Préparez la rentrée avec les nouvelles tendances déco 2023 !

Entamez la rentrée en bon et du forme en donnant un coup de pep’ à votre intérieur à l’aide des nouvelles tendances déco 2023.

Découvrez les dernières tendances en matière de décoration intérieure pour 2023. Que vous cherchiez à rafraîchir votre maison ou à vous inspirer pour votre prochain projet de décoration, cet article vous présente les couleurs, matériaux et motifs qui seront à la mode cette année. Suivez les conseils des experts pour créer un intérieur tendance et confortable qui vous ressemble.

Esprit cottage à l’anglaise, retour des seventies, une escapade sur la French Rivera, un univers verdoyant, du marron, terracotta, orange, de la laine bouclée, des tables carrelées… Voici donc comment redonner un coup de neuf à son habitat !

Tout comme la mode, les tendances en déco sont un éternel renouvellement. Mais en ajoutant des petites touches modernes par-ci par-là, voilà tout l’art de la décoration. Mélangez, mixez, modifiez, ajustez, laissez libre court à votre imagination ! Amusez-vous à redécorer votre intérieur avec les nouvelles tendances déco 2023.

Nouvelles tendances déco 2023 : Les styles déco en vogue

French rivera : évadez-vous dans des eaux méditerranéennes

Si je vous dis coquillages et crustacés, cigales, vagues … on dirait le sud n’est-ce pas ? Eh si on s’évadait un instant le temps d’une promenade au bord de la plage ?

Tables en bois, mobiliers en rotin, paniers en osier, accessoires déco bleu, blanc ou encore nude, il en faut donc très peu pour installer une ambiance méditerranéenne.

L’objectif est de faire voyager tout en restant bien au chaud chez vous ! Alors n’hésitez pas à ensevelir votre habitat de matières naturelles. Optez par exemple pour des miroirs en osier, des chaises en rotin, des commodes ou tables boisées. Le tout baigné dans des coloris bleu, blanc ou encore nude et sablé, l’esprit bord de mer se fera aussitôt ressentir. Une nouvelle tendance déco 2023 validée !

N’hésitez pas à ajouter quelques notes chaleureuses comme du jaune ou rouge terracotta afin de rehausser le ton de la pièce.

sejour lumineux spacieux rustique canape blanc beton gris chaise bois osier cuisine colore table chaise rotin bois blanc rouge orange plantes vertes

Une allure de cottage anglais pour une déco rétro

Plutôt adepte des atmosphères vintages et rustiques ? Le style cottage anglais vous séduire alors à coup sûr ! Entre une allure à la fois rétro, rustique, raffinée et élégante, les cottages anglais sont des maisons de campagne pleines de cachet. Cette nouvelle tendance déco 2023 fera alors de nombreux ravis !

idee deco maison salon poutre en bois plafond deco anglaise cottage deco cottage anglais fleur rose poutre en bois apparent blanc cuisine fonctionnelle idee deco interieure cuisine table large bois rustique cottage anglais

Ainsi, pour créer une déco digne de ce nom, osez les moulures, les mobiliers ronds, boisés, les nuances blanches, beige, brunes ou encore camel. A la fois doux, lumineux et rustique, les déco cottage sont pleines de réconfort. Attention toutefois à ne pas tomber dans le superflu en optant pour des motifs et mobiliers trop imposants. Jouez et jonglez entre les matières, couleurs et textures afin de trouver le meilleur équilibre.

Une déco colorée pour un retour en folie des années seventies

Jaune, rouge, orange, marron, formes rondes et atypiques ou encore matières en plastique, les années 70’s font ainsi leur grand retour dans notre déco intérieure !

