Tendance déco la chambre beige rosé

Si vous êtes à la recherche de tendance déco, la chambre beige rosé est un must. Elle associe à la fois douceur et bien-être et se prête à tous les genres de décoration.

Pour les styles contemporain, vintage, scandinave ou minimaliste, les chambres à coucher beige rosé s’adaptent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Focus sur ces intérieurs dans lesquels il fait bon vivre !

La couleur beige rosée, la tendance déco du moment

La couleur beige rosée est la tendance déco du moment, car elle baigne les pièces dans une lumière douce et crée des ambiances à part. Si vous avez envie d’une chambre dans laquelle vous sentir bien, la tendance déco est la chambre beige rosé !

Ambiance élégante charme chambre beige rosé

Tendance déco chambre beige rosé

Pourquoi choisir le beige rosé en décoration ?

Pour commencer, la couleur beige fait partie des teintes incontournables en matière de déco. Elle est l’équivalent du blanc et le plus souvent, elle le remplace, car elle apporte un côté un peu plus douillet. Cette teinte claire est donc une base qui se marie à merveille avec de nombreux autres tons.

Le beige rosé ou nude reste une couleur claire présentant un très bel équilibre. En décoration, la couleur beige rosée rend une chambre chaleureuse. De plus, elle permet des associations de couleurs qui offrent une touche de sophistication aux intérieurs.

chambre mur vieux rose dégradé gris

Les associations de couleur avec le beige rosé

Vous pouvez utiliser toute la palette de rose pour insérer de la lumière dans votre chambre et il est également possible de faire ressortir un objet en particulier. Sachez que le mobilier en bois se marie à merveille avec cette teinte.

La preuve en images, ma sélection se porte sur le modèle Kano de chez Made. Ce lit king size en pin naturel est largement inspiré des traditions japonaises avec ses coins arrondis. Sa forme allège considérablement la pièce malgré ses dimensions. Petit plus, un rangement intégré permet de gagner de la place.

Lit en bois clair Made pour déco tendance

Autres idées d’association en matière de couleurs avec le beige rosé, la terracotta ou le vert. Vous pouvez jouer aussi sur l’ensemble de la palette du bleu qui convient également à merveille.

Dernière possibilité, la couleur or qui apporte un côté précieux et à la fois sobre.

Comment choisir les bons objets pour une chambre tendance beige rosé ?

La teinte beige rosée est très apaisante dans une chambre, car elle donne une impression de cocon et se prête aux sommeils lourds et enveloppants. Pour une association parfaite, optez pour des meubles en bois clair ! Vous avez alors le choix entre un mobilier assez épuré ou plus cossu à adapter en fonction de vos envies et surtout de vos besoins.

Voici un petit clin d’œil aux filles avec cette coiffeuse rétro en manguier massif de chez Maisons du Monde qui en fera rêver plus d’une ! Car, si on l’associe à un univers rose, elle crée une ambiance complètement à part.

chambre bois rose papier peint rétro coiffeuse bois

Coiffeuse Trocadéro Maisons du Monde.

De façon générale, l’important est de bien mélanger les matières pour les tentures, les coussins ou le linge de lit.

housse couette lin framboise délavé rose beige

Housse de couette Elina chez AMPM

Vous pouvez aisément jouer sur du velours, de la laine ou du lin. La gaze de coton est également une matière extrêmement tendance, car elle est originale, légère et confortable. L’objectif ? Créer un cocon bien à vous !

Pour les murs, il vous suffit de choisir une peinture au reflet léger, mais certains puristes préféreront un papier peint aux motifs parsemés. À vous de décider quel revêtement vous tente le plus !

Enfin, pour les accessoires, un miroir en laiton ou une décoration murale de couleur or apportera la touche finale !

Où trouver les bons accessoires pour une chambre tendance beige rosé ?

Pour trouver des accessoires pour meubler votre chambre tendance beige rosé, voici une sélection shopping contenant des éléments en bois et des accessoires nude.

Pour commencer, les rideaux Minoe AM.PM en voilage gaze de coton et lin fournissent un côté très frais à la pièce.

Les housses de coussins Linange sont en pur lin lavé. Avec leur finition frangée, elles se déposent avec délicatesse sur un lit. Vous les trouverez en dimension rectangulaire ou carré chez la Redoute Interieurs.

La lampe à poser Trio en céramique et tissu s’adapte à toutes les décorations avec son design sobre. À installer sur un chevet ou sur une commode dans une chambre, retrouvez ce modèle sur le site de La Redoute !

Le tapis en pure viscose Guitou apporte une touche raffinée grâce à son aspect soyeux. Petit plus, il est fabriqué à la main. Vous le trouverez également chez La Redoute Interieurs.

La commode en pin massif Emily possède un design intemporel avec ses 3 tiroirs. Retrouvez-la chez Tikamoon accompagnée d’autres meubles en bois massif.

Pour finir, le coussin nœud rose Croff est extrêmement original avec ses tubes colorés noués et rembourrés. Un objet au design décalé à exposer dans une chambre et à découvrir chez Maisons du Monde.

Sélection shopping pour chambre tendance beige rosé

Rideaux Minoe AM.PM // Housses de coussins Linange La Redoute Interieurs // Lampe Trio // Tapis Guitou // Commode Emily Tikamoon // Coussin noeud Croff Maisons du Monde

Table de nuit, chevet, commode, coiffeuse, bureau ou tête de lit : tous les ensembles en bois clair mettent en exergue la douceur des chambres à coucher beige rosé.

L'article Tendance déco la chambre beige rosé a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine