - clem atc

En choisissant ce service vous vous assurez aussi d’une unité entre tous les carnets qui vous créerez aux fil des années. Alors, côté déco, c’est tout bon !

J’ai beaucoup aimé le fait que l’on puisse facilement commander plusieurs exemplaires et même recommander à nouveau un album photo. Ainsi, à la fin des vacances entre amis, chacun pourra repartir avec son exemplaire. Je pense même faire imprimer une édition spéciale pour les un an de mon fils à offrir à nos proches…

idée cadeau original famille bébé 1 an

Au-delà de l’esthétisme des carnets qui me plaît énormément, j’ai choisi Rosemood pour la qualité du papier et des finitions mais aussi car l’album est imprimé et façonné en France, dans leur atelier nantais.

L'article Rosemood : un album photo personnalisé à la hauteur de nos jolis souvenirs a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
100 idées de cadeaux de Noël pour faire plaisir à coup sûr
wallpaper-1019588
Shopping : tout pour un mois de décembre cosy et cocooning avec l’Usine Mode et Maison
wallpaper-1019588
Bien choisir le papier peint pour une petite entrée
wallpaper-1019588
Villa Draman : une architecture moderne et luxueuse en Turquie