Ici, on ose les couleurs, les formes et l’extravagance. Entre un fauteuil rond orange sanguine déposé au milieu d’un salon, muni de tapis, de suspensions cuivrées, de tables basses effet plastique ou encore d’accessoires en acier chromé, voilà donc comment faire revivre les années 70. Cette nouvelle tendance déco 2023 met à l’honneur les couleurs primaires, les meubles graphiques et les formes originales.

deco tendance seventies salon colore rose violet degrade poudree

Alors n’ayez crainte et mettez en avant votre personnalité ! Imaginez, créez et associez toutes les combinaisons possibles et inimaginables.

sejour lumineux table ronde blanche parquet bois papier peint geometrique colore style deco seventies salon dupex escalier bois metal salon blanc

Nouvelles tendances déco 2023 : Les couleurs phares

Le nude et l’écru pour une atmosphère élégante et épurée

Faisons à présent un petit tour d’horizon du côté des couleurs tendances en 2023. Nous aborderons cette nouvelle année tout en douceur avec des palettes dans les tons nude, écru, beige et blanc cassé.

Leurs allures douces et chaleureuses font donc de ces coloris des alliés redoutables ! Ils se prêtent en effet à merveille aux univers élégants, épurés et minimalistes, tels que les déco scandinave, Hygge ou encore Japandi.

salon rustique epuree lumineux naturelle nude blanc creme doux

Le vert fait son grand retour parmi les nouvelles tendances déco 2023

Dans un univers plus verdoyant, la déco aux multiples nuances vertes fait son grand retour ! En effet, parmi les nouvelles tendances déco 2023, nous retrouvons notre fidèle allié : le vert. Couleur de l’espoir, de l’équilibre, de la nature et de la renaissance, cette couleur diffuse un plein d’ondes positives.

Allant du vert pastel, vert jade, vert céladon, au vert sapin en passant par le vert pomme, vert kaki ou encore vert olive, ce ne sont donc pas les déclinaisons qui manquent.

coin salon detente tapis nature osier pouf osier fenetre plante verte

Ici, tout est possible. Déco Urban Jungle, tropicale, nature, épurée, zen ou tout simplement vert design, il y en a ainsi pour tous les goûts. Les dégradés, tie and dye et camaïeu de vert fonctionnent très bien dans des intérieurs modernes et lumineux. Ces coloris apportent aussitôt de la fraicheur à vos pièces. En intégrant quelques plantes vertes, c’est donc une ambiance plus naturelle et végétale qui prendra le dessus.

deco tendance vert salon canape design scandinave blanc tapis rayee noir meuble bois Préparez la rentrée avec les nouvelles tendances déco 2023 !

Par ailleurs, combiné à des teintes pastel, poudrées, blanches ou grises, le vert sera parfaitement mis en valeur. Envie d’une déco scandinave ? Optez donc pour un gris souris. Toutefois, si les atmosphères tropicales, les couchers de soleil et les ambiances summer californien vous appellent, optez dans ce cas pour un doux rose pastel !

Envie d’ambiance chaude et réconfortante

Dernière tendance déco avec des coloris plus chaleureux et réconfortants. En effet, l’année 2023 tend pour des teintes chaudes et réconfortantes. Cette année, on a envie de se chouchouter, de se faire plaisir et se sentir au chaud dans des intérieurs confortables.

Pour cela, les déclinaisons de marron, de rouge, d’orange et de terracotta, sont sur le devant de la scène. Cependant, afin d’égayer vos pièces et éviter de l’assombrir avec des coloris sombres, ajoutez quelques notes blanches et beiges. Ces coloris égayeront votre déco. Le rose blush fonctionne également très bien.

Enfin, n’hésitez pas non plus à intégrer des accessoires et mobiliers en laine bouclé ou en bois par exemple. Ce dernier apportera une ambiance plus montagnarde et campagnarde. Une allure rustique et authentique assurée !

idee salon couleurs chaudes marron sobre elegant salon terracotta mur blanc herbe de la pampa canape droit

L'article Préparez la rentrée avec les nouvelles tendances déco 2023 ! a été initialement publié sur Clem Around The Corner.


wallpaper-1019588
Comment moderniser une cheminée rustique ?
wallpaper-1019588
Tendance meubles : une table haute déco et modulable !
wallpaper-1019588
Les tendances déco à retenir de Paris Déco Off et du salon Maison & Objet de janvier 2023
wallpaper-1019588
Comment ranger ses épices ? 7 idées d’organisation déco pour la cuisine