Autour de l’évier : faire sa vaisselle à la main avec style !

Les petits derniers dans ma cuisine méritent d’être présentés, car en plus d’être beau dans un endroit où le style est habituellement négligé, ils sont particulièrement efficaces et fonctionnels. Autour de l’évier j’ai adopté ces petits accessoires qui me simplifient la vie !

Autour de l’évier, l’incontournable égouttoir

On peaufine sa décoration, on choisit avec attention les moindres détails chez le cuisiniste : couleur et matière de notre évier, découpe du plan de travail et finition de notre robinet. Aujourd’hui, l’offre est telle qu’il est aisé d’avoir une cuisine qui nous ressemble et qui correspond parfaitement à nos goûts. Alors quand la touche finale est apportée, quand le dernier joint de silicone est posé, on ne peut être que ravi. Mais, c’est après que le drame se déroule… Car il est facile de choisir un grille-pain et même une bouilloire à la silhouette rétro et matchy-matchy avec nos façades colorées.

Cependant, il y a un détail disgracieux qui vient endommagé tous nos efforts : cet affreux et ordinaire égouttoir à vaisselle. Alors qu’on le voudrait le plus fonctionnel possible mais surtout minimaliste. Il est là avec son grillage en inox et ses étagères bancales. Il m’a accompagné dans tous mes appartements. Mais pour cette nouvelle cuisine, c’était hors de question. Et ce ne fut finalement pas difficile de trouver l’alternative vraiment soignée et surtout bien pensée. La réponse était pourtant sous mes yeux dans la salle de bains comme côté buanderie. L’As des ustensiles et accessoires de maison dont le design est toujours réellement parfaitement réussi : Brabantia.

cuisine vert de gris marbre Superfront Aerugo green cuisine grise vert accessoire noir mat autour de l'évier égouttoir vaisselle noir bac suspendu couverts

Égouttoir pliable

Comme dit JC, tu prends un objet, tu réfléchis à tous ses défauts, toutes les difficultés qu’il crée. Puis, tu attrapes la version Brabantia et tu découvres qu’ils ont véritablement résolu tous les problèmes. Adieu étendoir à vaisselle qui s’écroule et dans lequel les couverts ne trouvent jamais la bonne place pour sécher.

Sink Side organise mon évier !

Sink Side, c’est la collection qui rend la corvée de vaisselle un peu plus joyeuse (et terriblement plus efficace). Alors, hors de question d’abandonner mon lave-vaisselle pour autant. Je le précise bien ! Premièrement car laver sa vaisselle en machine consomme moins d’eau mais aussi parce qu’il faut pas exagérer, j’aime pas cette tâche ménagère. Mais certains ustensiles de cuisine ne passent pas au lave-vaisselle, que les biberons d’Oscar souvent n’attendent pas. Bref, il est fréquent de devoir faire la plonge. Et elle est bien plus agréable depuis que j’ai adopté cette collection autour de l’évier. La brosse à vaisselle est redoutable : efficace sans rayer et surtout durable. Elle est garantie 5 ans. Je suis moi-même particulièrement surprise par sa robustesse et sa longévité !

brosse vaisselle distributeur savon intégré

Brosse à vaisselle avec distributeur de savon. Vous pouvez même vous amuser à trouver du liquide vaisselle parfaitement assorti à votre cuisine. Vous aurez ainsi une brosse noire avec un liseré justement coloré ! Personnellement, je n’ai pas encore mis la main sur le nettoyant vert clair…

Puis, bien sûr, pour nettoyer tous les environs, de la table de repas au plan de travail, j’utilise mes chiffons en microfibre.

avis chiffon vaisselle nettoyage microfibre Brabantia vert gris clair

Chiffons de nettoyage en microfibre

test avis brosse Brabantia cuisine

La poubelle sous l’évier bien organisée

Pour les déchets, vous le savez, Brabantia l’inventeur de la poubelle à pédale est aussi l’auteur d’objet incroyablement beau pour trier ses déchets. Brabantia ce sont des poubelles joliment perchées, et élégamment colorées que l’on ne veut pas cacher ! Mais moi j’ai un chien, un beagle aussi têtu que glouton. Et ce petit Pommy il a bien compris comment ouvrir notre poubelle à Paris. Alors, pour Tallinn, on n’a pris aucun risque et on a opté pour les poubelles encastrables. J’ai désormais deux bacs fermés et un bac ouvert. les deux premiers me permettent d’isoler les déchets non recyclables et le compost tandis que le bac rassemble le tri sélectif.

poubelle encastrable tri sélectif sous évier autour évier noir granit plan travail marbre blanc brillant

Sort & Go poubelles encastrables

L'article Autour de l’évier : faire sa vaisselle à la main avec style ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine