Chambre bébé bleu canard : Comment l’aménager ?

Besoin d’inspiration pour aménager la future chambre de votre nouveau-né ? Pourquoi ne pas opter pour une chambre bébé bleu canard ! Ces subtiles nuances apporteront du caractère à votre pièce.

Couleur tendance, moderne et élégante, la déco bleu canard diffuse une atmosphère relaxante et apaisante. À l’origine, le bleu canard tire son nom des plumes présentes sur les ailes du colvert. Un vert munit de nuances bleues ou un bleu doté de reflets verts, le bleu canard est une teinte très subtile.

Plus ou moins sombre, cette teinte se prête à toutes les déco intérieures. Allant des ambiances scandinaves, industrielles, champêtres, océaniques ou encore féériques, la déco bleu canard n’a pas fini de nous surprendre.

Ses doux reflets, renvoient à la sérénité, la fraicheur ou encore la rêverie, ce qui est idéal pour une chambre de bébé. Entre inspirations, conseils et astuces venez donc découvrir comment adopter une déco chambre bleu canard pour votre futur enfant !

puériculture nouveau né nurserie décoration bleu klein

1 – Peluche pieuvre Maisons du Monde // 2 – Housse de couette gaze de coton Kumla // 3 – Coffret jeux d’éveil en bois Vertbaudet // 4 – Matelas de sol Panama // 5 – Peignoir de bain à capuche chien Crochetts // 6 – Veilleuse lapin en silicone The Cool Republic // 7 – Peluche baleine et baleineau Les Déglingos // 8 – Kit repas en silicone Babymoov // 9 – Malle cantine Masa // 10 – Dinosaure à bascule Noukie’s.

Chambre bébé bleu canard : Avec quelles couleurs l’associer ?

Rehaussez le ton avec du orange

Entamons le vif du sujet en optant pour une palette colorée ! En effet, les couleurs complémentaires au bleu sont les couleurs chaudes, telles que le rouge/orangé. Le contraste de couleurs fonctionne à merveille ! Les deux coloris se mettent mutuellement en valeur. Pendant que le orange réchauffe l’atmosphère, le bleu diffuse quant à lui de la douceur et du réconfort.

Cette première chambre est un excellent exemple. En effet, entre un mur bleu canard et un voile orangé, l’union fonctionne parfaitement. Les accessoires orangé, parsemés dans la chambre, apportent des petites notes colorées qui éclosent dans toute la pièce. Ces pointes vitaminées offrent du pep’s à la chambre. Enfin, quant au bleu canard, ce dernier vient adoucir la décoration en apportant de la fraîcheur.

chambre enfant lit cabane bois accessoire bleu canard voile jaune tapis blanc chambre bebe berceau blanc mur bleu canard voile orange tapis rond canapé gris

Lit en forme de maison en bois // Veilleuse lapin Miffy // Tapis rond Cdiscount // Fauteuil IKEA.

Ici, plusieurs options s’offrent à vous. Entre une déco total look ou parcimonie, tout dépend du rendu souhaité. L’idée est d’apporter du contraste en jonglant avec les mobiliers, les textures et les matières. Si vous ne souhaitez pas réaliser de grands travaux, rénovez donc la chambre de votre enfant en parsemant la pièce d’accessoires déco bleu canard, tels que des coussins, des plaids, tapis ou encore des tableaux.

Dans cette pièce, les décorateurs ont opté pour un mur gris, des poutres orange, des décos murales bicolores, un berceau blanc, ainsi qu’un parquet boisé. Les nuances claires apportent de la luminosité et de la clarté à la chambre. J’aime beaucoup la déco de cette chambre bébé bleu canard. Simples mais à la fois travaillées, les couleurs sont parfaitement bien dosées.

chambre enfant fille garçon berceau bois blanc accessoire bleu canard orange parquet gris deco murale deco intérieure coin jeux chambre mur orange blanc papier peint stickers coussin carré gris

Rehaussez le ton avec du jaune

Outre le orange, le jaune fonctionne tout aussi bien. A l’instar des déco précédentes, nous retrouvons le mur bleu canard et les accessoires colorés. Chaise, guirlandes, tapis et jouets jaunes, les différentes nuances de jaune, bleu et gris se fondent parfaitement les unes aux autres. Puis enfin, le parquet en bois lamé réchauffe la pièce.

deco intérieure lumineux jaune bleu blanc parquet bois lamé chaise jouets guirlande papier

Maisons du Monde

Dernier exemple avec cette chambre bébé bleu canard. Ici, le mur est entièrement recouvert de bleu canard. Les étagères murales sont également peint de la même couleur que le mur. Elles se font ainsi très discrètes. Puis, le sol est vêtu d’un parquet boisé très rustique. Ce dernier offre ainsi de l’authenticité à la pièce. Puis, pour peaufiner la chambre, n’hésitez pas à enrichir la pièce de jouets, tapis, livres, plaids ou encore tapis d’éveil DIY.

inspiration decoration intérieure berceau blanc parquet bois tapis rond étagère murale coussin de sol inspi deco jouet enfant parquet bois tapis rond étagère murale bleu canard

Harmonisez le bleu canard avec des teintes douces et épurées

Outre les couleurs vives, les teintes claires et épurées se prêtent également très bien. Elles viendront diffuser de la fraîcheur et contrebalancer les notes sombres du bleu canard. Cette union évitera ainsi d’alourdir et d’étouffer l’atmosphère.

L’union du bleu canard, du bois et du blanc fusionne très bien. En effet, entièrement peint de bleu canard, le mur se fait très imposant. Ainsi, afin de trancher et d’adoucir la sombre allure de la pièce, les décorateurs ont opté pour des accessoires et mobiliers boisés et blancs. Le résultat est très bien réussi ! En effet, c’est une atmosphère relativement fraiche et hivernale qui s’y diffuse.

mur bleu foncé deco murale stickers papier peint échelle bois lit enfant blanc tapis rond

Dans les même tons, voici une autre inspiration avec cette seconde chambre bébé bleu canard. Le blanc est véritablement une couleur sûre. Elle parvient à sublimer et mettre en avant le bleu canard présent sur le mur en fond de pièce. Cette chambre est une excellente inspiration pour les décos neutres. Elle convient effectivement aussi aux filles qu’aux garçons.

J’aime beaucoup l’esprit méditerranéen qui s’y dégage. En effet, entre un parquet boisé, un mur également en bois bleu canard et des meubles blancs, nous avons l’impression d’être aux bords de mer. Idéal pour intégrer une ambiance relaxante et apaisante à votre nouveau-né. Enfin, en optant pour des accessoires en laiton, ces finitions apportent du raffinement et de la modernité.

deco océan bord de mer mur bleu canard mobilier blanc parquet bois noir

Chambre bébé bleu canard : Apportez de l’originalité avec de l’imprimé

Avant de conclure sur la décoration d’une chambre bébé bleu canard, finissons en beauté avec les imprimés ! Eh oui, les stickers, papier peint intissé ou papier peint magnétique sont également les bienvenus. Motifs animaliers, fleuris, printaniers, végétale ou encore géométriques, les motifs ajoutent du caractère et de l’originalité à une déco.

De plus, il y en a pour tous les goûts ! En effet, selon le thème que vous souhaitez, vous trouverez des motifs et imprimés en adéquation avec vos envies.

Cet imposant sticker bleu turquoise par exemple habille le mur tout en apportant une note de fantaisie à la chambre. En termes d’accessoires déco, vous pouvez également agrémenter ce mur, déjà très coloré, par un camaïeu de bleu. Les différentes nuances plus ou moins claires viendront contrebalancer l’allure sombre du mur.

Par ailleurs, en optant pour un parquet en bois lamé blanc, ce dernier ajoutera une note lumineuse à la pièce. Enfin, concernant, la structure du lit de votre bébé, faites comme bon vous semblent ! Lit à barreaux en bois blanc, gris ou bleu, tout dépend du rendu souhaité.

chambre bleu stickers turquoise lit matelas parquet bois blanc jouets

Une déco florale pour une chambre bleu canard

Pour plus de fantaisie, osez le papier peint sur toute une partie de mur. Ici, un papier peint floral rose et bleu canard recouvre toute une partie du mur. Ses nuances bleus, roses et blanches nous plongent dans une ambiance très poudrée, bucolique et printanière. Voici une sublime chambre pour accueillir votre nouveau-né et lui garantir de douces nuits.

Par ailleurs, en matière de décoration, préférez des couleurs neutres et des mobiliers minimaliste. Etant relativement imposant, le papier peint panoramique donne le ton. Il constitue en effet l’élément phare de la pièce. Ainsi, entre des mobiliers blancs et des accessoires roses ou gris, rappelant les couleurs du papier peint, sont d’excellentes idées. entre un voile gris, un parquet gris souris, des coussins rose pastel et un berceau blanc, la chambre est parfaitement harmonieuse.

chambre printanière deco florale papier peint rose bleu blanc voile gris

L'article Chambre bébé bleu canard : Comment l’aménager ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine