Comment intégrer un canapé suédois chez soi ?

Lignes fines, formes arrondies, design confortable et couleurs douces, la déco scandinave en charmera plus d’un ! Eh si on apportait une ambiance nordique à l’aide d’un canapé suédois, ça vous dit ?

Il y a une chose que j’aime par-dessus tout en déco, c’est le style scandinave. Entre la subtilité des couleurs, l’élégance des mobiliers et le raffinement des lignes, nous ne pouvons résister à la déco suédoise. Elle diffuse instantanément une atmosphère apaisante, conviviale et chaleureuse !

Toutefois, il existe de multiples façons d’intégrer une déco suédoise dans son intérieur. Entre les couleurs, les matières, les textures et le mobilier, la déco scandinave est un style à part entier. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de commencer par l’une des pièces maitresses de la maison : le canapé !

En effet, le canapé est un élément phare dans une pièce de vie. C’est ici que nous recevons nos invités ou encore que nous nous prélassons après une longue journée ! Canapé droit, canapé d’angle aux lignes droites, arrondies, pour deux ou même canapé en U avec double méridiennes six personnes, je vous livre tout sur le canapé suédois.

Alors restez avec moi pour dénicher votre assise design.

Un canapé suédois pour les petites superficies

Apportez de la douceur avec un canapé droit aux bords arrondies

Les formes arrondies sont connues pour apporter du confort et de la douceur. Elles créent une atmosphère apaisante et réconfortante. C’est pourquoi un canapé aux formes arrondies est alors idéal pour un salon !

Ce canapé suédois convertible bleu canard illustre parfaitement mes propos. En effet, ses formes arrondies et son petit gabarit conviennent parfaitement aux studios étudiants. Droit, dossier capitonné, piètement en hévéa massif et formes courbées, c’est une allure à la fois vintage et scandinave qui en séduira plus d’un !

canape 2 places scandinave dehoussable bleu canard bois salon tendance canape 2 places scandinave dehoussable bleu canard bouton moderne Camif

Dans un style tout aussi cosy et cocooning, ce second canapé suédois gris clair et bois de chêne offrira une touche de légèreté à votre déco. A la fois esthétique et pratique, ce canapé peut se transformer en lit pour vos invités ! Il se fond à merveille au sein d’une pièce lumineuse. Ses pieds boisés, son design volumineux, ses assises généreuses, sa texture matelassée, et ses teintes lumineuses font du canapé LA pièce phare du séjour. S’assoir sur ce canapé, c’est comme se fondre dans un véritable nuage.

Coussin laine marron motif années 70 canapé chauffeuse imitation style Togo pas cher

Made in Design

Dans un style beaucoup plus élégant et sophistiqué, ce canapé suédois en velours apportera une touche de modernité à votre salon. Les finitions raffinées du dossier ajoutent une petite subtilité au design. Tout comme les pieds en laiton offrant quant à eux une note tendance, rehaussant ainsi l’allure du canapé.

banquette canape droit rond pieds laiton deco tendance moderne banquette canape droit rond pieds laiton deco tendance moderne rose marron

La Redoute

Des lignes droites pour un canapé suédois

Outre la structure et le design du canapé suédois, les couleurs jouent également un rôle important. En effet, pour créer une atmosphère suédoise, le mieux est d’opter pour des teintes douces, sobres et pastel. La déco scandi reste une ambiance très épurée et minimaliste. Le blanc crème, bleu pastel, gris sourit ou rose blush sont donc les bienvenus.

Ce canapé suédois aux lignes droites est parfait pour une ambiance plus contemporaine. De plus ses nuances vert pastel et vert céladon diffusent de la fraicheur et de la luminosité dans l’ensemble de la pièce de vie.

canape bleu clair bois parquet blanc plaid tapis salon lumineux canape scandinave 3 places vert lagon dehoussable pieds bois deco lumineuse

Camif

Enfin, en continuant dans cet esprit de lignes droites, ce dernier canapé droit convertible offre un mixte entre l’allure moderne, rétro et scandinave. En effet, le dossier capitonné apporte l’allure vintage quant aux lignes droites, elles offrent une allure plus moderne et contemporaine.

deco moderne canape convertible scandinave 3 places bleu canard salon lit canape scandinave bleu canard deco salon

Maisons du monde

Un canapé d’angle pour les séjours spacieux

Des formes rondes et volumineuses pour un canapé suédois

Outre les canapés droits, les canapés d’angles s’intègrent tout aussi bien dans ce thème suédois. Une fois de plus, finitions minimalistes, rebords arrondis ou lignes droites, le canapé suédois à angle droit peut avoir plusieurs designs.

La marque Kave Home, par exemple, offre de multiples designs. Parmi les nombreuses gammes, j’aime beaucoup le modèle BLOK. Posé au ras du sol, on dirait que ce canapé est un grand coussin posé au sol. Ses formes volumineuses et assises moelleuses offrent un confortable exceptionnel. De plus, son revêtement en velours côtelé apporte une allure rétro au design.

salon tendance canape reversible velours cotele vert salon tendance canape d angle reversible velours cotele vert

Kave Home

Un canapé suédois aux angles droits pour plus de confort

Plus spacieux, plus d’assises et donc plus de places, les canapés d’angles ont tout pour plaire. Idéal pour les familles nombreuses ou pour recevoir ses amis lors d’une soirée.

Le canapé NORDIC de Conforama est un exemple typique du canapé scandinave. En effet, sa couleur lin, ses pieds boisés arrondis et ses dossiers en coussin capitonnés font de lui un accessoire déco indispensable.

canape droit blanc creme pieds bois tapis salon lumineux canape droit blanc creme pieds bois tapis salon lumineux

Conforama

Il est de même pour ce second canapé suédois. Plus grand et plus volumineux, ce canapé d’angle panoramique convient à merveille pour les grandes surfaces. J’aime beaucoup le côté panoramique de ce canapé. Cette structure fait de lui un canapé plus imposant et confortable. Munis de deux angles, nous pouvons ainsi y assoir près de 7 personnes.

salon canapé bleu elegant salon canapé bleu elegant table bois

Conforama

Un canapé modulable pour satisfaire toutes ses envies

Par ailleurs, pour une allure scandinave plus chic et élégante, voici un canapé qui en séduira plus d’un. Ses formes arrondies, ses assises volumineuses, son revêtement bouclette et ses coloris blanc crème offrent au canapé une allure charmante et élégante.

salon blanc canape fixe modulable tissu velours cotele blanc salon blanc canape modulable bouclette

Maisons du Monde

Dernière option du canapé suédois avec l’aspect modulable ! J’adore l’idée de pouvoir changer la position des canapés. En jonglant entre les couleurs, les matières et les motifs, nous pouvons ainsi se retrouver avec un tout autre canapé en un rien de temps.

Ce premier canapé modulable est une excellent exemple. Disposant trois places assises, deux angles et un pouf, ce canapé suédois peut ainsi accueillir entre 3 et 4 personnes. Par ailleurs, grâce à l’aspect modulable, vous pouvez donc facilement associer et séparer chaque bloc comme bon vous semble.

canape modulable blanc poufs deco canape panoramique fixe modulable tissus beige chauffeuses

Concept Usine

Dans le même concept, voici une autre alternative du canapé suédois modulable. Aux nuances plus rosé, cet ensemble de canapé modulable se prête à merveille aux intérieurs poudrés. Entre des assises moelleuses, un revêtement capitonné, des pieds en bois massif, ce modèle possède tout ce dont vous avez besoin pour passer de belles soirées relaxantes.

canape d angle fixe modulable ultra moelleux paris tissu bouclette chauffeuses tissu rose pale pastel canape

Beliani

L'article Comment intégrer un canapé suédois chez soi ? a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine